Posté(e) : 11 décembre 201113 a Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre avis. Cet après-midi, je suis allé voir un copain, à 6 km de chez moi. Au moment de repartir, il y avait une flaque d'huile sous le pont AV (à peu près un verre). J'ai coupé le moteur, ça continuait au goutte à goutte. Là je me suis rappelé que pendant le trajet ma pression était un peu (beaucoup) haute : 6. J'ai redémarré, la pression était normale, j'ai accéléré, elle est montée normalement puis est redescendue. C'est alors que mon copain m'a fait remarquer qu'il n'y avait plus de fuite ! J'ai refait 12 km pour rentrer chez moi et revenir chez mon pote : pas de fuite chez moi, moteur tournant et moteur arrêté, chez mon pote non plus. J'ai rajouté un demi litre. Au fait, la fuite a été repérée sous la patte de fixation moteur, côté pompe à injection, vers le pompe à eau. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Auteur C'est reparti pour la fuite, toujours au même endroit. J'ai l'impression que ça le fait moteur froid, comme pour la pression haute. Une idée?
Posté(e) : 12 décembre 201113 a slt j'ai déjà lu des posts qui parlaient de fuite sur l'avant ; l'une était due au joint de cache culbuteurs et l'autre au joint spy de vilebrequin d’après mes souvenirs
Posté(e) : 12 décembre 201113 a regarde sur la RTA, ça pourra peut-être t'aider http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Référent Mécanique au droit du support moteur il n'y a rien de particulier sauf si radiateur d'huile. Plus en AR il y a le filtre et l'échangeur ....
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Auteur Merci de vos réponses et de m'avoir consacré un peu de temps. En fait, hier soir je me suis un peu affolé : j'avais oublié que le liquide de refroidissement était aussi gras (circonstances atténuantes, ça faisait 7 ans que je roulais en cox...). La fuite venait de la durite supérieure qui va du radiateur au moteur, au niveau du premier injecteur. Changée. Ouf!