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Featured Replies

Posté(e) :

voila mon engin démarre très bien, préchauffage impec. Une fois démarré environ 3 secondes il se met à brouter ! donc j’accélère environ 3 secondes ... ensuite plus rien jusqu'au lendemain. L'hiver dernier il ne le faisait que si je ne le démarrais pas pendant 5 6 jours et là c'est tous les jours. Par contre l'été rien du tout :2 (22): donc help !!! :2 (15):

Posté(e) :

Je dirais un début d'une prise d'air. Essaye quelque fois d'amorcer avec la petite pompe sur le filtre avant de démarrer. Si il ne le broute pas après ça tu peux être sûr que ça fuit quelque part.

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai amorcé avant de démarrer, je vais vérifier demain si il y a une fuite

merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

vidanger en août, huile 15w40, filtre huile neuf et additif pour poussoirs :2 (21):

Posté(e) :

ça me rappelle quelque chose :2 (15):

pour moi sans rien faire plus de fumée au démarrage mais symptôme identique, depuis je mets le "starter" et ça baigne.

Posté(e) :
  • Auteur

On m'a dit de vérifier le post-chauffage, où se trouve t-il svp ? merci

Posté(e) :

il faut que tu branches une lampe témoin (une ampoule 12 v toute simple) sur l'une des trois dernières bougies de préchauf pour le + et le - sur la batterie et tu démarres normalement et là tu dois voir la lampe s'allumer normalement pendant un court moment puis ensuite la voir baisser d'intensité mais toujours allumée jusqu'à ce que le moteur soit chaud.

Posté(e) :
il faut que tu branches une lampe témoin(une ampoule 12 v toute simple) sur l une des trois dernière bougie de préchauf pour le + et le - sur la batterie et tu démarres normalement et là tu dois voir la lampe s'allumer normalement pendant un court moment puis ensuite la voir baisser d'intensité mais toujours allumée jusqu'à que le moteur soit chaud.

 

édit : sur une des bougies de la grande barrette je voulais dire ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok t'as pas une photo de la barrette, sinon je fais ça moteur à froid ou chaud

Posté(e) :

c'est la grande la barrette tu peux pas te tromper elle part de la 1ere bougie et va jusqu'à la dernière, sinon pour le post-chauffage moteur froid c'est mieux :2 (15):

j'ai pas de tof là je suis au taf

:2 (15):

Posté(e) :

j'ai les mêmes symptômes... je tends vers des bougies de préchauffage fatiguées... :2 (23):

 

tant que le démarrage est correct ... il restera comme ça ...tous mes trolls (3) ont fait la même chose ...

 

je ne m'inquiète pas, :2 (12): de toute façon je le laisse toujours tourner 5 minutes avant de partir à froid ...

 

t'inquiète pas pour ça, va !

Posté(e) :

Humm, si c'était la post chauffe en cause il démarrerait mal, sur 3 cylindres, ça se reconnait bien (et ça fume blanc pendant 30 secondes). Je viens juste d'avoir une prise d'air sur la durite du filtre à la pompe, ça faisait justement les mêmes symptômes décrits au début de ce fil (démarrage impec, puis broutage après quelques secondes, puis plus rien jusqu'au lendemain). Mais bon ça ne coute rien de tester tout le préchauffage, la méthode donnée sur le site est excellente (en tout cas m'a bien servi !)

 

J'ai mis un préfiltre transparent juste avant le filtre à gazole, outre de protéger le filtre des plus grosses saletées, ça a l'avantage de voir un prise d'air immédiatement: si prise d'air, le filtre se remplit d'une bulle.

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai fait le test avec ampoule donc ampoule branchée sur le fil relais n° 1 et l'autre sur batterie donc il démarre et l'ampoule s'allume faiblement mais elle reste allumée. Ensuite j'ai testé sur une des bougies où il y a la barrette pareil elle s'allume nickel et reste allumée voila donc je pense que c'est bon ? :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (22)::2 (22): Alors les copains
Posté(e) :

Ben pour moi le préchauffage a l'air bon, il faut donc rechercher une éventuelle prise d'air : commencer déjà par resserrer les colliers des deux durites et la tuyauterie d'injecteurs

Posté(e) :
  • Auteur

ok chef :2 (15): la préchauffe a l'air bonne peut-être une prise d'air ... je vais jeter un coup d'œil les durites :2 (21):

Posté(e) :

y a toujours la possibilité de faire comme dit plus haut, tu vois tout de suite si il y a des bulles dans le circuit de gasoil

Posté(e) :
  • Auteur

bon depuis 1 semaine qu'il n'a pas tourné donc il démarre impec, il ne ratatouille pas ... par contre le clic clic au moteur (comme tous les gr). Il a tourné pendant 10 mn, clique encore. Ensuite j'ai roulé 5 mn, clique encore. Ensuite bien sûr j'ai accéléré comme un fou je l'ai bien fait monter dans les tours : là plus rien du tout. C'est surement un poussoir comme dit grosjean :2 (15):

Il a commencé à me faire ça l'hiver dernier ! quand il fait bien froid et qu'il n'a pas démarré pendant environ 1 semaine il me fait ça. Sinon l'été, rien de rien.

Je ne comprends pas aussi pourquoi des fois il ratatouille et des fois non :2 (22)::2 (22):

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