Posté(e) : 3 décembre 201113 a bonjour je voudrais avoir un renseignement : j'ai un patrol gr y60 de 1990 et mon compteur de vitesse ne fonctionne plus ! comment faire pour le réparer ? sinon tout le reste fonctionne bien merci par avance
Posté(e) : 3 décembre 201113 a ton capteur "voltmètre" est en dessous, au niveau du tambour de frein à main. il y a une tige souple à l’intérieur du petit tube qui a peut-être cassée, moi j'ai réussi à la réparer.
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Bonjour, J'en profite puisque le poste est d'actualité Moi sur mon Y60 la vitesse fonctionne mais pas les kilomètres parcourus (ni le total, ni le journalier). Vous avez une idée ? Merci Patrick
Posté(e) : 4 décembre 201113 a dans ton compteur il y a un petit moteur qui entraine les compteurs KM et journaliers, moi ça fait deux fois qu'il est HS
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Référent Mécanique le compteur est un galvanomètre (et pas le capteur sur la boite de transfert) qui mesure le courant fournit par un petit alternateur entrainé par la sortie de la BT : il faut vérifier que celui-ci fournit bien du courant
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Bonjour,J'en profite puisque le poste est d'actualité Moi sur mon Y60 la vitesse fonctionne mais pas les kilomètres parcourus (ni le total, ni le journalier). Vous avez une idée ? Merci Patrick j'ai le même problème, mais il fonctionne de temps en temps à de rares occasions, après le changement des roulement de l’alternateur, par exemple, mais pas longtemps... vas comprendre...
Posté(e) : 18 décembre 201113 a J'ai un pote qui a un GR et son compteur fonctionne de temps en temps !!! Résultat une soudure derrière le compteur qui tait désouder visible avec une bonne loupe. Bonne recherche
Posté(e) : 18 décembre 201113 a moi si je ne mets pas une petite tape sur la vitrine derriere le volant avant de prendre la route, l'aiguille du compteur reste en bas, c'est excellent
Posté(e) : 19 septembre 20168 a moi mon compteur se met à 200 km/h directement dès que j'avance un peu et reste bloqué tout le trajet ! Par contre dès que je coupe le contact il retombe à 0 quelqu'un aurait-il déjà eu le problème