et justement ce post me tracasse donc jeff si tu passes par là.
Ces leds sont des leds haute puissance mais qui ont un inconvénient majeur, c'est qu'elles chauffent énormément.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il sont dans un gros bloc avec des ailettes, ça permet la dissipation de la chaleur car plus elles chauffent et moins elles éclairent et plus elles chauffent plus leur durée de vie raccourcit.
Si la led arrive à 150°C elle grille et vous pouvez me croire ça chauffe beaucoup.
jeff, j'aurais voulu savoir si tu as déjà essayé de démonter ton carter après t’être servi de tes phares pendant un moment pour savoir si à l’intérieur du carter ça chauffe? ou même est-ce que le carter chauffe un peu ?
j'avais dans une première idée de monter des leds déjà bien plus puissantes, mais qui chauffent aussi pas mal. Du coup j'ai pensé à les faire à refroidissement liquide monté avec mon radiateur de chauffage des places arrières qui ne me sert jamais à rien et qui même, limite, n'est pas apprécié par la culasse car certains le condamnent avec des vannes quart de tour.
Une petite photo du phare test en cours (je dois commander des leds et des optiques)
le bloc entier
et voila maintenant certains ayant des phares à led ou pas pour vous quel est le meilleur système de fixation ? car celui des phares led je n'arriverai pas à le reproduire
mais après si vous avez des suggestions je suis prenant.
Idem pour la sortie du câble d'alimentation à votre avis il est mieux au dessous, coté, derriere ...?
bien entendu je vous ferai suivre l'avancée des essais
bonjour à tous
alors voila ayant acheté une fraiseuse, je me lance dans la fabrication de phare à led.
j'ai vu le post sur ces phares : http://www.patrol-gr.net/led.php
et celui de jeff qui les a installés dans sa galerie : http://www.patrol-gr.net/trucs186.php
et justement ce post me tracasse donc jeff si tu passes par là.
Ces leds sont des leds haute puissance mais qui ont un inconvénient majeur, c'est qu'elles chauffent énormément.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il sont dans un gros bloc avec des ailettes, ça permet la dissipation de la chaleur car plus elles chauffent et moins elles éclairent et plus elles chauffent plus leur durée de vie raccourcit.
Si la led arrive à 150°C elle grille et vous pouvez me croire ça chauffe beaucoup..gif.dc5a6069ccbf8cd010acfab2b93a42c1.gif)
jeff, j'aurais voulu savoir si tu as déjà essayé de démonter ton carter après t’être servi de tes phares pendant un moment pour savoir si à l’intérieur du carter ça chauffe? ou même est-ce que le carter chauffe un peu ?
j'avais dans une première idée de monter des leds déjà bien plus puissantes, mais qui chauffent aussi pas mal. Du coup j'ai pensé à les faire à refroidissement liquide monté avec mon radiateur de chauffage des places arrières qui ne me sert jamais à rien et qui même, limite, n'est pas apprécié par la culasse car certains le condamnent avec des vannes quart de tour.
Une petite photo du phare test en cours (je dois commander des leds et des optiques)
le bloc entier
et voila maintenant certains ayant des phares à led ou pas pour vous quel est le meilleur système de fixation ? car celui des phares led je n'arriverai pas à le reproduire
mais après si vous avez des suggestions je suis prenant.
Idem pour la sortie du câble d'alimentation à votre avis il est mieux au dessous, coté, derriere ...?
bien entendu je vous ferai suivre l'avancée des essais.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)