Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt a tous

je viens de m'apercevoir que 3 injecteurs suintent pas mal

alors ma question

y a t'il des pièces a changer ou faut il prévoir le remplacement des injecteurs :2 (18)::2 (22):

merci a+

Posté(e) :

Déjà, faudrait savoir si tu les a fait retarer il y a pas longtemps, ou si tu as juste dévissé les canalisations.

Dans le premier cas, il est possible que les porte injecteurs soient ovalisés.

Mais moi je pencherais plutot pour les joints de la rampe de retour de GO.

Posté(e) :
  • Auteur

re

non ils ne sont pas retares

c'est vrai qu'en regardent de plus prés la rampe de retour est imbiber de gasoil. la culasse a étais changée peut être qu'ils on mal serre les injecteurs a vérifier

les joint de la rampe ce trouve au détail ou il faut la changer :2 (18

Posté(e) :

Les joints de la rampe de retour se trouvent chez Nissan ou chez tous les dieselistes.

J'ai eu le même cas avec des joints pourtant neufs. En fait il y a trois trous dans le joint qui permettent le passage du GO vers la rampe, et il arrive que ces trous soient trop petits (moins d'un demi mm).Depuis que j'ai monté des joints avec des trous de passage plus gros (1.5 mm) le problème est résolu

Posté(e) :

Ne pas hesiter à recuire les joints cuivres même neufs avant de les monter.

Posté(e) :
Ne pas hesiter à recuire les joints cuivres même neufs avant de les monter.

qu'appelles tu recuire :2 (18):

Leur passer une coup de chalumeau dessus :2 (18):

Posté(e) :

Pierre a tout dit !

Ils sont rapides ces retraités ! :2 (15)::2 (15):

• 10 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

J'ai une question concernant ce vieux post car j'ai le même problème sur mon Y60 : malgré des rondelles de retour neuves un nettoyage de la rampe de retour sur un marbre et un serrage de L’écrou de retour sur l'injecteur au maximum du couple prescrit il reste une fuite au niveau de la rondelle de retour sur 1 injecteur.

Pouvez-vous me confirmer que les 3 petits trous de ces rondelles de retour ne sont pas calibrées afin qu'il reste une certaine pression à ce niveau ?

Si le calibrage n'a pas d'importance je les repercerais un peu plus gros et resurfacerais les rondelles avant remontage.

Merci

Posté(e) :

Merci de la réponse, je vais donc les repercer les ressurfacer sur un marbre et les recuire avant remontage, avec tout ça il ne devait plus fuir.