Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ainsi, né à la campagne, vivre et y travailler constitue une motivation qui ne peut plus me quitter que ce soit dans des activités de terrain, que je privilégie, que dans des activités de conseils.

A ce titre, j’occupe les fonctions de vice-président de l’association des piégeurs agréés du Val d’Oise avec lesquels j’ai mis en place et je gère un forum internet. Ces activités associatives sont importantes pour la sauvegarde et la protection de la faune et de la flore. Elles m’absorbent tous les week-ends et certaines des soirées si l’on y ajoute mes tâches de garde-chasse assermentée sur la commune de US ou j’effectue la gestion des animaux et de sa flore.

Depuis des années, j’assiste, toujours à titre bénévole, les techniciens de notre Fédération FICEVY, en charge de la formation des piégeurs, sur les aspects techniques mais aussi réglementaires. De même, dès que l’on me sollicite, j’aide les louvetiers dans leur mission attribuée par notre Préfet.

j75a7amd.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut à tous, amis chasseurs,

notre liberté en matière d'armes s'effrite un peu plus chaque année,

depuis le début de l'année nous voilà obligés de déclarer à l'achat ou à la vente même les canons lisses à un coup,

et être en possession d'un permis de chasser validé pour se faire.

En d'autres termes, plus question de transmettre ses armes à un enfant n'ayant pas le permis de chasser ou la licence de tir et qui plus est, à jour.

Il y a des héritages qui vont se perdre ou se transmettre dans l'illégalité !

Je ne peux que vous inviter à adhérer à l'Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir.

Cela ne coûte que 10 euros, et croyez-moi, ça en vaut la peine:

http://www.unpact.net/?Adh-esion&PHPSESSID=98ec3f0d82bb15c337cecd40aa1e0eb6

Plus nous serons, plus forts nous serons !

http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Connaissance_de_la_Chasse

Posté(e) :

Chasseur également, chasse petit et gros gibier, en particulier sanglier et grive et peux etre bientot la bécasse

Posté(e) :

Je ne suis pas chasseur, mais j'en connais pas mal, et chez nous, il y a beaucoup de gibier.

Je ramasse les cêpes dans une réserve de chasse ( au moins 600 ou 700 sangliers ) , on en vois traversé devant nous, des balaises :2 (24):

Mais c'est vrai que les jeunes sont plus tendres, :2 (15):

Un peu comme les cochons de lait :2 (15):

Mais, les vieux sont aussi très bons, il faut les tuer sans les fatiguer pour que la viande soit plus tendre, avec une bonne marinade...sauce grand veneur, c'est a tomber :2 (24):