Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

quels sont les signes d'un problème de joint de culasse sur y60, quelle vérification à faire ?

merci.

Posté(e) :

La durit supérieure dure à chaud ...

Et je crois que l'on a fait le tour ! :2 (17)::2 (15):

JFPAT

Posté(e) :

bonjour, moi j'ai juste les durites dures à chaud et consommation du ldr ?

que faire ? merci d'avance

carlorstat changé

Posté(e) :

je crains fort que tu ne doives faire le deuil de ton joint de culasse (comme les copains :2 (22):)

En passant change le calorstat ça ne fera pas de mal

à plus et bon courage :2 (26):

Posté(e) :

on m'a dit aussi comme symptome, ce qui est mon cas, depot huileux sur le bouchon du radiateur.

je ne rajoute que très peu d'huile, pour combler cependant.

moins d'1 litre en +/- 2000km

Posté(e) :

Moi il ne consomme pas d'huile, pas d'eau dans l'huile ne chauffe pas , juste il consomme du liquide et les durites sont dur et le carlostat a était changer

Posté(e) :

tous les symptômes cités sont possibles, ça dépend où le joint de culasse est cassé ...

Posté(e) :
Moi il ne consomme pas d'huile, pas d'eau dans l'huile ne chauffe pas , juste il consomme du liquide et les durites sont dur et le carlostat a était changer

Et il doit fumer blanc à froid ? et tu dois avoir des bulles à l'acceleration dans le vase d'expansion à chaud ... :2 (22):

Il faudra ouvrir .

JFPAT

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour vous répondre, mon cas fait apparaitre plusieurs de vos critères, par contre joint culasse OK mais culasse fêlée sur deux endroits donc HS.....

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous,

que de mauvaises nouvelles .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai les mêmes symptômes : pertes du liquide de refroidissement 1/2 litre/100 km, quelques bulles dans le vase mais pas de consommation d'huile (huile et niveau ok)

Pour info je viens de changer la pompe à eau, le calorstat et le radiateur. Purge effectuée.

Est-ce vraiment le joint de culasse ?????????????????????????

Peut-on rouler quelques temps dans cette état en s'assurant du niveau du ldr ?????????

merci pour vos réponses, bon week-end

patrice

Posté(e) :

salut, il ne faut surtout pas insister sauf si tu veux doubler la facture culasse + bloc

Posté(e) :

bonjour,

bien voila, le phénomène est confirmé : consommation du ldr + petites bulles dans le vase + durite supérieure dure.

donc joint à changer ?????

question : pourquoi la durite supérieure devient dure ?

la quantité de ldr qui passe dans le moteur doit être faible, si ldr est chaud, le calorstat s'ouvre et la pompe à eau fait circuler le liquide dans le moteur donc pourquoi une durite supérieure dure et qui monte en pression ????

merci de m'expliquer - novice en mécanique

a+ patrice

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

d'autres questions me viennent :

est-il possible de ne changer que le joint ??

faut-il réaliser un surfaçage du bloc et culasse obligatoirement ?

Je ne me sens pas de réaliser cette opération, qu'elle est l'estimation du cout de la réparation dans un garage si :

- changement du joint uniquement ??

- dans le pire des cas ?

quelqu'un connaitrait-il un garage de confiance sur Avignon (84) ? ou un volontaire ????????

moi qui rêvais d'un 4x4 pour m'amuser, pas pour faire de la mécanique !!!!! :2 (22)::2 (10):

Posté(e) :

fais vérifier ta culasse et ton bloc moteur avant d'acheter le joint et les vis de culasse sont à changer moi ça m'a couté 1200 euros il y a 2 ans pièces et main-d'œuvre en conservant ma culasse :2 (15):

Posté(e) :
Chauffe anormale du moteur

Fumée blanche à l'échappement (qui ne sent pas l'huile)

Consommation de LDR

LDR dans l'huile moteur

Débordement du vase d'expansion

Bulles dans le vase

J'imagine que ces signes n'apparaissent pas au même moment, mais les uns après les autres, dans un laps de temps réduit ?

Quel est le premier en général ? Fumée blanche ?

Merci

Posté(e) :

moi ça était les durites dures et le vase d'expansion a débordé c'est tout, pas de fumée

Posté(e) :

pour le mien

1 conso de ldr

2 durite dure

3 bulle dans le vase et fumée blanche.

effectivement ces phénomènes apparaissent dans un temps très court.

maintenant je me pose la question , si je fais réaliser la réparation du joint de culasse ( je n'ai ni la place, ni le matériel ni les connaissances pour le faire ) sachant que cela peut me couter entre 1000 et 3000 roros. :2 (22)::2 (22):

j'ai déjà changer pas mal de pièce et cela commence a faire beaucoup. Est ce que cela vaut la peine de le faire réparer ? :2 (21)::2 (21):

ou le vendre dans l'état mais a quel prix :2 (11)::2 (11)::2 (11):

patrice

Posté(e) :

bjr,

mon gros tout jaune vient de rentrer au garage pour la dépose de la culasse et avoir un diagnostic ..........

à tous ceux qui ont changé leur joint de culasse combien ont dû changer la culasse et combien ont dû rectifier le bloc moteur ???,

c'est pour avoir des statistiques

merci de vos réponses.

a+ :2 (26):

Posté(e) :

Combien de KM ? Culasse d'origine ?

Posté(e) :

Il affiche 150 000 kms et culasse d'origine d'après le vendeur. Je l'ai acheté dans un garage il y a 2 ans avec 145 000 kms.

je pense, maintenant que je regarde bien l'état du moteur, que je me suis fait (peut-être) escroquer. Dans les 8 derniers mois, pannes sur pannes et 200 km effectués.

Posté(e) :

150 MKM ... S'il les a vraiment , tu peux espérer seulement le joint sauf si on lui a rentré dedans ou malmené à froid , ou les deux .

Posté(e) :

et voila le verdict vient de tomber et devinez quoi ?

ben......heuuuuuuuuu ....et alors ?????

CULASSE FENDUE

Je pense mettre une culasse neuve mais que faut-il changer en même temps

-kit distribution

-filtre air / huile / go

faut-il changer soupapes, coussinets (ça c'est les pièces que je connais) mais le reste ????

merci de vos réponses.

Posté(e) :

je fais réparer donc je change

culasse

arbres à cames

poussoirs

goujons

joint culasse

kit joint

distribution

bougies

filtre air/huile/go