Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai depuis peu un probleme de démarrage sur mon 260, problème parfaitement aléatoire "ça part ça part plus" donc en furetant j'ai été amené à mesurer la tension entre masse et bougies de préchauffage. Quand le voyant du préchauffage (qui d'ailleurs à un comportement normal) est allumé mon multimètre indique 12 volts, interrogation de ma part, je rappelle que le 260 est en 24 volts

Au jour d'aujourd'hui comme il est parti ce matin j'ai tendance à incriminer les cosses de batteries mais demain sera peut-être différent (il a plus de 300000 kms donc des facteurs de pannes ............)

quelqu'un peut il me répondre au sujet de cette tension de 12 volts ?

Merci d'avance :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

Je ne pourrai pas t'aider, le mien, est un 260 Baroud, mais en 12V...

as-tu regardé sur le manuel constructeur si le faisceau de préchauffage est alimenté en 12 ou 24 ? le 24 ne sert t'il pas au démarreur ?

Posté(e) :

quand "ça part pas", est-ce que le démarreur tourne ? si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un probleme de neiman. C'est mon cas depuis quelques temps. :2 (26):

Posté(e) :

as-tu un coupe-batterie ?

vu sur une P4 il y a quelques semaines, un des câbles était desserré, et de la terre s'était mise entre le câble et le contact, ne faisant qu'un contact "aléatoire", et laissant un démarrage peu fiable ... (panne trouvée lors du graissage des cardans, alors que tout le reste du faisceau avait été regardé, et le neiman démonté !!!)

Posté(e) :

Je ne connais pas le 3.3 plus que ça, mais d'après le schéma, si tu as du 12, il se peut que le relais 2 soit en action et que le relais 1 n'y soit pas. C'est une piste de tester le relais 1 .. Tu avais bien fait ton test à froid ?

JFPAT