Aller au contenu

Encore un pb maison !


Mystic

Messages recommandés

Voici le PB que je me suis confectionné en tube chauffage de 2"1/2

Je fais peu de route avec donc peu de problème avec la maréchausser

Je fais beaucoup de routes forestière (5000km/an , j'suis l'garde chasse :2 (15): ) et la il m'a déjà sauvé plusieurs fois l'avant de mon troll (collisions accidentelles avec un gros sanglier et plusieurs cervidés)

<a href=imgp01488bq.th.jpg' alt='imgp01488bq.th.

Malgré certain chocs très rudes il ne s'est jamais tordu , par contre j'ai gardé les équerres de fixation d'origne et se sont elles absorbent les chocs en se pliant après reste plus qu'à remettre de nouvelles équerres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non :2 (25):

C'est con, car c'était une super belle bosse. L'histoire, c'est que ma copilote à fait une erreur de road-book, je me retrouve tout seul comme un co*n au milieu d'un bourbier immonde. Pas moyen de maneouvrer, alors marche arriére, je rabat les rétros pour pas que les branches les araches (c'était trés étroit et boisé). Je sort de la boue, attaque en marche arriére la super monté avec un peut de couple... et PAF, un étre de 25 cm de diamétre pil poil au niveau du bloc feux arriére droit. Je l'ais vraiment pas vus.

J'en ai déraciné l'arbre (ho, le pauvre) et je me retrouve avec le "renflement" de l'aile du trol toute plate, les feux n'étaient plus à l'arriére mais sur le coté :2 (22):

Bein une chose est certaine, c'est de la puta*in de tole. Pour redresser, j'ai fait des trous de 10 dans l'aile :2 (24): , mis une calle bois derriére traversé par une tige de 8 et la tige bouloné à un tube.

J'ai pris apuis sur la roue de secour pour tirrer, j'en ais chi*er mais c'est revenu plutôt bien. Petit coup de choucroute, mastique et , a venir, mastique de finition et peinture. :2 (26):

Et comme un gland, pas une seul photo de la bosse, ni de la réparation.

 

Bon, c'est pas méchant, ça m'à rien couté et c'est déja réparé. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mauvaise langue, elle était tellement bien revenu que la choucroute n'était plus du tout obligtoire, c'est surtout pour bien boucher les trous.

 

C'est sur qu'avec un 61, une bosse se récupére avec un décapeur tehrmique. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ps: un 61 qui rencontre le même arbre.... c'est plusieur mort... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
:2 (15): il est beau mais pour quoi ta pas collé les deux grosse barre horizontale ??

Les 2 tubes ne sont pas soudés ensemble aux extrémitées car du tube de chauffage en 2 1/2 et suffisament rigide , il n'est pas rare que le tube inférieur "plante" lors de sortie un peu hard avec mon club et même parfois assez violament et jamais un souci :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profile est bon Rey (non non y a pas de jeu de mot) ce sont bien des trial Us mais en 31/10.5/15 :2 (22): car à l'époque je n'avais pas encore gagné au loto :2 (14): et je n'avais que des jantes en 15"

Je dois recevoir ses jours 5 roues toutes neuves en 235/85/16 , jantes en 16x7 déport -20 et pneus fédima profil simex :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.