Posté(e) : 29 novembre 201113 a bjr les copains bon j'ai mon Baroud, à peine rodé 420000 km, et j'ai des bougies de claquées je le sais. j'actionne le démarreur, j’accélère, il boite et au bout de 5 à 10 secondes ça accélère d'un coup avec la grosse fumée blanche un peu bleutée qui va avec, je laisse chauffer et tout va bien mon problème : quand il prend des tours sans forcer par exemple quand il a les pattes en l'air et qu'il monte dans les tours une fumée énorme, je le laisse descendre au ralenti, il vibre à fond et n’accélère plus pendant 5, 15 voir 20 secondes puis ça passe et la fumée part ... donc je pense à un turbo malade ! ai-je tords d'après les symptômes ?? quand je tracte il fume d'un noir, l'avantage c'est que les phares derriere ne m’éblouissent pas. fumée noire donc manque d'air et je trouve qu'il a du mal à monter dans les tours même à vide. Et pourtant le jeu au turbo n'est pas excessif. Par contre je n'ai pas de pompe à dépression pour voir si la waste-gate fonctionne ou alors comment la contrôler merci les copains
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Auteur hihihi j'en ai pas sous la main mais les bougies ne servent qu'au démarrage et jusqu’à 60 degré après elles n'ont plus d'utilité et moi mon problème c'est quand il lève la patte ou patine fort. On dirait qu'il rupte et pour un diesel c'est dur à réaliser voir même il se met à boiter et perd toute sa puissance
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Auteur comment ils se desamorceraient alors que le moteur tourne, et que la pression est bonne ?
Posté(e) : 1 décembre 201113 a moi je pencherais plus pour une segmentation hs ... déjà les bougies hs n'aident pas au démarrage, d'autant que par temps froid, le moteur une fois démarré continue de voir ses bougies fonctionner sur un bref temps afin d'aider à la combustion.. et fumée noire = consommation d huile... alors que fumée blanche = mauvaise combustion du fuel; et fumée bleue = mauvais mélange air/fuel..... soit segmentation, soit comme dit précédemment, poussoirs ayant du jeu ... donc remontée d'huile !
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Référent Mécanique un segmentation HS ne ferait pas vibrer le moteur pendant qq temps ......
Posté(e) : 2 décembre 201113 a moi je pencherais plus pour une segmentation hs ...déjà les bougies hs n'aident pas au démarrage, d'autant que par temps froid, le moteur une fois démarré continue de voir ses bougies fonctionner sur un bref temps afin d'aider à la combustion.. et fumée noire = consommation d huile... alors que fumée blanche = mauvaise combustion du fuel; et fumée bleue = mauvais mélange air/fuel..... soit segmentation, soit comme dit précédemment, poussoirs ayant du jeu ... donc remontée d'huile ! fumée noire c'est surtout trop de go ou pas assez d'air aussi ce n'est pas forcement une conso d'huile !!!
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Référent Mécanique les poussoirs ne commandent plus les soupapes correctement d'où mauvaise combustion, fumées et ratatouille
Posté(e) : 4 décembre 201113 a je suis d'accord avec Pierre, mon frère a eu le même genre de soucis sur son GR, résultat : culasse hs (sièges de soupapes en retrait) et poussoirs hs (pas de jeu sur plusieurs soupapes) je lui ai refait le moteur complet et c'était les même symptomes, démarrage impec et au bout de 5/10 sec, fonctionnement bizarre et fumée, mais pas de pb de refroidissement commence par prendre les compressions et après tu vois
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Des travaux ont-ils été effectués récemment ou pas. Culasse, pompe injection, joint de culasse, injecteurs ...
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Moi aussi je suis d'accord avec Pierre Par contre ça sent mauvais en terme de frais si tu ne sais pas le faire toi-même...
Posté(e) : 7 décembre 201113 a les compressions disent quoi ? c'est la base du fonctionnement d'un moteur diesel ....
Posté(e) : 7 décembre 201113 a ça lui coutera moins cher de regarder ses soupapes, et ses poussoirs que de faire faire une compression, non ?
Posté(e) : 7 décembre 201113 a prendre les compressions ne demande que le démontage des bougies de préchauffe, pour voir les soupapes, il faut déculasser ....., les poussoirs il faut démonter l'arbre à cames ........ pas pareil !
Posté(e) : 7 décembre 201113 a oui je sais bien, mais le premier tu peux le faire toi même, alors que les compressions, si tu n'as pas de matériel, il te faudra payer...
Posté(e) : 7 décembre 201113 a tu as raison, mais j'ai un compressiomètre, j'ai fini par en acheté un car ras le bol de chercher dans tous les sens
Posté(e) : 7 décembre 201113 a faut compter entre 30 et 50€ le compressiomètre diesel. Fumée noire > trop de GO Fumée bleue > huile fumée blanche avec forte odeur de GO > GO imbrulé fumée blanche seule > de l'eau
Posté(e) : 7 décembre 201113 a j'ai oublié : tu peux appliquer un morceau de sopalin à 20/30 cm de la sortie de pot, et demander à quelqu'un d’accélérer, et voir le résultat au toucher/odeur sur le sopalin
Posté(e) : 7 décembre 201113 a faut compter entre 30 et 50€ le compressiomètre diesel. Fumée noire > trop de GO Fumée bleue > huile fumée blanche avec forte odeur de GO > GO imbrulé fumée blanche seule > de l'eau C'est correct quand tu vois combien ça peut couter de le faire faire, et la galère que ça peut être à trouver quelqu'un qui soit équipé .... Pour les couleurs de fumées, je suis d'accord !
Posté(e) : 8 décembre 201113 a si tu fais les combards toi-même, il ne faut pas oublier de couper l'alimentation en gasoil.