Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je viens d'acheter un Y60 et j'ai problèmes électriques. Le véhicule a, je pense, été équipé de feux multifonctions. L'installation a été faite par un cochon .... je dois refaire.

Pour commencer il faudrait qu'on me donne la fonction de chaque ampoule dans le pare-choc et dans les feux supérieurs. ?? (dans le montage d'origine)

Enfin la fonction des ampoules des feux multifonctions.

Un schéma de la position des ampoules serait le bien venu (origine et multi)

D'avance merci.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour cette réponse rapide.

Il n'y a qu'une ampoule dans les optiques du haut d'origine ??

Pour frein et veilleuses, il s'agit d'ampoules double filaments c'est ça ? ? comme sur ma remorque ?

encore merci....

Posté(e) :
  • Auteur

donc (toujours d'origine....) la partie rouge du feu n'est là que pour faire jolie ? puisque qu'il n'y a qu'une ampoule de marche arrière ?

Posté(e) :
  • Auteur
donc (toujours d'origine....) la partie rouge du feu n'est là que pour faire jolie ? puisque qu'il n'y a qu'une ampoule de marche arrière ?

en haut à droite je précise...

Posté(e) :

en haut à droite je précise...

1 petite photo des feux en question serait + facile

car il y a 2 modèles de feux sur les 60 :2 (26): 3 modèles avec les multifonctions :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

20111130181031648.jpg

voila voila !

Posté(e) :

Salut,

Et bien là il me semble que tu as un mix :2 (12): multi-fonction cristal + feux d'origine en bas :2 (26)::2 (12): comme sur le mien :2 (1):

Alors dans ce cas, tout dépend comment tout ceci a été branché :2 (12): soit il n'y a que les multis qui fonctionnent, soit cligno, veilleuse et stop sont doublés, soit comme dans mon cas :2 (12): veilleuses et cligno doublés, anti-brouillard sur les stop des multi (fil mauve de chaque côté de mémoire..) et stop en bas comme d'origine :2 (26): .

:betm13:

dscn0438_166.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un bon début ...... merci pour ces réponses.

Je pense avoir levé un autre lièvre peut-être lié :

Il manque le troisième fusible en partant du bas dans la rangée de droite. Lorsque je mets un fusible il crame dès que je tourne le commodo des feux.

Quelqu'un peut-il me donner la fonction de ce fusible ?? et me dire s'il alimente également les lampes de la console centrale et du tableau de bord car j'ai aussi cette panne.

Merci beaucoup !!!

Posté(e) :
  • Auteur

en trouvant les schéma dans d'autre post il semblerait bien que ce fusible soit celui du tdb et console centrale.

Demain je démonte le poste (le coup de la masse par les feux de position...) et j’essaie.... je crois avoir trouvé ma panne.... je vous tiens au jus.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

EUREKA !!!

Posté(e) :
  • Auteur
EUREKA !!!

Donc oui j'ai fait un lapsus je parlais bien du 4ième en partant du bas rangé de droite. Mon tableau de bords était éteint comme la console centrale comme l'ampoule du dif arr comme le moteur d'antenne qui ne voulait plus monter ou descendre. Ce fusible alimente plein de truc. La panne était due au branchement sauvage de l'autoradio.

Merci, vraiment merci à ce forum !!!!! :2 (4):

Il me reste à re câbler les feux

Affaire à suivre.

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

Je ne veux pas être un peu lourd sur le sujet des feux multifonctions...j'ai quelques questions et espère sur vos lanternes (sans faire de jeu de mot) pour être éclairé:2 (14):

Voilà je veux monter doubler mes feux de pare chocs (origine) avec des feux multifonctions.

Au niveau du câblage...comment dois-je m'y prendre.

D'avance merci

Posté(e) :

Tu te repiques sur les feux existant tout simplement

Posté(e) :
Tu te repiques sur les feux existant tout simplement[/quote

tu crois que c'est bon ça ? Je voudrais mettre des feux de gabarit

Posté(e) :
:2 (3): je l'ai fait sur le court pour doubler les veilleuses arr, aucun souci mais il ne faut pas en mettre 1 tonne, au bout d'un moment ça ne passera plus :2 (26): tu peux toujour mettre des feux à leds moins consommateurs :2 (13):
Posté(e) :
Tu te repiques sur les feux existant tout simplement[/quote

tu crois que c'est bon ça ? Je voudrais mettre des feux de gabarit

Bien sur que c'est bon tu repiques proprement :2 (15):

Posté(e) :

Bien sur que c'est bon tu repiques proprement :2 (15):

:2 (3): ça me rappelle l'école.....:2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): ça me rappelle l'école.....:2 (15):

Toujours propre Rémy ...toujours propre :2 (15): :2 (15):