Aller au contenu

Patrol gr y60 de 1991, loïc84


Messages recommandés

Merci merci :2 (20):

Pour les "modifs" a venir :

 

En tout premier lieu (et même en urgence) : le changement des galettes par de vrais pneus :2 (15)::2 (15): (vous me conseillez quoi comme type pour faire 15 km de route / jour et le reste en TT ?)

En second, reprendre les petits "piqués" de rouille dans la "goulotte" du toit et au niveau des fenêtres arrières et donc, voir pour remettre le joint en état.

Ensuite, un peu dans le désordre : repeindre le pare-buffle,le pare choc, la calandre, les plastiques sur les ailes arrières, les grilles de protection des feux arrière en noir. Les jantes sont aussi a repeindre ou a changer, ca vas être décidé dans la semaine ...

Dès qu'un peu de "roros" de côté, je pense aussi investir dans une paire de longues portées (light force)

Le reste viendra au fur et à mesure de mes besoins et envies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien s'est vrai que les pneu :2 (22): sa doit mouliner sec quand tu roule tu doit etre a 3000 tr a 90 kmh :2 (14):

 

A 2800tr (je vais pas plus haut), je suis entre 105 et 110 km/h au compteur ce qui fait du 95/100 en réel :2 (22): C'est clair que ça mouline dur ... je comprend vraiment pas pourquoi l'ancien proprio avait monté çà ...

Pour la conso, çà vas : je suis dans les 11l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui, je compte faire vite, c'est pas top du tout avec ces galettes :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Pour les pneus, j'ai vu les tarifs des bfg all terrain et mud terrain, en serrant un peu la ceinture ça ira :2 (15): reste a voir quelle taille je pourrais mettre sur les jantes que j'ai ... sinon, il faudra que je revois à la baisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien s'est vrai que les pneu :2 (22): sa doit mouliner sec quand tu roule tu doit etre a 3000 tr a 90 kmh :2 (14):

 

A 2800tr (je vais pas plus haut), je suis entre 105 et 110 km/h au compteur ce qui fait du 95/100 en réel :2 (22): C'est clair que ça mouline dur ... je comprend vraiment pas pourquoi l'ancien proprio avait monté çà ...

Pour la conso, çà vas : je suis dans les 11l/100

 

C'était une monte d'origine sur les premiers Y60 . Ils n'y avait pas d'élargisseurs d'ailes non plus .

7bruno_1_20100304_181934_517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, le voilà enfin de retour du magasin de chaussures avec des BFG 265/70/16 :2 (17)::2 (17):

Là, il est beaucoup plus joli je trouve et surtout moins glissant que sur terrain un peu gras :2 (15):

 

Un peu "limite" pour les lumières vu que le Troll est blanc mais, vu le rendu général j'ai laissé ainsi :2 (14):

mg135345tonemapped.jpg

 

Le Troll avec ces teintes naturelles cette fois ci

mg135678tonemapped.jpg

 

Un "noir et blanc", c'est aussi joli parfois

mg13596061tonemapped.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, me voilà a expliquer un peu ce que je fais pour avoir ces rendus sur mes photos.

Pour celles et ceux qui connaissent, ce sont des photos HDR.

 

Le HDR ou High Dynamic Range (en Français : grande gamme dynamique) permet de faire des clichés de manière à capturer l'exposition idéale du sujet. Le soucis est qu'un appareil photo aussi bien et performant soit-il ne permet pas de capter la lumière comme un oeil humain est capable de le faire donc, il faut "tricher" pour arriver à obtenir les effets de lumières optimum.

 

Qui n'a pas déjà tenté de prendre un tunnel en photo et a constaté par la suite que seule l'entrée de celui-ci était exposée comme il le faut ? Le reste trop sombre ou brulé (quand on ne voit que du "blanc") En faisant des clichés prévus pour ensuite faire un montage en HDR, c'est largement possible d'obtenir la même exposition tout le long de ce tunnel et donc avoir un superbe rendu.

 

Voilà pour la théorie ... Ouf doivent soupirer certains :2 (15):

 

En pratique, il suffit de faire plusieurs fois la même photo a des expositions différentes (3,5,7) et ensuite, de les "assembler" pour obtenir des photos avec des résultats comme montrés au dessus ou dans le topic ici

Vous vous douterez bien qu'il va falloir faire ces photos avec un cadrage identique donc, une seule solution pour un résultat optimum : prendre la photo avec un trépied et éventuellement utiliser un "déclencheur souple" (une télécommande) sinon, utiliser la fonction retardateur pour éviter tout flou de bougé. Et changer les réglages d'exposition (la vitesse de prise de la photo) entre chaque cliché. Avec mon boitier, j'arrive à faire ces clichés "à main levée" mais, j'utilise des vitesses de prises très rapides pour qu'un bougé de soit ni vu ni gênant pour le montage final.

 

Avec un "reflex" (appareil photo ou l'on change les objectifs), on a potentiellement la possibilité de faire des changements automatiquement si l'appareil a une fonction "bracketing" : chez Canon, il se règle dans les menus sous le nom de "Correction exposition / AEB" : a vous de lire le mode d'emploi de votre appareil pour trouver comment l'utiliser :2 (17):

 

Pour celles et ceux qui n'ont pas de reflex, c'est aussi faisable soit en changeant le temps de pause de chaque photo, soit en partant d'une photo que vous retouchez par la suite avec Photoshop, Photofiltre (il est gratuit lui) ou autre pour obtenir artificiellement 3 photos au minimum : une correctement exposée , une sous exposée, une dernière sur exposée.

 

Une fois que vous avez au moins 3 photos, vous pouvez utiliser votre logiciel favori pour les retouches HDR (photoshop le fait mais comment, je ne sais pas.) Moi, j'utilise Photomatix pro qui fais énormément de travail et facilite bien la vie nous évitant de passer des heures derrière le PC :2 (15):

En mode gratuit, vous avez toutes les possibilités et fonctions débloquées mais, lorsque vous créerez l'image, photomatix mettra son nom de partout vous donnant l'envie d'une licence si le résultats obtenu vous plait.

 

Un dernière chose, lorsque l'on fait du HDR, on crée beaucoup de bruit sur l'image (des pixels visibles) donc, il faut tenter de prendre des photos avec une sensibilité ISO la plus basse possible de manière a le limiter au maximum avant traitement.

 

Ici une galerie perso avec quelques essais de paysages en HDR, beaucoup de photographes font des photos bien plus extraordinaires et belles si vous cherchez un peu sur le net :2 (17):

 

Espérant ne pas vous avoir "assommé" avec toutes ces explications :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.