Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour les amis !

La petite question que je vais vous poser est pour un ami qui a un Baroud 2.8l turbo, voila le troll demarre au quart de tour ç froid et au ralentit aucun bruit ! Après 5 min à l’accélération mais tjr à l’arrêt le moteur émet un des claquements ! On dirait en écoutant que c'est du coté pipe d'admission mais à l’arrière du moteur !

Donc étant donné que ns sommes dans le flou, un peu de votre aide ferait plaisirs !

Merci les trollers et bonne année !

Posté(e) :
bonjour les amis! La petite question que je vais vous poser est pour un ami qui a un baroud 2.8l turbo, voila le troll demare au quart de tour a froid et au ralentit aucun bruit! Apres 5 min a l'acceleration mais tjr a l'arret le moteur emmet un des claquement! On dirait en ecoutant que c du coté pipe d'admission mais a l'arriere du moteur! Donc etant donnée que ns sommes dans le flou un peu de votre aide ferait plaisirs! Merci les trollers et bonne année!

 

Bonsoir,

 

Et au niveau fumée ?

Si c'est situé au niveau culasse, ça peut être un (ou plusieurs) poussoir(s) qui déconne(nt).

Il en est où ton copain question vidange moteur et quelle huile il met ?

 

A+

Posté(e) :

bonsoir, il y a aussi le problème de la pompe à vide si elle est sur l'arrière du moteur :2 (4):

Posté(e) :

Salut

 

Technique très élaborée de recherche et localisation de bruits à l'aide du stétoscope :2 (15): ,

un manche en bois de 60cm suffit , tu l'appliques fermement sur les differentes parties du moteur suspectées avec l'extrémité à pleine main et tu y appliques une oreille = les bruits sont amplifiés et en te déplaçant à taton tu va te rapprocher de la source du claquement ...

Bien sûr tu fais hyper gaffe aux pièces en mouvement (ventilo ,courroies ,poulies ) pour pas te faire happer la tronche .

Les anciens savaient identifier précisement le grognement d'un roulement de dynamo ou un claquement d'un axe de piston comme ça ....

Phil :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne fume pas, un peu au demarage et sinon bonne bouffée noir kan on accèlere kom bocou de patrol sinon vidange faite ya pas longtemp! 15w40 normal! Merci des supposition je v lui en parler!

Posté(e) :
Il ne fume pas, un peu au demarage et sinon bonne bouffée noir kan on accèlere kom bocou de patrol sinon vidange faite ya pas longtemp! 15w40 normal! Merci des supposition je v lui en parler!

 

bsr....

 

le bruit existait il avant la vidange ?

 

A+

Posté(e) :
Salut

 

Technique très élaborée de recherche et localisation de bruits à l'aide du stéthoscope :2 (15): ,

un manche en bois de 60 cm suffit, tu l'appliques fermement sur les différentes parties du moteur suspectées avec l'extrémité à pleine main et tu y appliques une oreille = les bruits sont amplifiés et en te déplaçant à taton tu vas te rapprocher de la source du claquement ...

Bien sûr tu fais hyper gaffe aux pièces en mouvement (ventilo, courroies, poulies ) pour ne pas te faire happer la tronche.

Les anciens savaient identifier précisément le grognement d'un roulement de dynamo ou un claquement d'un axe de piston comme ça ....

Phil :2 (17):

 

Oui tout à fait, cette technique est toujours d'actualité et très pratique, je m'en sers souvent au boulot, même qu'au début on me prenait pour un farfelu :2 (20):

Attention aux oreilles aussi quand même selon les types de bruit (fréquences), moi j'intercale la main entre l'oreille et le bois, puis je referme doucement pour m'assurer que le son est soutenable pour l'oreille.

 

A++

Eddy

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas de bruit avant la vidange et pas de bruit après ! Le bruit est arrivé d'un seul coup !

