Posté(e) : 1 décembre 201113 a bonsoir a tous j'ai un 3.3 td en 24 volts petite question : est-ce que le fait d'inverser les batteries, peut rallonger la durée de vie ? sur nos camions on ne le fait pas, (peut-être une erreur) et il y en a toujours une qui lâche complétement, alors que l'autre a encore bien du jus est-ce que quelqu'un l'a fait et a vu un plus dans la durée ? merci à vous
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Référent Mécanique c'est souvent le cas lorsque l'on prend du 12 volts sur une des deux batteries
Posté(e) : 2 décembre 201113 a je croise régulièrement les batteries, et leurs charges reste égales, ce qui n'est pas le cas si je ne le fais pas ! mais j'ai un piquage 12V sur celle de droite
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Auteur bonsoir merci a vous pour vos réponses demain je vais inverser les batteries car je n'ai ce troll que depuis 6 semaines et l'ancien proprio je ne sais pas ce qu'il a fait (inverser ou non ) de plus j'ai un branchement sur la batterie de droite ( un klacson 5 trompes) bien qu'il ne sert pas souvent je préfère prévenir a plus