Posté(e) : 5 décembre 201113 a voila mon engin démarre très bien, préchauffage impec. Une fois démarré environ 3 secondes il se met à brouter ! donc j’accélère environ 3 secondes ... ensuite plus rien jusqu'au lendemain. L'hiver dernier il ne le faisait que si je ne le démarrais pas pendant 5 6 jours et là c'est tous les jours. Par contre l'été rien du tout donc help !!!
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Je dirais un début d'une prise d'air. Essaye quelque fois d'amorcer avec la petite pompe sur le filtre avant de démarrer. Si il ne le broute pas après ça tu peux être sûr que ça fuit quelque part.
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Auteur je l'ai amorcé avant de démarrer, je vais vérifier demain si il y a une fuite merci
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Référent Mécanique change ton huile moteur ... tes poussoirs ont du mal à s'amorcer à froid !
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Auteur vidanger en août, huile 15w40, filtre huile neuf et additif pour poussoirs
Posté(e) : 5 décembre 201113 a ça me rappelle quelque chose pour moi sans rien faire plus de fumée au démarrage mais symptôme identique, depuis je mets le "starter" et ça baigne.
Posté(e) : 5 décembre 201113 a ça me rappelle quelque chose pour moi sans rien faire plus de fumée au démarrage mais symptôme identique, depuis je met le "starter" et ça baigne. j'ai oublié http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=94196&highlight=
Posté(e) : 6 décembre 201113 a Auteur On m'a dit de vérifier le post-chauffage, où se trouve t-il svp ? merci
Posté(e) : 6 décembre 201113 a il faut que tu branches une lampe témoin (une ampoule 12 v toute simple) sur l'une des trois dernières bougies de préchauf pour le + et le - sur la batterie et tu démarres normalement et là tu dois voir la lampe s'allumer normalement pendant un court moment puis ensuite la voir baisser d'intensité mais toujours allumée jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Posté(e) : 6 décembre 201113 a il faut que tu branches une lampe témoin(une ampoule 12 v toute simple) sur l une des trois dernière bougie de préchauf pour le + et le - sur la batterie et tu démarres normalement et là tu dois voir la lampe s'allumer normalement pendant un court moment puis ensuite la voir baisser d'intensité mais toujours allumée jusqu'à que le moteur soit chaud. édit : sur une des bougies de la grande barrette je voulais dire !
Posté(e) : 6 décembre 201113 a Auteur Ok t'as pas une photo de la barrette, sinon je fais ça moteur à froid ou chaud
Posté(e) : 6 décembre 201113 a c'est la grande la barrette tu peux pas te tromper elle part de la 1ere bougie et va jusqu'à la dernière, sinon pour le post-chauffage moteur froid c'est mieux j'ai pas de tof là je suis au taf
Posté(e) : 6 décembre 201113 a j'ai les mêmes symptômes... je tends vers des bougies de préchauffage fatiguées... tant que le démarrage est correct ... il restera comme ça ...tous mes trolls (3) ont fait la même chose ... je ne m'inquiète pas, de toute façon je le laisse toujours tourner 5 minutes avant de partir à froid ... t'inquiète pas pour ça, va !
Posté(e) : 6 décembre 201113 a Humm, si c'était la post chauffe en cause il démarrerait mal, sur 3 cylindres, ça se reconnait bien (et ça fume blanc pendant 30 secondes). Je viens juste d'avoir une prise d'air sur la durite du filtre à la pompe, ça faisait justement les mêmes symptômes décrits au début de ce fil (démarrage impec, puis broutage après quelques secondes, puis plus rien jusqu'au lendemain). Mais bon ça ne coute rien de tester tout le préchauffage, la méthode donnée sur le site est excellente (en tout cas m'a bien servi !) J'ai mis un préfiltre transparent juste avant le filtre à gazole, outre de protéger le filtre des plus grosses saletées, ça a l'avantage de voir un prise d'air immédiatement: si prise d'air, le filtre se remplit d'une bulle.
Posté(e) : 6 décembre 201113 a Auteur bon j'ai fait le test avec ampoule donc ampoule branchée sur le fil relais n° 1 et l'autre sur batterie donc il démarre et l'ampoule s'allume faiblement mais elle reste allumée. Ensuite j'ai testé sur une des bougies où il y a la barrette pareil elle s'allume nickel et reste allumée voila donc je pense que c'est bon ?
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Ben pour moi le préchauffage a l'air bon, il faut donc rechercher une éventuelle prise d'air : commencer déjà par resserrer les colliers des deux durites et la tuyauterie d'injecteurs
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Auteur ok chef la préchauffe a l'air bonne peut-être une prise d'air ... je vais jeter un coup d'œil les durites
Posté(e) : 7 décembre 201113 a y a toujours la possibilité de faire comme dit plus haut, tu vois tout de suite si il y a des bulles dans le circuit de gasoil
Posté(e) : 14 décembre 201113 a Auteur bon depuis 1 semaine qu'il n'a pas tourné donc il démarre impec, il ne ratatouille pas ... par contre le clic clic au moteur (comme tous les gr). Il a tourné pendant 10 mn, clique encore. Ensuite j'ai roulé 5 mn, clique encore. Ensuite bien sûr j'ai accéléré comme un fou je l'ai bien fait monter dans les tours : là plus rien du tout. C'est surement un poussoir comme dit grosjean Il a commencé à me faire ça l'hiver dernier ! quand il fait bien froid et qu'il n'a pas démarré pendant environ 1 semaine il me fait ça. Sinon l'été, rien de rien. Je ne comprends pas aussi pourquoi des fois il ratatouille et des fois non