Posté(e) : 2 janvier 201213 a Salut a tous !! tout d'abord je vous souhaite une très bonne année pleine de bonheur et de troll !! je vous contacte car j'ai un petit souci avec mon patrol Y61 2.8 de 1999 et là je ne vois vraiment pas d'où cela peut provenir .... En résumé il démarre au quart de tour mais lorsque j'accélère il n'accélère pas et quand je coupe le moteur il tourne encore une dixième de seconde, s'accélère un coup tout seul et s'arrête. Merci d'avance pour votre aide ...
Posté(e) : 2 janvier 201213 a Référent Mécanique si le filtre du gasole n'est pas complètement colmaté ça vient de ta pompe d'injection dont le micro-moteur de dosage est plein de limaille
Posté(e) : 2 janvier 201213 a Auteur ok personnellement je m'orientais plus vers un problème électrique vu qu'il s'accélère tout seul quand je l'arrête ... mais bon si c'est ce que vous dites je n'ai plus qu'à l'emmener faire un tour au garage ..... en tous cas merci pour la rapidité...
Posté(e) : 2 janvier 201213 a Référent Mécanique La pédale d'accélérateur peut aussi être en cause ..... regarde ces photos mais attends aussi d'autres avis
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Auteur encore merci, j'ai bien pensé à la pédale mais je ne suis pas resté dessus car lorsque j'appuie sur le bouton de commande chauffage (à gauche du volant le bouton HEAT) vers la commande hauteur des feux, mon régime moteur s'augmente habituellement alors que là il n'a aucun effet.
Posté(e) : 27 février 201213 a Auteur Salut à tous, je suis de retour après un petit temps d'absence suite à un gros manque de temps pour m'occuper de ma panne et pour donner suite à ce sujet. Je vous informe que je l'ai posé chez nissan pour qu'ils me fassent un diagnostique avec la valise. Suite à leurs différents contrôles ils ont diagnostiqué un probleme sur la pompe à injection sans savoir exactement ce que ça ne peut être mais en m'annonçant quand même que si ils faisaient quelque chose je m'en tirerais pour une facture entre 1900 et 2400 Euros. Pour la petite info un autre mécano a trouvé un truc pour le faire fonctionner il suffit de débrancher et rebrancher le capteur PMH. C'est pour cela que je ne pense pas que la pompe soit en cause et j'ai donc récupéré mon patrol. Si des idées vous viennent ..... merci d'avance. Cdt David
Posté(e) : 27 février 201213 a Bonjour Templitude, Désolé de ce qui t'arrive. Peux-tu développer un peu s'il te plaît la phrase : un autre mécano a trouvé un truc pour le faire fonctionner il suffit de débrancher et rebrancher le capteur PMH Qu'entends tu par là ? Contact ON, Tu débranches, contact sur OFF puis tu rebranches puis contact ON et ça démarre et ça s'arrête nickel et puis ça recommence plus tard ? D'avance merci, J
Posté(e) : 28 février 201213 a Auteur Salut alors dans l'ordre exact, je fais d'abord un essai pour voir si il fonctionne. Si il ne fonctionne pas je coupe tout, donc pas de contact je débranche le capteur PMH je démarre et là le Patrol fonctionne il accélère, mais il ne tourne pas nickel il broute un peu alors tout en le laissant tourner je rebranche le capteur et là il fonctionne parfaitement. voila j'espère avoir répondu à ta question ? bonne journée. Cdt david
Posté(e) : 28 février 201213 a Référent Mécanique ce qui voudrait dire que l'injecteur n°1 a un pb ???
Posté(e) : 29 février 201213 a Bonjour, Pardon Pierre, mais pourrais tu nous transmettre ta façon d'arriver à cette hypothèse stpl. Ce serai d'une grande aide pour moi, templitude et beaucoup d'autres je penses. Je ne comprends même pas que le moteur puisse tourner sans capteur PMH Ce capteur ne sert 'il pas à l'ECM pour caler l'injection? Les symptômes de templitude lorsqu'il coupe le contact (accélération puis arrêt) sont ils compatibles avec ton hypothèse? Je ne comprends pas comment lorsqu'on coupe le contact, le moteur peu accélérer si la soupape d'admission se ferme et ce même si la pompe à injection continue à injecter. D'avance merci. J ps: Ca ne vaudrait pas le coup de consulter l'ECM dans ce cas précis? En effet, je penses (peut-être à tort), que si après une remise à zéro des codes erreurs 0505. Manip de templitude. Arrêt du moteur. Consultation de l'ECM. Celui-ci devrait dire 0407, 0702 (capteur PMH) mais pas 0707 ou autre lié à la pompe. Isnt-it?
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur Salut à tous et bonne année. Je suis désolé, je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas informé de l'évolution du problème. Au mois de Mars je l'ai passé à la valise chez Nissan qui comme je m'y l'attendais, 80 euros plus tard, m'a dit que c’était la pompe en m’annonçant une facture de 2500 E pour la refaire. Suite à ce diagnostique j'ai donc décidé de le laisser garé jusqu’à ce que j'ai le temps de lui greffer une pompe méca (je suis en pleine rénovation de ma maison donc pour le temps .... ) Je m'en servais donc de temps en temps pour tracter et un jour de juin donc 6 mois après le jour de la panne il s'est remis à fonctionner normalement comme par magie et au jour d'aujourd'hui il fonctionne toujours. Mystère ......
Posté(e) : 16 janvier 201312 a salut templitude, il faut croire que le repos lui a fait du bien:2 (15):
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Auteur oui on va dire ça comme ça .... mais maintenant il consomme quand même un peu plus alors j'aurais bien aimé trouver ... mais à mon avis ça va revenir !!!
Posté(e) : 14 mars 201510 a Je reviens sur le sujet puisque ça vient de m'arriver sur Y61 3.0 DI... Chez moi visiblement c'est le petit commutateur derrière la pédale d'accélérateur qui était grippé J'dis ça c'est pour faire avancer l'bazard si quelqu'un repasse ici !!!