Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

oui je parlais chauffage habitacle je vais vérifier ma manette de chauffage car elle me semble un peu molle lorsque je la manipule :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

ce soir, donc diagnostic avec un mécano on l'a démarré fait tourner 5 minutes et là après ouverture du bouchon du vase d'expansion, l'eau déguelait du vase en faisant de belles bulles..... et les durites très dures.... il m'a dit cherche pas : un joint de culasse voir une culasse :2 (10):

donc maintenant faut démonter

mes questions : joints à changer ? faut il changer les vis de culasse ? vérif de la culasse voir rectification donc ???

merci

Posté(e) :

Epreuve, rectif si nécessaire, pochette de joint complète et visserie c'est le mieux à faire pour ne pas avoir à y revenir

Posté(e) :
bonsoir,

ce soir, donc diagnostic avec un mécano on l'a démarré fait tourner 5 minutes et là après ouverture du bouchon du vase d'expansion, l'eau déguelait du vase en faisant de belles bulles..... et les durites très dures.... il m'a dit cherche pas : un joint de culasse voir une culasse :2 (10):

donc maintenant faut démonter

mes questions : joints à changer ? faut il changer les vis de culasse ? vérif de la culasse voir rectification donc ???

merci

L'issue est hélas la plus probable ... :2 (22):

Un kit joints "rôdage", une culasse nue si elle est naze (il y a de la MO pour tout remettre et rôder, mais au moins tu auras les bons poussoirs !). Mais vérifie surtout la planéité du bloc pour ne pas mettre du neuf sur du naze et tout avoir à recommencer ...

La culasse, si elle est out, elle sera fêlée et la rectif n'y changera rien.

Regarde chez Euro ... En pièces, ça doit être autour de 1200 € + ....

Oui, dans tous les cas après démontage, changer les vis.

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci JPAT J'ai trouvé une culasse qui a 1500 bornes (le gars l'avait montée et puis s'est aperçu que c'était son bloc moteur qui avait ramassé) donc vente de son Baroud en pièces et donc il vend la culasse (ex neuve) avec un deuxième joint de culasse neuf emballé il laisse l'AAC dessus monté donne une pochette de vis de culasse neuve (pour moins de 700 euros) qu'en pensez-vous ? le fait qu'elle a été montée dessus et fonctionné pendant 1500 bornes ????? faut passer à la vérification au cas où ??? ou je laisse tomber cette idée

Merci à vous

Posté(e) :

Je vérifierais son plan si elle a été montée sur un bloc gondolé.

700 € le tout si OK, mais pas plus. Une neuve nue est à peine plus chère. Et puis je suis normand ... :2 (20)::2 (15):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

Verdict après démontage : culasse hs, deux belles fêlures entre deux soupapes sur les cylindres 4 et 5 et des mini fêlures sur les chambres de combustion sur les cylindres 5 et 6 ! Les boules on a bien bossé, 2 heures pour tout démonter, et :2 (22): bon je vais me rencarder un peu partout pour trouver une culasse au meilleur prix ...... je vous tiens au jus.

Posté(e) :

En général c'est ce cylindre là qui charge dur dur quand même bon courage

Posté(e) :

Si jamais je peux te venir en aide j'ai quelque Pièces voire un moteur complet, je suis de Tulle

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

j'ai contacté l'ancien proprio, il me donne la moitié des frais (honnête) sur la culasse complète d'occase que j'ai trouvée à 600 euros avec joint culasse et admission neufs. laisse l'AAC monté dessus et me laisse la distribution

Qu'en pensez-vous, je vais quand même la faire vérifier avant de la monter.

Posté(e) :

Par précaution moi perso je le ferais quand même, vaut mieux mettre toutes les chances de son coté

Posté(e) :
  • Auteur

bjr

elle a été montée en aout et démontée en octobre (1500 bornes) c'était en précaution Pierre pour être vraiment vraiment sûr à 100% en fait.

Posté(e) :
Je vérifierais son plan si elle a été montée sur un bloc gondolé.

700 € le tout si OK, mais pas plus. Une neuve nue est à peine plus chère. Et puis je suis normand ... :2 (20)::2 (15):

JFPAT

Comme je disais ... Et puis, j'aime me citer, c'est bon pour l'égo ! :2 (20)::2 (15):

JFPAT

Posté(e) :

moi aussi je la ferais tester .. c'est pas grand chose à faire une fois le moteur à poil, sachant le boulot qu il y a à refaire si la culasse est fissurée .....

Posté(e) :

Si elle a 1500 bornes , et même 50 fois plus , elle ne sera pas fissurée . Mais elle peut être voilée .

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Je tente de la monter sans la faire vérifier, elle n'a pas l'air d'avoir chauffée.... pas de fellures (heureusement d'ailleurs) une petite aspérité entre deux soupapes comme si le liquide avait légèrement rogné l'alu mais à peine visible.... je monte joint culasse neuf et vis culasse neufs calorstat neuf je vous tiens au jus mardi après les essais bon we

Posté(e) :
Je tente de la monter sans la faire vérifier, elle n'a pas l'air d'avoir chauffée.... pas de fellures (heureusement d'ailleurs) une petite aspérité entre deux soupapes comme si le liquide avait légèrement rogné l'alu mais à peine visible.... je monte joint culasse neuf et vis culasse neufs calorstat neuf je vous tiens au jus mardi après les essais bon we

J'espère que tu as au moins vérifié ton plan de joint si tu ne veux pas faire comme celui qui t'a vendu la culasse ... Et si tu as toujours la règle et le jeu de cales , jette un oeil sur la culasse . :2 (17):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre ces vérifs là je vais les faire pas de soucis, une fois le plan bas moteur nettoyé, on va y passer une règle -lampe et jeu de cale pour vérifier la planéité merci quand même de me le rappeler JPAT :2 (15): bon we