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Posté(e) :

bonjour à tous,

voila mon problème : j'ai un Td6 avec une pompe méca de y60, il marche super bien à chaud, aiguille de chauffe au milieu, mais à froid une calamité :2 (22): en fait avant de démarrer je le fais préchauffer, tourne la clé il démarre, tourne rond 5 secondes et là attaque les problèmes : il fume de toute les couleurs, ratatouille sévère et si je ne l’accélère pas il cale tout seul :2 (22): je le redémarre et le tiens accéléré et il fume pareil bleu, noir tout le lotissement c'est que j'ai démarré le patrol lol llll :2 (15): je pars avec cette forte fumée et après plusieurs kilomètres une fois chaud plus de fumée et une vraie montre,il roule super bien, les bougie de chauffe sont ok, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir

merci pour un peu d'aide :2 (22)::2 (22)::2 (22):

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je les ai contrôlés avec un fils entre le + et la tête de la bougie (étincelles sur les 6) et pourtant après le contrôle de celles-ci j'ai mis le contact et avec un multimètre entre la masse et l'alim de la rampe des bougies j'avais 12v pendant 15 secondes par la, j'ai entendu le relais tomber et 0v donc de ce coté ça doit marcher ??

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Je viens de les démonter et elles fonctionnent, elles deviennent rouge en peu de temps en direct sur la batterie. J'ai remonté et pareil ? et le capteur de ldr qu'a t-il à voir avec le fait qui tourne par rond du tout à froid ? parce que la jauge intérieure fonctionne bien ?

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Merci pierre pour les infos que tu me donnes, je contrôle tout ça cette aprem et je t'en dirai un peu mieux :2 (15)::2 (15):

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Ah oui j'avais oublié de te dire : mon compte-tours n'est pas branché j'avais pas de capteur sous la main quand j'ai monté la pompe, ça peut pas venir de là quand même ???

Posté(e) :

non le capteur du compte-tours n'a rien n'à voir, car moi je l'ai branché et j'ai le même problème que toi

 

ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi

Posté(e) :
bonjour à tous,

voila mon problème : j'ai un Td6 avec une pompe méca de y60, il marche super bien à chaud, aiguille de chauffe au milieu, mais à froid une calamité :2 (22): en fait avant de démarrer je le fais préchauffer, tourne la clé il démarre, tourne rond 5 secondes et là attaque les problèmes : il fume de toute les couleurs, ratatouille sévère et si je ne l’accélère pas il cale tout seul :2 (22): je le redémarre et le tiens accéléré et il fume pareil bleu, noir tout le lotissement c'est que j'ai démarré le patrol lol llll :2 (15): je pars avec cette forte fumée et après plusieurs kilomètres une fois chaud plus de fumée et une vraie montre,il roule super bien, les bougie de chauffe sont ok, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir

merci pour un peu d'aide :2 (22)::2 (22)::2 (22):

et à chaud, il démarre bien, et si arrêté 1/2 h, il tourne comment ? :2 (24):

comment il tournait avec la pompe d'origine ? :2 (18)::2 (24):

Posté(e) :

l'avance de ta pompe a bien été réglée ??

 

ça faisait un truc dans le genre sur le mien avant de la régler :2 (15):

Posté(e) :

Que la bougie chauffe en direct sur la batterie ne veut pas dire qu'elle chauffe dans le moteur. Hé oui, c'est très pénible comme panne : j'ai eu ça aussi (en fait je me demande quelle panne je n'ai pas eue !).

 

J'avais le relais n°2 grillé : réparé, la post chauffe ne fonctionnait toujours pas. Bougie rouge sur la batterie, mais ne fonctionnait toujours pas. A la fin, on a démonté les barrettes et refixé les bougies dessus à l'extérieur: c'était juste un mauvais contact entre la barrette et les bougies ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Enfin post chauffe marchait, mais moteur fumait encore. Un petit tour chez le "pompiste" (on appelle ça comme ça ici) qui m'a mis une "chouille" d'avance à la pompe, et là c'est le bonheur, ça démarre et 1/4 de seconde, et ça ronronne allègrement sans fumer.

Posté(e) :

moi le mien avec la pompe d'origine il ne démarrait plus à chaud 'mais à froid très bien'

et j'ai monté la pompe méca il démarre de moins en moins bien à froid

 

je vais me pencher sur le l'avance de ma pompe :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai contrôlé mes relais de préchauffe ils sont ok, sonde de température à l’ohmmètre elle est ok, il démarre bien à froid mais quand le relais de préchauffe tombe il cafouille et cale, je l'ai vu en direct j'avais le nez dans le moteur :2 (15):.

Deux petites questions où est l'ECM dans un Y61 TD6 ? et comment règle t'on l'avance d'une pompe à injection ? parce que j'ai vu qu'il y avait certain pontage à faire pour supprimer des défauts, car moi j'ai le voyant défaut moteur toujours allumé.

merci

Posté(e) :
J'ai contrôlé mes relais de préchauffe ils sont ok, sonde de température à l’ohmmètre elle est ok, il démarre bien à froid mais quand le relais de préchauffe tombe il cafouille et cale, je l'ai vu en direct j'avais le nez dans le moteur :2 (15):.

Deux petites questions où est l'ECM dans un Y61 TD6 ? et comment règle t'on l'avance d'une pompe à injection ? parce que j'ai vu qu'il y avait certain pontage à faire pour supprimer des défauts, car moi j'ai le voyant défaut moteur toujours allumé.

merci

 

ecm côté chauffeur sous le tableau de bord côté droit dans la console centrale.

 

pour l'avance tu débloques les trois boulons qui tiennent la pompe et tu la tournes d'un côté ou de l'autre.

 

oui pour le pontage regarde dans l'astuce qui traite de ce sujet

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bon alors je vous dis où j'en suis

1: j'avais un problème au niveau de la cosse qui est vissée sur la rampe des bougies de chauffe

2: j'ai mi un peu plus d'avance sur la pompe et ça démarre bien mieux

 

je pense mettre un peu plus d'avance encore pour voir

Invité
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