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Posté(e) :

bjr les copains

bon j'ai mon Baroud, à peine rodé 420000 km, et j'ai des bougies de claquées je le sais. j'actionne le démarreur, j’accélère, il boite et au bout de 5 à 10 secondes ça accélère d'un coup avec la grosse fumée blanche un peu bleutée qui va avec, je laisse chauffer et tout va bien

 

mon problème :

quand il prend des tours sans forcer par exemple quand il a les pattes en l'air et qu'il monte dans les tours une fumée énorme, je le laisse descendre au ralenti, il vibre à fond et n’accélère plus pendant 5, 15 voir 20 secondes puis ça passe et la fumée part ... donc je pense à un turbo malade ! ai-je tords d'après les symptômes ??

 

quand je tracte il fume d'un noir, l'avantage c'est que les phares derriere ne m’éblouissent pas. fumée noire donc manque d'air et je trouve qu'il a du mal à monter dans les tours même à vide.

Et pourtant le jeu au turbo n'est pas excessif.

Par contre je n'ai pas de pompe à dépression pour voir si la waste-gate fonctionne ou alors comment la contrôler

 

merci les copains

Posté(e) :

Et avec des bougies neuves, ça donne quoi ? :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

hihihi j'en ai pas sous la main mais les bougies ne servent qu'au démarrage et jusqu’à 60 degré après elles n'ont plus d'utilité et moi mon problème c'est quand il lève la patte ou patine fort. On dirait qu'il rupte et pour un diesel c'est dur à réaliser voir même il se met à boiter et perd toute sa puissance

Posté(e) :
  • Auteur

comment ils se desamorceraient alors que le moteur tourne, et que la pression est bonne ?

Posté(e) :

moi je pencherais plus pour une segmentation hs ...

déjà les bougies hs n'aident pas au démarrage, d'autant que par temps froid, le moteur une fois démarré continue de voir ses bougies fonctionner sur un bref temps afin d'aider à la combustion..

et fumée noire = consommation d huile... alors que fumée blanche = mauvaise combustion du fuel; et fumée bleue = mauvais mélange air/fuel..... soit segmentation, soit comme dit précédemment, poussoirs ayant du jeu ... donc remontée d'huile !

Posté(e) :
moi je pencherais plus pour une segmentation hs ...

déjà les bougies hs n'aident pas au démarrage, d'autant que par temps froid, le moteur une fois démarré continue de voir ses bougies fonctionner sur un bref temps afin d'aider à la combustion..

et fumée noire = consommation d huile... alors que fumée blanche = mauvaise combustion du fuel; et fumée bleue = mauvais mélange air/fuel..... soit segmentation, soit comme dit précédemment, poussoirs ayant du jeu ... donc remontée d'huile !

 

fumée noire c'est surtout trop de go ou pas assez d'air aussi ce n'est pas forcement une conso d'huile !!! :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

je suis d'accord avec Pierre, mon frère a eu le même genre de soucis sur son GR, résultat :

 

culasse hs (sièges de soupapes en retrait) et poussoirs hs (pas de jeu sur plusieurs soupapes)

je lui ai refait le moteur complet et c'était les même symptomes, démarrage impec et au bout de 5/10 sec, fonctionnement bizarre et fumée, mais pas de pb de refroidissement

 

commence par prendre les compressions et après tu vois :2 (15):

Posté(e) :

Des travaux ont-ils été effectués :2 (18): récemment ou pas. Culasse, pompe injection, joint de culasse, injecteurs ...

Posté(e) :

Moi aussi je suis d'accord avec Pierre

Par contre ça sent mauvais en terme de frais si tu ne sais pas le faire toi-même...

Posté(e) :

les compressions disent quoi ?

 

c'est la base du fonctionnement d'un moteur diesel .... :2 (15):

Posté(e) :

ça lui coutera moins cher de regarder ses soupapes, et ses poussoirs que de faire faire une compression, non ?

Posté(e) :

prendre les compressions ne demande que le démontage des bougies de préchauffe, pour voir les soupapes, il faut déculasser ....., les poussoirs il faut démonter l'arbre à cames ........ pas pareil !

Posté(e) :

oui je sais bien, mais le premier tu peux le faire toi même, alors que les compressions, si tu n'as pas de matériel, il te faudra payer... :taf:

Posté(e) :

tu as raison, mais j'ai un compressiomètre, j'ai fini par en acheté un car ras le bol de chercher dans tous les sens

Posté(e) :

faut compter entre 30 et 50€ le compressiomètre diesel.

 

Fumée noire > trop de GO

Fumée bleue > huile

fumée blanche avec forte odeur de GO > GO imbrulé

fumée blanche seule > de l'eau

Posté(e) :

j'ai oublié :

 

tu peux appliquer un morceau de sopalin à 20/30 cm de la sortie de pot, et demander à quelqu'un d’accélérer, et voir le résultat au toucher/odeur sur le sopalin ;)

Posté(e) :
faut compter entre 30 et 50€ le compressiomètre diesel.

 

Fumée noire > trop de GO

Fumée bleue > huile

fumée blanche avec forte odeur de GO > GO imbrulé

fumée blanche seule > de l'eau

 

 

C'est correct quand tu vois combien ça peut couter de le faire faire, et la galère que ça peut être à trouver quelqu'un qui soit équipé ....

 

Pour les couleurs de fumées, je suis d'accord !

Posté(e) :

si tu fais les combards toi-même, il ne faut pas oublier de couper l'alimentation en gasoil.

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