Posté(e) : 15 décembre 201113 a Bonjour aux docteurs des moteurs j'ai beau chercher, j'ai bien trouvé des sujets qui en parlent mais pas qui correspondent précisément à mon malaise. je possède un patrol Ebro 2.8 6cylindres TD KY260T, et ça fait un moment que j'ai du liquide de refroidissement plutôt louche dans mon vase d'expansion. Je m’inquiète aujourd'hui car j'ai vu que la culasse ou joint de culasse pouvait être en cause. J'ai donc vidangé le circuit LDR (radiateur et bloc culasse) au début ça semblait réjouissant, un beau ldr qui coule, et finalement un genre de mayonnaise a pointé son nez. ça donne ça : http://imageshack.us/photo/my-images/543/img0060jk.jpg/ il n'y en a pas énormément, mais bon .... pour info mon père a déjà changé un joint de culasse il y a 4 ans, parait qu'ils sont plutôt fragiles ? infos supplémentaires : pas de surchauffe moteur, pression dans le circuit lorsque moteur est froid, ldr qui suinte légèrement de la durite du vase d’expansion, moteur consomme un peu d'huile, et appoint de ldr à faire occasionnellement. Merci d'avance les amis !!!
Posté(e) : 15 décembre 201113 a mayonnaise = joint de culasse c'est le plus gros point faible des 6 en ligne
Posté(e) : 15 décembre 201113 a Auteur ooooookay si c'est qu'un joint j'espere que c'est pas plus grave merci pour cette vive réactivité ; ) je reviendrais peut être a la charge parcque je veux faire la réparation moi meme, j'aime bien etre proche de mon moteur mais bon comme je suis pas non plus un hyper expert ....
Posté(e) : 15 décembre 201113 a bonsoir hansi, je possède un 2.8 td comme le tien, j'y suis en plein dedans moi c'est la culasse qui m'a lachée le LDR nickel pas de consommation en fait toi l'huile passe dans le circuit de refroidissement j'espère que c'est que le joint qui a pété je connais tous les prix joint de culasse : 78€ vis de culasse : 48€ joint admission-échappement 25 joint couvre culbuteur : 20 change le calorstat ou thermostat : 33 voir une distri et pompe à eau si tu veux être pépère : 150 voilà ce que va te couter la réparation en te la faisant (prix des pièces chez yatout tt) et si culasse en plus:2 (10): rajoute 1000 en neuf complète avec soupapes et entre 400 et 500 d'occase si tu as besoin de rens n'hésite pas je remonte ce we la culasse bon courage
Posté(e) : 15 décembre 201113 a Référent Mécanique il y a une fuite entre un passage de LDR et le circuit d'huile
Posté(e) : 15 décembre 201113 a ça c'est une bonne mayonnaise l'idée c'est qu'à la vue de la photo l'huile passe directement dans le LDR ! et là c'est sûr c'est un joint de culasse car il n'y a que là que ces 2 éléments peuvent entrer en contact sans trop forcer Mais il serait bon de savoir ce qui sort de ton échappement, fumée bleue à volonté (c'est de l'huile) et fumée blanche (il y a un nouveau pape) non c'est de l'eau, histoire d'avoir de quoi se faire une idée et si tu ne vois rien de ça sortir bein c'est qu'ils se font directement les politesses sans passer dans les cylindres
Posté(e) : 15 décembre 201113 a Auteur wouuupunaise, ça à l'air bien plus compliqué que ce que je croyai ben disons que la fumée à l'air pluto sympa, genre grise, pas de flotte qui sort du pot, pot sec des résidus de boues ????? Merci baroud 19 c'est super sympa ; ) je note tout ça
Posté(e) : 15 décembre 201113 a tu avais fait tourner le moulin avant de vidanger ? si oui tu laisse bien décanter pendant la nuit si c'est de la boue logiquement le ldr va remonter au dessus et tu aura un dépôt dans le fond et si c'est de la huile tu aura une marré noir sur le ldr
Posté(e) : 15 décembre 201113 a Auteur oui, et je n'ai pas remis de ldr puisque ça sent le déculassage, alors je voulais pas bousiller 10l de ldr neuf, meme si ça se récupere je sais pas... j'sui blazé merci encore bonne soirée
Posté(e) : 15 décembre 201113 a Référent Mécanique attention contrairement à ce qui est affirmé l'huile peut se mélanger au LDR via l'échangeur de T° (situé au-dessus du filtre)
Posté(e) : 15 décembre 201113 a bien vu chef autant pour moi, j'avais oublié la petite bête. Il est plus sage de le déposer pour un contrôle valable
Posté(e) : 15 décembre 201113 a Auteur je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais il y a comme une fuite d'huile coté turbo ..
Posté(e) : 15 décembre 201113 a au turbo ??? il est bon de savoir exactement d'où fuit le précieux liquide
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Référent Mécanique le turbo n'a rien à voir avec le LDR donc pas de risques de mélange
Posté(e) : 16 décembre 201113 a pas de problème hansi, je t'expliquerai tout çà, si je peux je prendrai des photos du remontage écoute bien les conseils du forum .....
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Le "positif" là dedans, c'est qu'avec le passage d'huile dans le LR, la probabilité d'une culasse out est nettement moindre ... JFPAT
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Auteur ça me rassure les gars ! sinon j'ai démonté l'admission du turbo, y'a pas d'huile en vue, en fait le turbo ne pisse pas, mais c'est au niveau du couvercle de distri que ça pisse, du coup en roulant tout se projette sur le turboooo je regarde aussi au niveau de l'échangeur, et si tout est good, ben faudra se penché sur un joint de q
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Auteur derniere nouvelle de bord je me suis attaqué a l'échangeur. j'ai donc démonté le couvercle simplement, et la un gros boulon se présente, dans mon cas il était désseré. que me conseillé vous pour la suite ? ptit aperçu : http://imageshack.us/photo/my-images/638/img0061si.jpg/ bonne journée les trollistes ; )