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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour aux docteurs des moteurs

 

j'ai beau chercher, j'ai bien trouvé des sujets qui en parlent mais pas qui correspondent précisément à mon malaise.

 

je possède un patrol Ebro 2.8 6cylindres TD KY260T, et ça fait un moment que j'ai du liquide de refroidissement plutôt louche dans mon vase d'expansion.

Je m’inquiète aujourd'hui car j'ai vu que la culasse ou joint de culasse pouvait être en cause.

 

J'ai donc vidangé le circuit LDR (radiateur et bloc culasse) au début ça semblait réjouissant, un beau ldr qui coule, et finalement un genre de mayonnaise a pointé son nez.

 

ça donne ça : http://imageshack.us/photo/my-images/543/img0060jk.jpg/

 

il n'y en a pas énormément, mais bon .... pour info mon père a déjà changé un joint de culasse il y a 4 ans, parait qu'ils sont plutôt fragiles ?

 

infos supplémentaires : pas de surchauffe moteur, pression dans le circuit lorsque moteur est froid, ldr qui suinte légèrement de la durite du vase d’expansion, moteur consomme un peu d'huile, et appoint de ldr à faire occasionnellement.

 

Merci d'avance les amis !!!

Posté(e) :

mayonnaise = joint de culasse :2 (22):

 

c'est le plus gros point faible des 6 en ligne :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ooooookay

si c'est qu'un joint

 

j'espere que c'est pas plus grave

 

merci pour cette vive réactivité ; )

 

je reviendrais peut être a la charge parcque je veux faire la réparation moi meme, j'aime bien etre proche de mon moteur :2 (20): mais bon comme je suis pas non plus un hyper expert ....

Posté(e) :

bonsoir hansi,

je possède un 2.8 td comme le tien, j'y suis en plein dedans moi c'est la culasse qui m'a lachée :2 (22): le LDR nickel pas de consommation en fait toi l'huile passe dans le circuit de refroidissement j'espère que c'est que le joint qui a pété je connais tous les prix :2 (14): joint de culasse : 78€ vis de culasse : 48€ joint admission-échappement 25 joint couvre culbuteur : 20 change le calorstat ou thermostat : 33 voir une distri et pompe à eau si tu veux être pépère : 150 voilà ce que va te couter la réparation en te la faisant (prix des pièces chez yatout tt) et si culasse en plus:2 (10): rajoute 1000 en neuf complète avec soupapes et entre 400 et 500 d'occase si tu as besoin de rens n'hésite pas je remonte ce we la culasse bon courage

Posté(e) :

ça c'est une bonne mayonnaise :2 (21):

 

l'idée c'est qu'à la vue de la photo l'huile passe directement dans le LDR ! et là c'est sûr c'est un joint de culasse car il n'y a que là que ces 2 éléments peuvent entrer en contact sans trop forcer

 

Mais il serait bon de savoir ce qui sort de ton échappement, fumée bleue à volonté (c'est de l'huile) et fumée blanche (il y a un nouveau pape) :out1::rv82: non c'est de l'eau, histoire d'avoir de quoi se faire une idée et si tu ne vois rien de ça sortir bein c'est qu'ils se font directement les politesses sans passer dans les cylindres

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

wouuupunaise, ça à l'air bien plus compliqué que ce que je croyai

 

ben disons que la fumée à l'air pluto sympa, genre grise, pas de flotte qui sort du pot, pot sec

 

des résidus de boues ?????

 

Merci baroud 19 c'est super sympa ; ) je note tout ça

Posté(e) :

tu avais fait tourner le moulin avant de vidanger ? si oui tu laisse bien décanter pendant la nuit si c'est de la boue logiquement le ldr va remonter au dessus et tu aura un dépôt dans le fond et si c'est de la huile tu aura une marré noir sur le ldr

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui, et je n'ai pas remis de ldr puisque ça sent le déculassage, alors je voulais pas bousiller 10l de ldr neuf, meme si ça se récupere je sais pas...

j'sui blazé

 

 

merci encore

bonne soirée

Posté(e) :

bien vu chef ;) autant pour moi, j'avais oublié la petite bête. Il est plus sage de le déposer pour un contrôle valable

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais il y a comme une fuite d'huile coté turbo ..

Posté(e) :

au turbo ???

il est bon de savoir exactement d'où fuit le précieux liquide

Posté(e) :
  • Auteur

okay, je regarde ça demain

Posté(e) :
  • Auteur

yesss, mais c'est quand meme bizare qu'il fuit...

Posté(e) :

pas de problème hansi, je t'expliquerai tout çà, si je peux je prendrai des photos du remontage écoute bien les conseils du forum .....

Posté(e) :

Le "positif" là dedans, c'est qu'avec le passage d'huile dans le LR, la probabilité d'une culasse out est nettement moindre ... :2 (21):

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

ça me rassure les gars !

sinon j'ai démonté l'admission du turbo, y'a pas d'huile en vue, en fait le turbo ne pisse pas, mais c'est au niveau du couvercle de distri que ça pisse, du coup en roulant tout se projette sur le turboooo

 

je regarde aussi au niveau de l'échangeur, et si tout est good, ben faudra se penché sur un joint de q :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

derniere nouvelle de bord

 

je me suis attaqué a l'échangeur.

 

j'ai donc démonté le couvercle simplement, et la un gros boulon se présente, dans mon cas il était désseré.

 

que me conseillé vous pour la suite ?

 

ptit aperçu :

 

http://imageshack.us/photo/my-images/638/img0061si.jpg/

 

bonne journée les trollistes ; )

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