Posté(e) : 19 décembre 201113 a bonsoir, apres avoir changé mes: - canalisations de freins par du cuivre - disques + plaquettes avant - disques + plaquettes arriere je m'attaque a la purge avec mon pote, on le fait comme c'est indiqué dans les différents sujet a ce niveau mais sans résultat il faut quand meme que je présise que je n'ait pas réussi a ouvrir la vis de purge du répartiteur donc avant de cassé je laisse comme c'est et on fait quand meme la purge ( 2 x ) et toujours rien pédale molle il faut pomper deux fois pour que cela freine. naturellement il y a surement encore de l'air dans le répartiteur de charge. la purge a été faite moteur éteint. doit je mettre de la charge a l'arriére pour que le répartiteur s'ouvre? j'ai lu différents avis a ce sujet , mais je n'arrive pas a trouver la solution miracle toutes les aides sont les bienvenues et merci encore a tous les membres pour les conseils ainsi que le travail qui a été fournit pour ce forum. joyeux noel a tous pascal57
Posté(e) : 19 décembre 201113 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55421&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 20 décembre 201113 a Auteur Merci jacktrol , je vais pendant mes congés de noel me fabriquer le matos nécessaire pour faire une purge correcte je te tiens au jus .
Posté(e) : 20 décembre 201113 a Tu n' es pas obligé de faire exactement la même chose, l' idée est de créer la pression dans le bocal de lookeed (environ 500/800 gr ) mais n' importe quel système peut faire l' affaire, d' ailleurs dans les réponses, certains proposent d' autres idées dont un accessoire du commerce ! L' avantage de ce montage, c' est qu' il ne coûte rien dans la mesure ou tu utilises ce qui traîne sous ton l' établi, et je peux te dire que c' est rapide et que ça marche super bien !
Posté(e) : 4 janvier 201213 a Auteur salut , alors comme promis voila le résultat : ca freine de nouveau tres fort il s'est avéré que j'avais effectivement de l'air dans le circuit de freinage en fabricant le systeme de jacktroll , j'ai réussi a viré l'air du circuit en purgeant 1 fois au lieu de 7 fois a la facon (pomper, bloquer , purger etc..... ) merci encore pour ton aide jacktroll pascal57
Posté(e) : 5 janvier 201213 a OK merci, heureux pour toi ! mais l' idée n' est pas de moi, c' est la technique employée dans tous les garages que j' ai simplifié car pour nos patrols, la vieille méthode a la pédale, ne marche pas!!