Posté(e) : 1 décembre 201113 a bonjour à tous, voila mon problème : j'ai un Td6 avec une pompe méca de y60, il marche super bien à chaud, aiguille de chauffe au milieu, mais à froid une calamité en fait avant de démarrer je le fais préchauffer, tourne la clé il démarre, tourne rond 5 secondes et là attaque les problèmes : il fume de toute les couleurs, ratatouille sévère et si je ne l’accélère pas il cale tout seul je le redémarre et le tiens accéléré et il fume pareil bleu, noir tout le lotissement c'est que j'ai démarré le patrol lol llll je pars avec cette forte fumée et après plusieurs kilomètres une fois chaud plus de fumée et une vraie montre,il roule super bien, les bougie de chauffe sont ok, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir merci pour un peu d'aide
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Référent Mécanique qu'est-ce qui te permet d'affirmer que tes bougies sont ok ? Si c'est vrai alors ton relais ne fonctionne pas voir aussi le capteur de T° du LDR
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Auteur je les ai contrôlés avec un fils entre le + et la tête de la bougie (étincelles sur les 6) et pourtant après le contrôle de celles-ci j'ai mis le contact et avec un multimètre entre la masse et l'alim de la rampe des bougies j'avais 12v pendant 15 secondes par la, j'ai entendu le relais tomber et 0v donc de ce coté ça doit marcher ??
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Référent Mécanique ça veut dire que le courant arrive sur les bougies ... mais pas que celles-ci chauffent
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Auteur Je viens de les démonter et elles fonctionnent, elles deviennent rouge en peu de temps en direct sur la batterie. J'ai remonté et pareil ? et le capteur de ldr qu'a t-il à voir avec le fait qui tourne par rond du tout à froid ? parce que la jauge intérieure fonctionne bien ?
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Référent Mécanique il y a deux capteurs un pour le tableau de bord et un pour le préchauffage
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Auteur Merci pierre pour les infos que tu me donnes, je contrôle tout ça cette aprem et je t'en dirai un peu mieux
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Auteur Ah oui j'avais oublié de te dire : mon compte-tours n'est pas branché j'avais pas de capteur sous la main quand j'ai monté la pompe, ça peut pas venir de là quand même ???
Posté(e) : 6 décembre 201113 a non le capteur du compte-tours n'a rien n'à voir, car moi je l'ai branché et j'ai le même problème que toi ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi
Posté(e) : 6 décembre 201113 a bonjour à tous,voila mon problème : j'ai un Td6 avec une pompe méca de y60, il marche super bien à chaud, aiguille de chauffe au milieu, mais à froid une calamité en fait avant de démarrer je le fais préchauffer, tourne la clé il démarre, tourne rond 5 secondes et là attaque les problèmes : il fume de toute les couleurs, ratatouille sévère et si je ne l’accélère pas il cale tout seul je le redémarre et le tiens accéléré et il fume pareil bleu, noir tout le lotissement c'est que j'ai démarré le patrol lol llll je pars avec cette forte fumée et après plusieurs kilomètres une fois chaud plus de fumée et une vraie montre,il roule super bien, les bougie de chauffe sont ok, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir merci pour un peu d'aide et à chaud, il démarre bien, et si arrêté 1/2 h, il tourne comment ? comment il tournait avec la pompe d'origine ?
Posté(e) : 7 décembre 201113 a l'avance de ta pompe a bien été réglée ?? ça faisait un truc dans le genre sur le mien avant de la régler
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Que la bougie chauffe en direct sur la batterie ne veut pas dire qu'elle chauffe dans le moteur. Hé oui, c'est très pénible comme panne : j'ai eu ça aussi (en fait je me demande quelle panne je n'ai pas eue !). J'avais le relais n°2 grillé : réparé, la post chauffe ne fonctionnait toujours pas. Bougie rouge sur la batterie, mais ne fonctionnait toujours pas. A la fin, on a démonté les barrettes et refixé les bougies dessus à l'extérieur: c'était juste un mauvais contact entre la barrette et les bougies ! Enfin post chauffe marchait, mais moteur fumait encore. Un petit tour chez le "pompiste" (on appelle ça comme ça ici) qui m'a mis une "chouille" d'avance à la pompe, et là c'est le bonheur, ça démarre et 1/4 de seconde, et ça ronronne allègrement sans fumer.
Posté(e) : 7 décembre 201113 a moi le mien avec la pompe d'origine il ne démarrait plus à chaud 'mais à froid très bien' et j'ai monté la pompe méca il démarre de moins en moins bien à froid je vais me pencher sur le l'avance de ma pompe
Posté(e) : 7 décembre 201113 a BSR Je ne veux pas dire de conneries, mais moi j'ai eu un problème ressemblant à cela. C'était une prise d'air à la pompe par le joint spi de devant, celui qui se trouve sur l'arbre d'entrainement. Depuis plus de problèmes, mais ce n'est peut-être pas ça. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80132
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Auteur J'ai contrôlé mes relais de préchauffe ils sont ok, sonde de température à l’ohmmètre elle est ok, il démarre bien à froid mais quand le relais de préchauffe tombe il cafouille et cale, je l'ai vu en direct j'avais le nez dans le moteur . Deux petites questions où est l'ECM dans un Y61 TD6 ? et comment règle t'on l'avance d'une pompe à injection ? parce que j'ai vu qu'il y avait certain pontage à faire pour supprimer des défauts, car moi j'ai le voyant défaut moteur toujours allumé. merci
Posté(e) : 8 décembre 201113 a J'ai contrôlé mes relais de préchauffe ils sont ok, sonde de température à l’ohmmètre elle est ok, il démarre bien à froid mais quand le relais de préchauffe tombe il cafouille et cale, je l'ai vu en direct j'avais le nez dans le moteur .Deux petites questions où est l'ECM dans un Y61 TD6 ? et comment règle t'on l'avance d'une pompe à injection ? parce que j'ai vu qu'il y avait certain pontage à faire pour supprimer des défauts, car moi j'ai le voyant défaut moteur toujours allumé. merci ecm côté chauffeur sous le tableau de bord côté droit dans la console centrale. pour l'avance tu débloques les trois boulons qui tiennent la pompe et tu la tournes d'un côté ou de l'autre. oui pour le pontage regarde dans l'astuce qui traite de ce sujet
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Référent Mécanique Débrancher la batterie pendant plusieurs heures = vidage de la mémoire des défauts
Posté(e) : 18 décembre 201113 a bon alors je vous dis où j'en suis 1: j'avais un problème au niveau de la cosse qui est vissée sur la rampe des bougies de chauffe 2: j'ai mi un peu plus d'avance sur la pompe et ça démarre bien mieux je pense mettre un peu plus d'avance encore pour voir