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Posté(e) :

Bonsoir à tous,

j'ai besoin de votre avis.

Cet après-midi, je suis allé voir un copain, à 6 km de chez moi. Au moment de repartir, il y avait une flaque d'huile sous le pont AV (à peu près un verre). J'ai coupé le moteur, ça continuait au goutte à goutte. Là je me suis rappelé que pendant le trajet ma pression était un peu (beaucoup) haute : 6.

J'ai redémarré, la pression était normale, j'ai accéléré, elle est montée normalement puis est redescendue. C'est alors que mon copain m'a fait remarquer qu'il n'y avait plus de fuite ! J'ai refait 12 km pour rentrer chez moi et revenir chez mon pote : pas de fuite chez moi, moteur tournant et moteur arrêté, chez mon pote non plus. J'ai rajouté un demi litre.

Au fait, la fuite a été repérée sous la patte de fixation moteur, côté pompe à injection, vers le pompe à eau. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est reparti pour la fuite, toujours au même endroit. J'ai l'impression que ça le fait moteur froid, comme pour la pression haute. Une idée?

Posté(e) :

slt

 

j'ai déjà lu des posts qui parlaient de fuite sur l'avant ; l'une était due au joint de cache culbuteurs et l'autre au joint spy de vilebrequin d’après mes souvenirs

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses et de m'avoir consacré un peu de temps. En fait, hier soir je me suis un peu affolé : j'avais oublié que le liquide de refroidissement était aussi gras (circonstances atténuantes, ça faisait 7 ans que je roulais en cox...). La fuite venait de la durite supérieure qui va du radiateur au moteur, au niveau du premier injecteur. Changée. Ouf! :elubouletdujour:

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