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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je viens d’acquérir mon premier patrol !

 

la surprise je me suis rendu compte que j'avais la fixation châssis-carrosserie au niveau conducteur trouée.

 

quelqu'un pourrait il m'indiquer comment réparer ?

 

merci d'avance.

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Posté(e) :

rien d'anormal a cet endroit :2 (15):

 

pour savoir comment faire parcour ce forum y en a plein qu'il l'ont fait

 

rien qu'ici dans " carrosserie peinture " juste en dessous de toi il y a le sujet de " routard15 "

tu y verra comment faire ou bien dans " le patrol de A a Z " y en a pleins egalement

 

bonne lecture :2 (21):

Posté(e) :

Il y a plein de ressources sur ce forum.

Avec la recherche tu trouvera à la fois la réponse à ta question, beaucoup l'on fait, et tu trouvera tout aussi facilement le bistro pour nous présenter tout ce qu'il y a autour de ce trou de rouille.

En attendant, à la tienne.

:betm13::betm13::blazer-gray:

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour votre aide

 

pour la presentation c marc, 21ans

 

je suis dans l'ariege, je debute c'est mon premier 4x4

1 ebro patrol 2.8 d atmo de 1985 avec quelque point a revoir ! :2 (4):

Posté(e) :

le meilleur choix que tu ai fais dans ta vie :2 (15):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous!

j'ai découvert des joli point de rouille en +!!!!!! je me lance merci pour ton post routard15

 

petite question ? suis je obligé de soudé au semi auto ou je peu soudé a l'arc ou bien plus simple riveté????

merci d'avance pour votre aide.

wp_000128_109.jpg

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Posté(e) :

le mieux c'est au mig avec gaz

 

a l'arc c'est pratiquement impossible

 

riveter oui pourquoi pas mais en plus je te conseille de mettre de la colle a carrosserie entre les toles comme ça en + ça fait l'etancheité .

 

les trous dans le plancher c'est tout a fait normal sur ces model regarde le mien et tu verras :2 (15):

 

j'ai carrement changer la caisse telement elle estait irecuperable :2 (24):

 

 

tu regardera egalement en enlevant les ailes avant au niveau des pieds de portes la partie qui donne dans le passage de roue

 

l'interieur des supports de batterie

 

les deux reforts sur la face avant derriere la calandre

 

les bas de caisse au niveau des supports de caisse avant

 

l'arche de tes ailes arriere

 

la traversse arriere ou ce fixe la porte de coffre

 

la jonction entre les passage de roues arriere et le plancher a l'interieur

 

le bas de la porte de coffre

 

voila a peu pres ce que tu dois verifier niveau carrosserie

 

sur le chassis regarde a l'interieur des supports de caisse avant et ai niveau de la fixation de caisse qui ce trouve dans les passages des roues arriere

 

 

bon courage .

Posté(e) :

comme steph le dit c'est mieux le mig + gaz

 

j'ai soudé avec un mig fil fourré et tu ne vois quasiment pas la différence

 

du moment que celui-ci est bien réglé

v'là le poste que j'utilise

 

42610.jpg

 

pour toi souder prepare bien tes supports et mets de la bombe de zinc avant de souder

le plancher de ton troll a déjà été refait à certains endroits

après avoir ressoudé utilise un bon antirouille :enaccord8::enaccord8::enaccord8:

Posté(e) :

il faut éviter le zinc je conseille plutôt du cuivre en bombe et là tu peux souder dessus sans problème

Posté(e) :

oups :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20): désolé c'est bien du cuivre et non du zinc j'ai fait ma gaffe

juste une p'tiote confusion :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir tout le monde!

je continu petit a petit mon travail et ossi mes decouvertes, je posterai des photos de l'avancement ce we car travail oblige je ne peu y travaillé la semaine!!!

petite question? quelq-un peut til me dire ou trouvé les silent bloc pour support de la carrosserie?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous de nouveau parmis vs!

bon voala apré un emploi du temp chargé é lé intempéries le patrol a été mis de coté un bon bou de temp!

mais ojourdui bloqué par la neige ché moi é avec bocou de courage par c température glaciale je me sui remi sur le trol

si il i a 1 choze a dire c kil i a du boulot va falloir si remettr

 

voala en attendant :betm13:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon voala mauvaise nouvelle je navance pas dan mes travaux de restauration je v de decouverte en decouverte pour enfin revenir a la realité et me dire que ma carrosserie et HS! Donc nayant ni le temp ni largent j'arete tou je v donc le vendre en letat!

Posté(e) :

si non tu peux acheter une caisse et en 1/2 journée c'est fait :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

faut il pouvoir trouvé une caisse en bon état et pour pa gran chose :2 (22):

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