Posté(e) : 9 décembre 200519 a salut a tous voila je voudrais savoir si les possesseurs de troll 3,0 L en BVA peuvent faire un essai et repondre au post vous roulez normalement sur la route en position D arrivé a la vitesse de 100 KM/H vous lachez la pedale d'accelerateur et vous ecoutez si entre 70 KM/H et 60 KM/H n'apparait pas un sifflement une fois l'essai terminé si vous voulez bien repondre je vous remercie moi j'ai fait l'essai avec trois véhicules differents et le bruit est present a chaque fois merci a tous de vos essais et de vos reponses
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Bonsoir... Pareil que Pierre... (vais brancher le sonotone) Amitiés JMR
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Bonsoir... Après petit essai: je n'entends rien de spécial... Mais, vu mon grand âge, mon ouie n'et plus ce qu'elle était... Amitiés JMR
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Auteur merci pour les deux reponses je pensais qu'il y avait plus de possesseur de 3.0 L VDI BVA mais je vais attendre. Une fois que j'aurai recolté assez de réponse, je contacte nissan pour entreprendre une demarche sur ce probleme @+ n'hesitez pas a faire l'essai et à me repondre merci encore
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Salut tout le monde , on a pris le trol de madame aujourd'hui , et je n'ai rien remarque de special . J'ai fait 3 essais . Peut etre que le volume du sonotone n'etait pas assez fort ...... A+
Posté(e) : 12 décembre 200519 a je fais l'essai dés qu'il sort mais il me semble pas avoir de bruit sinon j'aurai déjà entendu "j'suis trés maniac"
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, par contre en ce moment le mien et à chaud me fait un son grave venant du filtre à air ! Vous avez ça aussi ?
Posté(e) : 12 décembre 200519 a salut a tous voila je voudrais savoir si les pocesseurs de troll 3,0 L en BVA peuvent faire un essai et repondre au post vous roulez normalement sur la route en position D arrivé a la vitesse de 100 KM/H vous lachez la pedale d'accelerateur et vous ecoutez si entre 70 KM/H et 60 KM/H n'apparait pas un sifflement une fois l'essai terminé si vous voulez bien repondre je vous remercie moi j'ai fait l'essai avec trois véhicules differents et le bruit est present a chaque fois merci a tous de vos essais et de vos reponses bonjour BIGWIL, j'ai fait l'essai, pas de sifflement.
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Slt,par contre en ce moment le mien et à chaud me fait un son grave venant du filtre à air ! Vous avez ça aussi ? bonjour pierre .............. peut-être bien que moi aussi depuis que j'ai supprimé EGR un son plus grave venant de quelque par ,mais je sais pas si cela vient du filtre mais il se situe à l'avant droite .............
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, c'est depuis, enfin un mois après, le shuntage de l'EGR et ça semble venir de la droite. Mais si tu lèves le capot, c'est un bruit d'admission dans le filtre !
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Bonsoir... J'ai recommencé l'essai aujourd'hui, dans de meilleures conditions (seul à bord). J'ai noté effectivement quelque chose à 70/75 Km/h, à vitesse stabilisée. Pas vraiment un sifflement, plutot une très légère vibration. Dès que tu appuies ou que tu lèves le pied droit, elle cesse. Et il me semble que ça vienne de la droite (mais ça c'est très subjectif...) Amitiés JMR
Posté(e) : 13 décembre 200519 a pour répondre à pierre quand tu as ce bruit plus grave , lève le capot et coupe le moteur, en gardant bien ,sur la porte ouverte et écoute ...................... pour jmr, moi aussi j'ai une vibration , mais elle ne se présente pas à une vitesse précise mais quand le moteur ne fournit presque pas d'effort quand j'acccélère ou lache la pédale plus rien. ces différents sons apparu avec la suppression de EGR ou alors avant j'y préter pas attention.
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, je regarderai ..... Mais il est certain que les bruits plus on y fait attention plus on en entend !
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Auteur oui vous avez raison les bruits si on fait attention il sont present mais moi le bruit se situerait plutot en tendant l'oreille entre les deux sieges et provient plutot de l'arriere du vehicule @+
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, voila qui est nouveau ! Il faudrait nous dire si tu as un modèle "Court" ou "Long" Si "Court" (et dans une moindre mesure l'autre) il faudrait regarder tes croisillons de l'arbre de transmission.
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Auteur pierre tu ne regarde pas mon pedigré en bas il est LONG le mien!!!!!!!!!!
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Référent Mécanique j'avais regardé à gauche sous l'avatar ! Peut-être les paulstras de boite sur la traverse !
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Auteur excuse moi pierre mais je ne comprends pas je ne suis pas tres fort dans le domaine de la mecanique mais je cherche a m'ameliorer pour preuve j'ai reussi a faire les disques de freins grace a tes conseils et ceux de l'africain
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ton moteur et ta boite sont supportés par 4 blocs élastiques appelés Paulstrat. Si ceux de la boite commencent à se dégrader, ils peuvent laisser passer des fréquences de vibrations .... Mais dans ce domaine de propagation des bruits on pourrait écrire des bibles. doc cliquable et volatile
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Auteur merci pour les explications pierre je croyais que il y avait beaucoup de pocesseur de 3,0 L BVA et malheureusement ils ne repondent pas! dommage!!! je precise que même si il n'y a pas de bruit je suis preneur de votre retour d'essai merci encore