Posté(e) : 25 décembre 201113 a Salut, j ai un problème de démarrage sur mon y60. Lorsque je veux démarrer, la préchauffe se fait mais au lieu de démarrer, rien ne se passe, juste un clic. Est-ce le démarreur, ou autre ? Merci
Posté(e) : 25 décembre 201113 a Auteur J'ai pensé aussi à la batterie mai ça me l'aurait fait tout le temps ?
Posté(e) : 25 décembre 201113 a bjr la batterie peut rendre l'âme en période de froid ou si le véhicule roule peu. tu as le voyant de batterie pour te le confirmer. sinon tu peux déjà essayer avec des câbles et une autre batterie. pour le démarreur, il peut rester bloqué ; un petit coup de marteau dessus peut le faire revenir à la normale ; faut déjà un peu tester
Posté(e) : 25 décembre 201113 a Bonjour, ou peut être simplement les cosses de batterie oxydées ou desserrées. Joyeux noël
Posté(e) : 25 décembre 201113 a Auteur Je vais jeter un coup d'œil à la batterie et joyeux Noël à toi aussi. Dans le cas du démarreur y aurait quoi à faire ?
Posté(e) : 25 décembre 201113 a Bonsoir, Les causes peuvent être multiples. En partant de la batterie: - Vérification de l'état de charge de la batterie - Vérification des cosses - Raccordement des câbles (masse/chassis, chassis/moteur, le plus vers démarreur ) - tous les raccordements doivent être serrés , sans corrosion.Vérifier le sertissage des cosses aussi. - Qualité de passage du courant principal à travers le solénoide - tester la différence de potentiel à l'aide d'un testeur de tension , celle-ci doit être le plus proche de 0 si tout est ok. Si les vérifs ci-dessus sont ok, c'est alors le signe d'une usure des charbons. Dans ce cas là, la dépose du démarreur est effectivement incontournable...Un nettoyage risque de lui faire du bien provisoirement, mais bien vérifier la longueur et l'état des charbons. A++ Eddy
Posté(e) : 25 décembre 201113 a A mon souvenir, il y a un relais de démarreur ... Si tu peux le démarrer au tournevis quand ça déconne, il y a de grandes chances pour que ce soit lui. JFPAT
Posté(e) : 26 décembre 201113 a Auteur Ok. Merci les mecs . Je vais attaquer par le relais, et ensuite je ferai le reste. J'espère résoudre le pb ce matin. A ++
Posté(e) : 26 décembre 201113 a Bonjour, ou peut être simplement les cosses de batterie oxydées ou desserres. Joyeux noël + 1 ça me le fait de temps en temps
Posté(e) : 26 décembre 201113 a ça peut être le solénoïde du démarreur aussi si je ne me trompe pas, j'ai le même souci que toi sauf que je dois m'y reprendre pas loin de 10 fois avant que ça lance et des fois en un coup ça suffit ^^
Posté(e) : 26 décembre 201113 a slt des fois le lanceur reste en position sorti et ne revient plus ; donc tu mets un pti coup de marteau dessus pour le faire revenir en position normale ; moi ça m est arrivé avec une fiesta; apres j ai démonté le demarreur et jel ai porté chez un electricien auto pour le faire refaire; ya pas que les charbons a revoir dedans mais aussi tout un bobinage de fil et des pieces ; je l avais ouvert pour voir et jai eu de la chance que l electricien accepte de le reparer parce que y avait des pieces partout et j etais incapable de le reparer; imagine alors le prix d un demarreur de patrol et si c est bien lui qui deconne , porte le a un professionnel tu t eviteras bien des soucis;
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Auteur ce matin je me suis repris à 10 fois sans problème niveau batterie c'est ok, pour le relais nissan va essayer de le commander, et si ce n'est pas le relais je ferai refaire le démarreur après tout ça je ne vois plus de raison
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Référent Mécanique A mon souvenir, il y a un relais de démarreur ... Si tu peux le démarrer au tournevis quand ça déconne, il y a de grandes chances pour que ce soit lui. JFPAT je n'ai pas lu qu'il pouvait le démarrer au tournevis ... mais ce serait une manip à faire afin de mieux localiser la panne.Le relais peut aussi être shunté pour le test
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Bonjour, Il est possible aussi à l'aide d'un câble de démarrage, de brancher le démarreur direct au + bat. Celui-ci doit alors tourner à vide. D'éventuels défauts de câblage entre le solénoïde et le démarreur seront ainsi exclus. A l'aide d'un testeur, les défauts sont facilement repérables (différences de potentiel) il suffit de brancher les fils du testeur sur là même ligne mais à des endroits différents (testeur sur volt !) ensuite plus qu'à actionner le démarreur (tierce personne) et lire les valeurs, l'aiguille du testeur doit rester proche de 0 volt. Ainsi on peut tester entre : - borne bat et cosse - cosse et cosse (sur le même câble !) - cosse et masse châssis - cosse et borne démarreur - borne et borne solénoïde ... A la poursuite des volts perdus ... Ce principe est surtout valable pour des pertes de tension : démarreur qui fonctionne mais tourne lentement, ou de grosses pertes avec non fonctionnement du démarreur, mais fonctionnement du solénoïde par ex. comme ici Désolé de faire long ... A++
Posté(e) : 29 février 201213 a bonjour, Je vais peut être dire une bêtise mais le NEIMAN ? Car sur nos bestioles c est pas la super super qualité et si tu as un gros jeux avec la clés ...
Posté(e) : 29 février 201213 a salut! à 99,9% c'est le solenoide de démarreur qui déconne...! j'ai eu le coup sur mon 60... j'ai remplacé le démarreur...!
Posté(e) : 29 février 201213 a il est vrai que le neiman sur un patrol.... c'est plutot une panne courante
Posté(e) : 29 février 201213 a Le solénoïde c'est moins de 80 roros, le démarreur c'est plus cher En deux heures tu dois tout pouvoir faire GT