Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

ça fait 3 pleins que mon GR consomme plus que d'habitude. :2 (22):

j'étais à 12l, et maintenant, je suis à 12,7. Je me sers toujours dans la même station, il bouffe ni eau, ni huile, et de visu, apparemment, il ne fume pas plus qu'avant. J'ai le sentiment, peut-être imaginaire, qu'il faut que j'appuie un peu plus sur l'accélérateur pour qu'il monte dans les tours ; en fait, je le trouve un peu plus mou.

le gros a 187 000 au compteur. Je pense qu'il aurait besoin d'un petit retarage des injecteurs. Vous en pensez quoi ?

merci de vos avis.

Posté(e) :

1 litre d 'huile moteur dans la moitie du plein, et il repart presque comme neuf :2 (26):

:2 (26):

Posté(e) :

Salut, si ça peut te rassurer le mien est plus près des 15 litres, j'aimerais bien connaitre ta recette pour faire du 12,7 :2 (26):

Posté(e) :

mets un bidon de Wynns pour injecteurs dans un demi-plein ; à renouveler plusieurs fois dans l'année; je le fais souvent et le mien tourne nickel ; c'est le jour et la nuit par rapport à l'époque où je lai acheté ; on aurait dit un veau ;

Posté(e) :
1 litre d'huile moteur dans la moitie du plein, et il repart presque comme neuf :2 (26):

quel type d 'huile ? pour diesel ? qu'est-ce qui se passerait si on mettait de l'huile pour moteur essence ou pour 2 temps ?

Posté(e) :

comme le dit claude 12.7 litres j'aimerais bien mais comme il a toujours une remorque derriere c'est plutôt 15 litres

Posté(e) :

Filtre à air et gasoil. En effet un peu de nettoyant d'injecteur ou huile 2 temps ne pourrait pas faire de mal...

Et peut-être c'est juste le temps plus froid ?

Et la consommation des trolls qui tractent et qui ne tractent pas est nettement différente ! Et conduite aisée et souple et tu peux descendre jusqu’à 10l/100 :2 (17): Mais je pense aussi que le trafic très fluide (il n'y a presque personne) par ici m'aide beaucoup ici.

Posté(e) :

Et la pression des pneus, et le vent, et l'âge du capitaine................. :2 (15):

Enormément de facteurs qui jouent ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous de vos remarques.

si j'ai posté au bar, c'est pour pas encombrer le forum panne, juste pour ce petit soucis. je pensais bien faire. :2 (22): il faudrait peut etre créer une rubrique "petit tracas du quotidien". :2 (15):

en fait, il me fait ca depuis la derniere vidange. a chaque vidange, je change le filtre GO et nettoie le filtre green. le dernier plein, avant la vidange, je rajoute de l'huile tournesol, pour décrasser le systeme d'alimentation GO.

la pression des pneus est faite tous les mois.

en écrivant cette derniere phrase, je viens de penser qu'a la derniere vidange, j'ai monté mes roues mud, pour l'hiver. :2 (20)::2 (20):

:elubouletdujour:

tournée génerale pour le petit dérangement. :betm13::betm13:

tout compte fait, j'ai bien fait de poster au bar. :2 (15):

Posté(e) :
merci a tous de vos remarques.

si j'ai posté au bar, c'est pour pas encombrer le forum panne, juste pour ce petit soucis. je pensais bien faire. :2 (22): il faudrait peut etre créer une rubrique "petit tracas du quotidien". :2 (15):

en fait, il me fait ca depuis la derniere vidange. a chaque vidange, je change le filtre GO et nettoie le filtre green. le dernier plein, avant la vidange, je rajoute de l'huile tournesol, pour décrasser le systeme d'alimentation GO.

la pression des pneus est faite tous les mois.

en écrivant cette derniere phrase, je viens de penser qu'a la derniere vidange, j'ai monté mes roues mud, pour l'hiver. :2 (20)::2 (20):

:elubouletdujour:

tournée génerale pour le petit dérangement. :betm13::betm13:

tout compte fait, j'ai bien fait de poster au bar. :2 (15):

Alors là, on a pas fini :2 (12): entre les rhumes, gastros, rhumatismes, le chien du voisin, ................. :2 (15)::mdr9::out1:

Content pour toi que tout s'explique et que tu n'est pas une durite percée :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
1 litre d 'huile moteur dans la moitie du plein , et il repart preque comme neuf :2 (26):

quel type d huile? pour diesel? qu est ce qui ce passerait si on mettait de l huile pour moteur essence ou pour 2 temps?

plutot de la semi-synthese , en diesel , 10w40 ou 15w40 , une huile bas de gamme , pas besoin , une super cher .

mois , ça fait longtemps que je le fais , et ça reviens moins cher aussi que les additifs , je trouve que ça marche mieux :2 (26):

et pour la biere , pas essayé :2 (15):

Posté(e) :

en roulant cool je ne suis jamais en dessous de 14l/100km et en conduite normale 15.5l/100km en tt je ne veux pas savoir et avec une remorque non plus :2 (20):

Posté(e) :

ça serait pas le proprio qui aurait pris quelques kilos tout simplement....? :2 (15):

sinon, pour te rendre le sourire, 125 kms en peugeot P4, diesel, avec .....34l de gasoil!!!!! (bon y a de totu dans les 120kms, de la route, du chemin, bourbier, et même de la deux voies à 100km/h!!!!) mais quand même 34l!!!!! :2 (22):

Posté(e) :

les roues+ le froids qui s'en vient, pas etonnant que tu surconsommes legerement :2 (26):

Posté(e) :

en même temps à froid, un VL consomme moins, air froid = air moins dense, plus grande quantité absorbée, mélange gasoil-air modifiée ( plus pauvre), et conso -.....

Posté(e) :
en même temps à froid, un VL consomme moins, air froid = air moins dense, plus grande quantité absorbée, mélange gasoil-air modifiée ( plus pauvre), et conso -.....

je parlais plutot du liquide de refroidissement qui mets plus de temps a chauffer, le starter auto(si present) fait tourner plus riche le temps que le liquide arrive a la bonne température, donc plus de temps a chauffer=plus longtemps en surenrichissement a froids.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.