Posté(e) : 9 janvier 200619 a juste pour info j'ai testé mon calorstat ce matin avec un thermométre et il commence à s'ouvrir à + de 90 degrès donc je prend ma et je file chez nissan montpellier en chercher un neuf!
Posté(e) : 9 janvier 200619 a je ne doute pas cher nissan tout est cher il exite un produit pour detartre
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Référent Mécanique Re, tu dépose ton radia et tu le remplis de vinaigre blanc d'alcool un peu tiède et tu laisses agir un certain temps. Il existe aussi des produits pour mais peut-être plus acides et plus chers ! Mais les conseils vont venir.
Posté(e) : 9 janvier 200619 a quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement du ventilo sur un 3l3(dit viscomachinchose )
Posté(e) : 9 janvier 200619 a au plus le moteur est chaud , au plus visco entrene l helice et l inverse quand il est froid
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Re,tu dépose ton radia et tu le remplis de vinaigre blanc d'alcool un peu tiède et tu laisses agir un certain temps. Il existe aussi des produits pour mais peut-être plus acides et plus chers ! Mais les conseils vont venir. voilà c'est fait,mais même après + d'une heure de rinçage il reste un peu d'eau marron qui sort sinon j'ai demonté ma pompe à eau et hormis la tonne de particule marron qui se trouvait à l'interieur tout à l'air nikel quand au calostat que j'ai acheté chez nissan il n'a pas du tout la même tête que celui qui ce trouvait sur mon troll( sur le neuf il est graver 82 degrès et le vieux ne commence à s'ouvre que vers 90 degrès) bref je remonte tout ça demain en esperant qu'il arrête de me faire des chaleurs
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Référent Mécanique quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement du ventilo sur un 3l3(dit viscomachinchose ) Dans ton viscocoupleur tu as un fluide siliconné qui s'épaissit avec la chaleur. A froid la pompe à eau via la poulie et la courroie transmet le mouvement aux pales du ventilo : mais comme c'est froid le fluide solidarise très peu les pales (position disons débrayée). A chaud le mouvement se transmet (position embrayée) C'est ça en plus simple : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 9 janvier 200619 a houlas ça m'a l'air bien tordu comme truc bon demain je vais voir si y a moyen de mettre ce viscochose en permanent
Posté(e) : 13 janvier 200619 a salut à tous bon j'ai presque fini le remontage,j'ai tout nettoyé de A a Z de + j'ai percé quelques trous sur mon calostat et mis mon visco en permanant normalement j'espère entre tranquille
Posté(e) : 13 janvier 200619 a salut à tousbon j'ai presque fini le remontage,j'ai tout nettoyé de A a Z de + j'ai percé quelques trous sur mon calostat et mis mon visco en permanant normalement j'espère entre tranquille bon voilà tout est remonté mais maintenant il ne chauffe plus mais ce qui m'inquète c'est qu'il ne chauffe plus du tout j'ai peur d'avoir un peu exagéré ma jauge de temp reste au mini,ça craint d'après vous?
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Référent Mécanique salut à tousbon j'ai presque fini le remontage,j'ai tout nettoyé de A a Z de + j'ai percé quelques trous sur mon calostat et mis mon visco en permanant normalement j'espère entre tranquille bon voilà tout est remonté mais maintenant il ne chauffe plus mais ce qui m'inquète c'est qu'il ne chauffe plus du tout j'ai peur d'avoir un peu exagéré ma jauge de temp reste au mini,ça craint d'après vous? Re, Oui ça craint ! Un diesel est fait et doit fonctionner à une certaine T° ! Ton calorstat, il ne fallait pas le percer ....
