Posté(e) : 29 décembre 201113 a J'ai mon témoin de pression d'huile qui reste allumé en permanence, qui peut fournir ce genre de pièce ? Je crois savoir que sur le Y61 il y en a deux, comment déterminer celui qui est HS ? Où se trouvent ces petits "bidules" ?
Posté(e) : 29 décembre 201113 a le dealer de ce genre de pièce est NISSAN et elle se trouve juste au dessus du démarreur, un peu merdique a démonter. il te faudra enlever une des vis (supérieure) de fixation du démarreur, et seulement ensuite tu pourras mettre une douille de 27 pour défaire la sonde (douille longue ou poids lourds) quand tu commanderas la sonde précise bien que tu ne veux que la sonde sinon ils te vendent un kit complet qui est facturé dans les 130€ , si tu veux le kit j'en ai un il te suffit d'acheter juste la sonde et pour le kit un petit 25€ fera l'affaire......
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Auteur Merci pour ta réponse, le capteur est en haut ( flèche) à quoi sert le reste ? Et quel est cette pièce, à droite sous le capteur, a tu une idée du prix de la sonde seule ? J'ai retrouvé une lettre de prise en charge par nini pour justement l'intervention du remplacement de la sonde, l'ancien proprio ne l'a pas fais faire , crois tu que c'est toujours valable ?
Posté(e) : 29 décembre 201113 a J'ai retrouvé une lettre de prise en charge par nini pour justement l'intervention du remplacement de la sonde, l'ancien proprio ne l'a pas fais faire , crois tu que c'est toujours valable ? oui elle est toujours valable... sinon insister auprès du mécano de la concession
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Merci pour ta réponse, le capteur est en haut ( flèche) à quoi sert le reste ?Et quel est cette pièce, à droite sous le capteur, a tu une idée du prix de la sonde seule ? J'ai retrouvé une lettre de prise en charge par nini pour justement l'intervention du remplacement de la sonde, l'ancien proprio ne l'a pas fais faire , crois tu que c'est toujours valable ? si ta lettre n'est pas trop vieille ça ira sinon ils risquent de t'envoyer promener et après c'est des discussions à n'en plus finir du genre "il a trop de km" ou encore "vous arrivez trop tard".......etc. le reste des pièces fait partie d'une modif apportée par NISSAN pour fiabiliser la sonde la pièce métallique sur la photo sert à éloigner la sonde du bloc et de plus apparemment l'usinage interne de passage d'huile a l'air calibré.
Posté(e) : 29 décembre 201113 a J'ai retrouvé une lettre de prise en charge par nini pour justement l'intervention du remplacement de la sonde, l'ancien proprio ne l'a pas fais faire, crois-tu que c'est toujours valable ? oui elle est toujours valable... sinon insister auprès du mécano de la concession et si il dit non, ........ tu fais quoi lettre recommandée, avocat ...etc j'ai été confronté à ce genre de chose ça a duré + de 6 mois et presque une dizaine de lettres recommandées
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Référent Mécanique je vous remets en souvenir que sur vos 3.0 vous avez une deuxième sonde d'huile près du filtre sur le coté gauche
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Auteur Merci messieurs pour vos réponses, direction Quimper chez madame nini avec ma lettre, ça va surement grincer des dents.
Posté(e) : 26 juillet 201212 a je vous remets en souvenir que sur vos 3.0 vous avez une deuxième sonde d'huile près du filtre sur le coté gauche Bonjour Y61 ZD 30 DTTi. Comme beaucoup d'autres cas trouvés sur le site mon indication BP huile s'allume de temps en temps depuis 2 ans (niveau huile Ok). J'ai bien trouvé la sonde selon la photo. Où se trouve la seconde et sur quel modèle il y a deux sondes ? Je n'arrive pas à déconnecter la prise sur la sonde. Quelle est l'astuce pour la déverrouiller car compte tenu de sa position l’accès pour mes grosses patoches n'est pas facile. Merci