Aller au contenu

Featured Replies

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Je suis en galère.J'ai refais ma carrosserie comme je l'ai deja dii avant,je dirai plus exactement je l'ai carrement changé par une provenant d'un Ebro car la mienne en regardant de plus prés etait complètement HS à tous les niveaux?J'en ai profité pour tout mettre en 12 vts (demarreur,alternateur,etc...)

Jusque là meme si c'est du travail tout ce passait bien.Je roule 200 kms et là d'un seul coup sans aucun signe avant courreur c'est la grosse casse mécanique:je coule 4 bielles sur six.....

Et oui autant bien faire les choses...

Le problème de chauffe que j'avais à bien été réglé en changeant la pompe à eau mais voila maintenant le moteur est HS...

J'ai regardé de prés,le vilo est HS car les bielle ont tapé dessus et le joint de culasse n'a pas aimé.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il a fait cela.Il est vrai qu'il commencait à avoir beaucoup de Kms mais il roulait tres bien et ne présentait aucun bruit parasite,demarrait au quart de tour le matin,toujours autant de puissance,etc...

J'ai fait un devi pour refaire le moteur enetierement,je me suis pri un claque,du coup j'ai trouvé une autre solution:moteur d'occase,en espérent que je n'aurai pas de mauvaise surprise!!!!

Avez-vous deja eu ce genre de surprise avec ce type de moteur?

Et si c'est le cas ,d'où cela peu bien venir?sachant que les causes peuvent etre multiples.

A + et merci d'avance.

Ps:les ponts d'un 2.8D EBRO ont-ils la meme demultiplication que ceux d'un 3.3TD.Si non,y at'il un risque pour le moteur:exemple surrégime?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

les bielles en l'air, c'est ta pompe à huile qui a rendu l'ame ....

Ton vilebrequin n'est pas rectifiable ? Il y a tjs des cotes réparation.

Attention avec les ponts il y en a de deux types C200 et H233 B et ton Troll c'est lequel ? Nissan Patrol ce n'est pas suffisant. Car outre les ponts les 160 et 260 ont une boite transfert qui tourne à l'envers .... alors achtung pas terrible d'avoir 5 mAR et une AV

Posté(e) :

coucou c'est re moi :2 (15):

je reviens à la charge avec moi 3.3qui chauffe pour faire part de l'evolution du chmilblik :2 (21)::2 (21): et visiblement tu avais raison Pierre ma pompe délire (pourtant poulie et turbine ok :2 (18): )car j'ai fais refaire mon radiateur à neuf et ça chauffe toujours :2 (10): donc joint de culasse ok+radiateur neuf+calorstat neuf+ldr changer au moins 4 fois=pompe à eau hs et moi fauché :2 (25): mais bon je l'aime quand même mon troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):