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Re,Oui ça craint ! Un diesel est fait et doit fonctionner à une certaine T° ! Ton calorstat, il ne fallait pas le percer .... bon bein j'm'en va redémonter tout ça cet aprem merci pour tes conseils. Au fait, le vinaigre blanc ça a l'air de bien fonctionner vu toute la mer.......... qui est sortie de là dedans
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Bon tu va y arriver a force Pourquoi a tu percé ton calorstat neuf qui s'ouvrais moins haut que celui d'origine C'etait pas utile puisqu'il etait neuf et moins haut en temperature. Sinon puisque l'on parles de LDR et de sa couleur, ce n'est pas le plus important mais c'est ça qualitée, si l'on veu un LDR de qualitée il ne faut pas le payer au prix de l'eau sinon y'a un souci. Dans les grandes surface automobile ils en vendent par bidon de 5L a pas cher... Faut eviter ça vaut rien et ça arrives meme a oxider (couleur rouille) car le liquide est composé de beaucoup trop de %de flotte. Il vaut mieux prendre un bon LDR certes cher mais qui sera beaucoup plus efficace.
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Outre la betise de percer le calorstat le prob de non - chauffe est du à ton bricolage du visco. Non seulement tu perds de la puissance et tu consommes plus (entrainement constant de l'hélice) mais surtout le visco doit fonctionner de la même manière que ton calorstat, il embraye et débraye selon la temp de ton moulin et fait office de régulateur de la température. Pour résumer tu as un carlo qui ne ferme jamais complètement (troué) et une hélice qui souffle à pleine puissance constamment, pas bon du tout pour ton moteur.
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, le calorstat maintient la T° du moteur à sa bonne valeur s'il fonctionne normalement ! Pour l'hélice tu brasses du vent pour rien, mais comme le Y60 ne consomme pas trop ... Mais mieux vaut un visco bloqué embrayé qu'un visco bloqué débrayé !
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Bjr,le calorstat maintient la T° du moteur à sa bonne valeur s'il fonctionne normalement ! Pour l'hélice tu brasses du vent pour rien, mais comme le Y60 ne consomme pas trop ... Mais mieux vaut un visco bloqué embrayé qu'un visco bloqué débrayé ! Non il n'a pas modifié le visco il a seulement demandé comment faire, pour en fait faire refroidir le moulin en permanence... Par contre il est clair que le calorstat il est mieux de la laisser stock
Posté(e) : 16 janvier 200619 a salut à tousbon j'ai presque fini le remontage,j'ai tout nettoyé de A a Z de + j'ai percé quelques trous sur mon calostat et mis mon visco en permanant normalement j'espère entre tranquille
Posté(e) : 16 janvier 200619 a salut à tousbon j'ai presque fini le remontage,j'ai tout nettoyé de A a Z de + j'ai percé quelques trous sur mon calostat et mis mon visco en permanant normalement j'espère entre tranquille Autant pour moi j'avais pas bien lù , comme j'avais discuté avec lui il me l'avais pas dit...
Posté(e) : 20 janvier 200619 a salut bon voilà je donc remis un calorstat neuf et effectivement il remonte en temperature.mais le problème est qu'il chauffe tres rapidement (l'aiguille de temperature monte légérement au dessus du millieu et je trouve qu'avec 6 degré a l'exterieur ça fais beaucoup(niveau du radiateur la durite du haut est tres chaud et celle du bas tres froid)alors vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 21 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, ta pompe à eau est HS. Le LDR ne circule que par thermo-siphon. Certainement la turbine qui est désolidarisée de son axe !
Posté(e) : 22 janvier 200619 a salut j'ai controlé ma pompe à eau vu que j'ai tout demonté et elle et nickel(axe turbine ok)peut-etre que c'est normal que la temperature se regule lorsque l'aiguille arrive vers le millieu???
Posté(e) : 22 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, reste à voir si ton indicateur est juste. Et si la régulation est bonne peut importe la T° extérieure ! car c'est la T° intérieure qui compte et ne doit pas dépasser des limites ... sous peine de sanctions ! Mais que tes durites soient froide et chaude ce n'est pas normal !