Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous les amis

je viens de changer mon turbo sur mon y61 td6

et je voudrais faire monter ma pression d'huile sans le démarrer

j'ai cherché si il y avait un capteur arbre à cames mais pas trouvé

qu'est-ce que je peux débrancher pour pas qu'il démarre

merci d'avance

Posté(e) :

Il me semble qu'il y a encore une électrovanne sur la pompe à injection du TD6. Il suffit de débrancher ce câble et il ne démarrera pas.

Si c'est pour ne pas faire de mal à ton nouveau turbo, est-ce que tu as mis de l'huile dans le palier avant de poser la canalisation d'alimentation d'huile ???

Si oui, tu démarres le moteur, et tu le laisses gentiment tourner au ralenti pendant quelques minutes, ça le fait sans problème

Posté(e) :

enfin je pense, je ne l'ai jamais fait mais normalement il ne devrait pas démarrer là

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais essaye de trouve l electrovanne

non j ai pas mit d huile dedans car la sorti d huile et en dessous et l entree aussi :2 (22):

les bougies de chauffe pas bete mais trop chiant car j ai remit mon echangeur deja

Posté(e) :

juste en retirant le fil sur la bougie, sans retirer la bougie, ça devrait être moins chiant à faire je pense.

Enfin ça te fait une méthode de secours :2 (26):

Posté(e) :
juste en retirant le fil sur la bougie, sans retirer la bougie, ça devrait être moins chiant à faire je pense.

Enfin ça te fait une méthode de secours :2 (26):

Et si tu débranches la barrette complète, celle qui relie les 6 bougies, ça fait moins de boulot et c'est plus accessible :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais le plus sûr, ça reste l’électrovanne (au cul de la pompe à injection)

Posté(e) :

Ben oui,

Avec un peu de chance, t'as un moteur en super état, il est garé au chaud, et même sans préchauffage il va démarrer

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

l’électrovanne au cul de la pompe c'est le mieux

Posté(e) :

Ben oui, puisque ça coupe l'arrivée de GO, et je connais pas un moteur qui arrive à démarrer dans ces conditions :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Ben oui, puisque ça coupe l'arrivée de GO, et je connais pas un moteur qui arrive à démarrer dans ces conditions :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

En effet. Et en plus c'est tout facile à débrancher ! C'est juste un fil à l’arrière de ta pompe à injection.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que si le moteur démarre sans GO y a un souci :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Oui sans gazoil c'est le mieux, et si il démarre quand même bin c'est que tu as un don :2 (15):