Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai d'affreux autocollants tout moches et tout craquelés a enlevé du Troll par contre, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les enlever le plus proprement possible :2 (22):

J'ai vu sur le net, des bombes qui permettraient soi-disant de les décoller et, l'on m'a aussi parlé d'une gomme qui se monterait sur une visseuse ...

Quelqu'un a-t-il un remède ou une astuce "miracle" qui m'évite de risquer d'abimer la peinture en dessous ?

Posté(e) :

Bonjour,

Il faut chauffer l'autocollant, ce qui fait fondre la colle. Avec un seche cheveux ca le fait bien. Avec un decapeur thermique aussi mais la il faut etre plus souple sur le poignet :-). Ensuite un coup d'acetone et c'est propre.

Mais si ca fait longtemps qu'ils sont posés, tu auras toujours une legere trace.

Bon courage

Posté(e) :

salut pour moi j'essayerai le sèche cheveux

et pour la colle qui reste avec de l'alcool a 90°

mais attend d'autre conseil peut être plus adéquate

par contre ta peinture en dessous les autocollants elle paraitra plus neuve ils faudra passer le polish a mon avis

Posté(e) :

salut

attention a l acetone cela bouffe le vernis (soit il ternit , soit il craquele dans les jours ou mois qui suivent ) , l alcool a bruler c est bien mieux !!!

pour l air chaud seche cheveux (mais il faut un peu de peche) ou decapeur (pas a pleine puissance) = ok

sinon un "petit" gars tres sympa de chez euro 4x4 m a parle de gomme a adapter sur la perceuse , car je vais y passer aussi et pour moi le sticker couvre le vehicule en entier :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci et ok, je tenterais le sèche cheveux alors.

Pour le polish, c'est prévu pour toute la carrosserie car la peinture est un peu terne mais autant virer les autocollants avant ... Pour l'acétone, j'éviterais d'en mettre sur la peinture vu que c'est un diluant ...

Posté(e) :

Pour l'acetone, je l'ai utilisé sur le mien, pas de souci. Je fais de la voile et c'est ce qu'on utilise sur les coques des bateaux

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Greg, pour la gomme je cherchais sans trouver :2 (20):

Patate, moi j'en utilise au boulot (industrie auto) et, j'ai pu noter plusieurs fois que ça bouffait certaines peintures :2 (22):

Posté(e) :

tu chauffes doucement à feu doux, tu retires la pellicule plastique lentement à deux mains ; après la pause, tu prends un produit gras quelconque, l'huile de tournesol basique dans un pulvérisateur, genre à vitres) le tout pas cher mon frère ! fait très bien l'affaire et tu récoltes avec de l'essuie tout, ne pas s'acharner, en plusieurs passes, cela va très bien !

Ne pas attendre pour enlever la colle, car elle devient plus dure et donc plus difficile à enlever et la poussière se colle bien dessus, bonjour les micro rayures (par expérience, 8 heures de plus pour démailloter et nettoyer complètement le bb.....)

un bon coup de polish avec la ponceuse lapidaire et le tour est joué.

Posté(e) :

Salut,

Les "décolles étiquettes" en bombe fonctionnenent très bien. Sinon tu peux essayer avec de l'acétone, du trichloréthylène ou encore de l'alcool isopropylique :2 (26): en bref, il te faut un solvant pour liquéfier la colle.

Pich

Posté(e) :
salut

attention a l acetone cela bouffe le vernis (soit il ternit , soit il craquele dans les jours ou mois qui suivent ) , l alcool a bruler c est bien mieux !!!

pour l air chaud seche cheveux (mais il faut un peu de peche) ou decapeur (pas a pleine puissance) = ok

sinon un "petit" gars tres sympa de chez euro 4x4 m a parle de gomme a adapter sur la perceuse , car je vais y passer aussi et pour moi le sticker couvre le vehicule en entier :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg

Alors pour ma part je rejoint Greg dans ça façon de faire l'alcool a bruler est trés bien pour ça , et je rajoute juste qu'avant de passer l'alcool refait chauffer un peut avec le séche cheveux histoire que la colle soit bien molle , et pour finir tu aura toujours une différence de teinte car celle que tu va trouver sous les autocollant sera neuve , protéger des UV par l'autocollant justement , et en plus comme tu la dit ta peinture est terne , alors même si tu passe un coup de polish ce n'est que provisoire !!!

Posté(e) :

pour l'avoir fait pleins de fois. comme dit plus haut pour ne rien abimé.

un coup de sèche cheveux,alcool à bruler,un bon coup de polish avec une vrais polisseuse,un vrais polish pas la merde de chez feux rouge.tu ne devrais plus voir la trace de ton autocollant sauf au soleil et encore.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Un petit retour d'infos : alors, pour l'instant j'ai réussi a enlever pas mal d'autocollants avec la tchnique du sèche cheveux : il faut juste être patient :2 (17): Par contre, il semblerait qu'il faille l'être énormément avec d'autres :2 (10): Je prend mon temps et vais tenter de tous les faire avec cette technique :2 (23):

Merci pour les conseils qui se sont révélés fort utiles