Posté(e) :

le claquement augmente en accélérant ? la dernière fois que j'ai eu un claquement moteur sur une voiture, c'était les coussinets de bielle :2 (22):

Posté(e) :
le claquement augmente en accélérant ? la dernière fois que j'ai eu un claquement moteur sur une voiture, c’était les coussinets de bielle :2 (22):

 

Rien à froid, ça vient à chaud ... :2 (21): Je n'exclus pas la bielle non plus. L'engin n'a pas manqué d'huile ou sans vidange longtemps ? Surrégime ?

 

JFPAT

Posté(e) :
le claquement augmente en accélérant ? la dernière fois que j'ai eu un claquement moteur sur une voiture, c’était les coussinets de bielle :2 (22):

 

Rien à froid, ça vient à chaud ... :2 (21): Je n'exclus pas la bielle non plus. L'engin n'a pas manqué d'huile ou sans vidange longtemps ? Surrégime ?

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ces supposition les amis! Je vais le dire au proprio du 4x4 pour le suregime g pense pas! Le manque d' huile non plus! Parcontre c pas le moteur d'origine ce lui la a que 120 000 mais il se peut qu'il y ai longtemp qu'il avait pas tourné mais bon mon pote a fait deja 5000 km sans probleme et le bruit est venu d'un coup on pensait peut etre a une bielle aussi! Encor merci je v lui dire

Posté(e) :

Pour une bielle, ce serait plus un cognement qu'un claquement, mais bon pas évident de mettre un mot sur un son :2 (20):

Si c'est une bielle, le cognement a tendance à diminuer ou s'accentuer selon les régimes et charges moteur ( descentes, reprises ...)

Tu peux tester aussi l'isolement des cylindres ( desserrer 1/4 tour les raccords injecteurs un après l'autre, moteur légèrement accéléré).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Les amis petite question : si c'est une bielle qui est coulée si on tient le moteur à 2000 tr pendant un petit moment est-ce vrai que la pression d'huile chute à 0 ?

Merci de vos réponses !

Posté(e) :

Ca dépendra de l'avancement du " coulage" ...

Disons q'une baisse de pression constatée est logique avec une bielle out .

Et que si il n'y a pas de variation de pression , c'est encourageant pour chercher ailllleurs .

Mais ur un 2.8 l , c'est assez vite fait de vérifier les coussinets de bielle , surtout si tu isoles le cylindre bruyant comme l'a suggéré Eddy66 . Et ça ne vaut pas très cher .

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Mon collègue la fait il a dessèrré un par un les injecteur le moteur legerement accellèré mais le bruit est tjr la donc pour ns sa doit pas etre une biele mais bon on prefere avoir vos avis! Merci pour vos rep les troller's!

Posté(e) :

quel est le rapport entre l'injecteur et la bielle :2 (18):

Si le probleme est bien une bielle, le fait de dessérré l'injecteur sur le cylindre en cause ne va pas arréter le claquement.

Utilise la méthode décrite par Eddy66 pour vérifier les cousinets de bielles :2 (26):

Si le probleme vient de la :2 (12): vidange, dépose du carter, dépose des cousinets

Posté(e) :
  • Auteur

La méthode de eddy 66 est bien de desserrer un par un les raccords d'injecteurs pour savoir quel cylindre c'est ? Cela doit arrêter le claquement ?

Désolé je suis un petit mécano moi ! Lol

Posté(e) :

On enlève le carter d'huile, et on dévisse les chapeaux de bielle.

 

JFPAT

Posté(e) :

Voir du côté des soupapes, un problème surement dù au remplacement de la culasse qui a dù être fait sur ce moteur.

Ce qui voudrait dire qu'il n'a pas que 120 000 ... :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, oui effectivement la culasse a été changée quand mon pote a monté le moteur mais juste par précaution car ils avaient déculassé pour voir si le moteur etait nickel et comme il avait une culasse neuve il la remplacée ! Donc ça pourrait bien être du coté soupape

merci je lui en parle

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.