Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous !!

voila moi je me pose une question depuis longtemps : je me demande s'il est pas possible sur le GR d'ameliorer les debattements a l'AVANT?

a l'arriere tout va bien ca debat suffisament, mais je le trouve assez limite a l'avant.

est ce que quelqu'un a deja teste une astuce.??

merci a tous :2 (26):

Posté(e) :

peut être en virant la barre stab ou en faisant un systéme deconnectable :2 (18):

Posté(e) :

Je pense qu'il les a déjà virés.

Sur le pont av on peut gagner en débattement en remplaçant ressorts et amortos, Charles à monté sur le GR de Mouche un combiné de HDJ80 ou un truc dans le genre, à l'ar il est toujours équipé de son Ome +7, il a gratté pas mal en débattement.

Pour aller + loin je pense que l'on est bridé par les tirants et l'arbre de transmission, à confirmer.

Posté(e) :

ha oui les tirants ! le fait d'avoir des tirants montés sur rotules liberent pas mal leurs mouvement mais là , c'est plus de la petite prépa :2 (23): associés au matos décrit plus haut par Fab , on doit pouvoir atteindre des débatements d'enfer :2 (11):

Posté(e) :

Oui on peu le faire sans probleme. Il existe des kits pour cela, mais le reviens est au mini de 1500€ et encore le prix et en achat direct en Australie, hors pose, j'imagine meme pas le meme kit importé en France par une société et posé par un pro ça doit arriver a 5000€ :2 (24):

Si vous etes sages je vous montrerais quelques photos et donnerais quelques liens sympas :2 (15):

Posté(e) :

Les tofs j'ai, c'est les thunes que j'ai pas :2 (15):

Posté(e) :

ce ne sont pas vraiment les silent blocs coté chassis qui bloquent , mais plutot la conception de ceux coté pont , il y a une solution avec 4 tirants en cour de dévelopement , l'avant devrait débatre bien plus que l'arriere ( y'a aussi un truc pour l'arriere en cour ) , mais wait and see

:2 (24):

Posté(e) :

salut les gars :2 (14)::2 (14):

le top c est ça :2 (1)::2 (1):

topppppppppppppppppppppp6bm.jpg

topeeee7et.jpg

personnelement si j aurais le fric je l aurais prits

sa vot 1.360$

Posté(e) :

slt jo

C'est sympas cette articulation sur le tirant...fallait y penser .

T'as trouvés la pièce où?

Merci @+

Posté(e) :

topeeee7et.jpg

sa vot 1.360$

ça existe en vérouillable ?

pour pas être obligé de rouler tout le temps avec des débattements de fou :2 (21):

Posté(e) :

solution deja vu mettres des tirant ar a l av,j y travail.....

Posté(e) :

ya mon kit sur le site,avec les castor plates...... 2700dollards c es pas cher.....

Posté(e) :
  • Auteur

en effet les barres stab ca fait longtemps qu'elles y sont plus...

je pensais bien aussi au tirants, alors j'attends les lumieres des plus bricoleurs (j'ai de l'espoir suite a certains post) pour penser a faire les modifs.

et comme tout le monde ke porte feuille fera frein... :2 (22):

Posté(e) :

topeeee7et.jpg

sa vot 1.360$

Je vois que l'on a les meme sources :2 (15):

L'autre Kit que je connais permet enore plus de croiser puisqu'il enleves ces gros tirant et en mets 4 a la place (comme a l'arriere) le fabriquant m'avait repondu au point de vue prix (moins de 1100€ le kit) mais ne ma pas repondu pour la livraison, car le poids et le volume du kit doivent faire mal au niveau port.

Posté(e) :

L'autre Kit que je connais permet enore plus de croiser puisqu'il enleves ces gros tirant et en mets 4 a la place (comme a l'arriere) le fabriquant m'avait repondu au point de vue prix (moins de 1100€ le kit) mais ne ma pas repondu pour la livraison, car le poids et le volume du kit doivent faire mal au niveau port.

Salut,

aurais-tu un lien pour le kit dont tu parles ?

pour avoir vu en démo sur un land , le système de tirants avant articulés, je trouve qu'on ne gagne vraiment pas grand chose pour un tarif si élevé :2 (24):

en tout cas rien à voir avec un kit 3 ou 4 tirants :2 (15):

Posté(e) :
Je pense qu'il les a déjà virés.

Sur le pont av on peut gagner en débattement en remplaçant ressorts et amortos, Charles à monté sur le GR de Mouche un combiné de HDJ80 ou un truc dans le genre, à l'ar il est toujours équipé de son Ome +7, il a gratté pas mal en débattement.

Pour aller + loin je pense que l'on est bridé par les tirants et l'arbre de transmission, à confirmer.

un peu les tirants et un peu l'arbre de transmission et un peu :2 (18)::2 (21)::2 (15):

beaucoup les ressorts et amortos

Posté(e) :

topeeee7et.jpg

sa vot 1.360$

pas mal , mais trop cher pour le peu de débattement gagné

Posté(e) :
  • Auteur

moi y'a un truc qui me gene beaucoup dans ce systeme... la couleur :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

aurais-tu un lien pour le kit dont tu parles ?

pour avoir vu en démo sur un land , le système de tirants avant articulés, je trouve qu'on ne gagne vraiment pas grand chose pour un tarif si élevé :2 (24):

en tout cas rien à voir avec un kit 3 ou 4 tirants :2 (15):

Alors voici les liens:

http://www.mannellmotors.com.au/TWhatsNew/WhatsNew.html

Celui ci ma repondu helas qu'il ne le vendent plus :2 (22): au vu des Tofs en bas de la page ça laisse reveur... :2 (24):

http://www.4wdworld.com.au/products/calbah/index.htm

Pour celui ci il mon repondu sur le Tarif c'est 1320$ AUD (soit 990€ hors frais de port) je vais les relancer pour les frais de port car il mon pas repondu... Si l'un d'entre vous arrives a avoir les renseignements merci de me les donner car je penses que vers le milieu de l'année prochainne le trol va avoir droit a une modif du train avant :2 (15):

Posté(e) :

moi aussi,c es tout ce qu il me manque,une modif du train av et un bloc av....

Posté(e) :

Alors voici les liens:

http://www.mannellmotors.com.au/TWhatsNew/WhatsNew.html

Celui ci ma repondu helas qu'il ne le vendent plus :2 (22): au vu des Tofs en bas de la page ça laisse reveur... :2 (24):

http://www.4wdworld.com.au/products/calbah/index.htm

Pour celui ci il mon repondu sur le Tarif c'est 1320$ AUD (soit 990€ hors frais de port) je vais les relancer pour les frais de port car il mon pas repondu... Si l'un d'entre vous arrives a avoir les renseignements merci de me les donner car je penses que vers le milieu de l'année prochainne le trol va avoir droit a une modif du train avant :2 (15):

ah ouais il croise bien :2 (24):

merci pour les liens :2 (17):

Posté(e) :

ici pour je crois 700e tu a le kit 3ou4 tirant av complet posé :2 (17):