Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ha j'suis pas completement fou du coup merci beaucoup à toi bourbier 4x4

et tu l'as trouvée ou cette reference ?

Posté(e) :
  • Auteur

tu bosses là bas ? si oui peux tu faire remonter l'info pour verifier l'erreur ?? ça pourrait aider d'autres gars si ça arrive

en tout cas , encore merci pour l'info :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

et au fait , elle commande quoi cette sonde pour info ? voyant tableau de bord ou un systeme de refroidissement ?

Posté(e) :
  • Auteur

juste un dernier truc , :2 (20): , elle commande quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

sonde changée par une d'occase , pas tout à fait la meme ref mais tout marche bien mais j'ch'ai toujours pas ce qu'elle commande :2 (20):

Posté(e) :

:2 (12): Pour moi, c'est l'alerte T° huile moteur !

lorsqu'elle est débranchée, le voyant s'allume au niveau du Tableau de Bord.

La mienne déconne a moitié depuis plusieurs mois : à froid le voyant d'huile reste quelques secondes allumé au démarrage (après démarrage du moteur bien sûr) malgré une pression d'huile à 4 bars à froid ... donc je m'inquiète pas...

en tout cas, c'est bien que tu es vu cette :2 (10): de fuite...

Si tu dépose le support de filtre à huile, commande AVANT le joint PAPIER (j'ai la réf au cas où) entre le bloc et le support car il est super épais (+/- 2mm) et la pâte à joint (même de qualité sup' ne tient pas)

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je te remercie mais c'est bon , j'ai pas changé le pied de filtre

j'ai fait une vintaine de bornes et rien à signaler , par contre j'ai maintenant un pied de filtre , durite et refroidisseur en rabe car j'ai ete obligé de prendre l'ensemble

Posté(e) :
  • Auteur

et pourtant non pierre , moi je n'ai pas ce voyant , et le probleme de base est que c'est un probleme de reference de sonde

le voyant indiqué sur le topic n'est pas sur mon tableau de bord , je n'ai que celui qui est dessous mais il n'etait pas allumé :2 (15):

Posté(e) :

En complément d'information, je rajoute que cette sonde allume un voyant d'alarme de T° d'huile au TB et que tu l'as forcément sur ton 60.

D'ailleurs si tu décides un jour d'installer un mano de T° d'huile, il faudra que tu prennes l'information de T° au niveau de ce voyant, sans oublier de supprimer l'ampoule. Ca t'éviteras de tirer un fil, jusqu'à la sonde. :2 (17):

Posté(e) :

bjr

jai le meme tableau de bord et pas de voyant de temp d huile comme toi mais pas de sonde au support de filtre a huile

Posté(e) :
  • Auteur

ben c'est bizarre j'ai regarde sur 2 autres gr cette semaine et les sondes y sont :2 (14):

Posté(e) :

pour se resumer :

tas une sonde de temp d huile dont tu ne connais pas la fonction ni si elle fonctionnait auparavant

tas pas de voyant de temp d huile au tableau de bord

tas un fil qui part de la sonde et qui est noyé dans un gros faisceau donc tu sais pas ou est branché l autre bout du fil

moi jai pas tout cela et ça roule bien donc est ce que tu te prends pas la tete pour rien?

Posté(e) :

javais pas lu ton dernier message ; je regarde demain matin pour etre sur a 100 pour 100

Posté(e) :

une question pour mon info et qui n a rien a voir avec ton probleme :

est ce que ton moteur etait chaud quand tas pris la photo? parce que mon aiguille de temp d eau arrive tjs juste en dessous du point blanc

Posté(e) :
  • Auteur

salut c'est la temperature normale de mon moteur ; je venais de faire 100 bornes et je roulais encore , ,avant de mettre des cales pour faire capot australien , l'aiguille montait à moitier cadran , jamais plud haut ; par contre je roule pas comme un bourrin sur route , à 2500 t/mn de moyenne soit 90 - 100km/h

pour mon probleme de sonde , j'aimerai saavoir à quoi elle sert , si elle y est elle a une utilité !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir, si le sujet est toujours d'actualité, il s'agit non pas d'une sonde mais d'un thermo contact qui s'enclenche a une certaine t° de l'huile et qui allume le voyant de defaut au tableau de bord! en gros si l'huile chauffe trop, le thermo contact s'enclanche et allume le voyant rouge de l'huile au tableau de bord

Posté(e) :
bonsoir, si le sujet est toujours d'actualité, il s'agit non pas d'une sonde mais d'un thermo contact qui s'enclenche à une certaine t° de l'huile et qui allume le voyant de défaut au tableau de bord ! en gros si l'huile chauffe trop, le thermo-contact s’enclenche et allume le voyant rouge de l'huile au tableau de bord

:2 (17)::2 (17)::2 (15)::2 (15): c'est ce que je dis depuis le début !

Nanananèreuu :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour j ai un gr y60 long de 1989.

c est une sonde de temperature d huile.j ai change la mienne en 2010.

voici la reference chez nini,1697022j00.

prix 80 euros(ca fait cher la piece)mais bon!

:2 (14):

a+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.