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Featured Replies

Posté(e) :

Eh oui du LDR pour être plus précis :2 (10):

La culasse est fendue à plusieurs endroits :2 (22):

Voici les photos :2 (21):

 

Les 2 premiers n'ont rien

cyl_6_and_5_397.jpg

cyl_4_and_3_199.jpg

cyl_2_and_1_206.jpg

Posté(e) :

:2 (10)::2 (10):

Aie!!!

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je suis étonné de voir autant de fissures :2 (18)::2 (11)::2 (18):

 

Pour les plus avertis si vous pouviez éclairer mes lumières

 

Et bonne réparation a toi :2 (14):

Posté(e) :

Ta culasse fera un beau perchoir dans le poulailler ... :2 (20):

Tu peux économiser l'argent de l'épreuve . Les fissures entre les 2 soupapes ne pardonnent pas . S'il n'y avait que les autres ... Mais à mon sens , là , c'est joué . :2 (25):

 

JFPAT

Posté(e) :

Au fait, c'est sur un 61 ? Plus rare que sur un 60, mais ça arrive ... :2 (22):

 

 

JFPAT

Posté(e) :

Ce genre de fissures ne sont pas rares sur les culasses diesel

 

Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est morte

 

Le seul moyen de le savoir est une épreuve de la culasse chez un spécialiste

 

La présence d'eau peut venir d'un défaut d’étanchéité du joint ou d'une déformation de la culasse (que l’épreuve confirmera aussi)

Posté(e) :

bonjour

la mienne (sur baroud td) avait les mêmes symptômes et elle est me foutait de la pression dans le circuit de refroidissement (grosses bulles dans le vase et durites très dures) donc à mon avis culasse irrécupérable sauf soupapes et AAC car les fissures sont assez profondes et la rectif n'enlèvera que maximum 1mm de matière bon courage quand même je viens d'y passer "à la douloureuse" :2 (20):

Posté(e) :
Ce genre de fissure ne sont pas rare sur les culasses diesel

 

Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est morte

 

Le seul moyen de le savoir est une epreuve de la culasse chez un specialiste

 

La presence d'eau peut venir d'un defaut d'etanchéité du joint ou d'une deformation de la culasse (que l'epreuve confirmera aussi

 

Ce que tu dis est vrai , mais les culasses étanches avec des fêlures entre les soupapes , je n'en ai pas vu beaucoup . C'est la partie visible de l'iceberg ...

Et même serait-elle étanche , je la remonterais sur un vehicule occasionnel avec lequel je ne vais pas loin ( chasse , ect , ) , ou la revendrais pas cher pour cette utilisation . Elle ne doit pas avoir 100-150MKM , et montagne chargé , autoroute chargé , pays chauds ... Perso , je ne jouerais pas :2 (21):

 

JFPAT

Posté(e) :

Moi non plus, solution pas trop chère en trouver une d'occase mais sûre (rectifiée et vérifiée) ce que j'ai fait :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Au fait, c'est sur un 61 ? Plus rare que sur un 60, mais ça arrive ... :2 (22):

 

 

JFPAT

Oui c'est sur le 61 :2 (15):

 

le 5ème cylindre était plein de LDR, ce qui bloquait le moteur :2 (25):

 

Il n'y a pas que les fissures, il y a aussi des trous que l'on voit sur la dernière photo :2 (25): j'ai vu avec le patron d'une boite de rectification sur Bastia et il m'a confirmé qu"elle était HS

L'occasion j'ai l'impression que c'est un peu la loterie :sancando_basura:

On me propose une culasse neuve avec les soupapes les vis et la pochette de joints pour 870 € HT ça vaut le coup ?

Du coup comme le gros est immobilisé, est-ce que je ne devrais pas en profiter pour refaire les coussinets de bielles ?

Est-ce qu'il y a autre chose à faire en même temps, vu que le bestiau vient de passer 265000 kms ?

Posté(e) :
Au fait , c'est sur un 61 ? Plus rare que sur un 60 , mais ça arrive ... :2 (22):

 

 

JFPAT

Oui c'est sur le 61 :2 (15):

 

le 5ème cylindre était plein de LDR, ce qui bloquait le moteur :2 (25):

 

Il n'y a pas que les fissures, il y a aussi des trous que l'on voit sur la dernière photo :2 (25): j'ai vu avec le patron d'une boite de rectification sur Bastia et il m'a confirmé qu"elle était HS

L'occasion j'ai l'impression que c'est un peu la loterie :sancando_basura:

On me propose une culasse neuve avec les soupapes les vis et la pochette de joints pour 870€ HT ça vaut le coup ?

Du coup comme le gros est immobilisé, est-ce que je ne devrais pas en profiter pour refaire les coussinets de bielles ?

Est-ce qu'il y a autre chose à faire en même temps, vu que le bestiau vient de passer 265000 kms ?

 

 

 

 

salut

 

verification obligatoire du plan de joint du bloc moteur

 

pompe a eau a changer si agee

 

visco " "

 

verif minutieuse de l etat de chaque durite avec legere retaille ou changement

 

nettoyage complet radiateur interieur et ext !!!

 

verif tarage injecteur

 

verif complete de l etat de l embrayage + etat du turbo

 

curage des boues dans le bloc moteur et changement de des pastilles de sablage

 

vidange + curage du circuit d huile

 

et si tu veux etre aux petits oignons = segmentation + joints complet bas moteur

 

 

egr a shunter + nettoyage/curage conduit admission + la meme pour l intercooler

 

 

si tu as bon atelier de meca generale : modif de la culasse avec sortie sur la face arriere (voir photo du forum ou pierre )

 

 

 

je sais ca fait beaucoup mais une grosse revision a ce km cela passe par la !!!!!

Posté(e) :

les petits trous dans l'alu de la culasse cela a dû bien chauffé et bouffé l'alu.... je ne trouve pas cher même en hors taxe oui cela vaut le coup mais un vendeur d'une boite de vente de pièces détachées m'a dit que l'on pouvait trouver sur le marché des culasses pas chères (made in ch.....) alu bon marché attention quand même.... culasse d'occase sûr que c'est la loterie mais bon pour ma part, le troll me sert qu'à la chasse j'ai joué l'avenir me dira si j'ai eu raison :2 (14):

Posté(e) :
Ce genre de fissure ne sont pas rare sur les culasses diesel

 

Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est morte

 

Le seul moyen de le savoir est une épreuve de la culasse chez un spécialiste

 

La présence d'eau peut venir d'un défaut d’étanchéité du joint ou d'une déformation de la culasse (que l’épreuve confirmera aussi)

 

Ce que tu dis est vrai, mais les culasses étanches avec des fêlures entre les soupapes, je n'en ai pas vu beaucoup. C'est la partie visible de l'iceberg ...

Et même serait-elle étanche, je la remonterais sur un véhicule occasionnel avec lequel je ne vais pas loin (chasse, ect,) ou la revendrais pas cher pour cette utilisation. Elle ne doit pas avoir 100-150 MKM, et montagne chargé, autoroute chargé, pays chauds ... Perso, je ne jouerais pas :2 (21):

 

JFPAT

 

Ce symptôme est caractéristique des golf 1.8 TD par exemple : Elles ont toutes le culasse fendue entre les soupapes après quelque années et fonctionnent très bien comme ça

Posté(e) :

265 000 ... Si tu le fais toi-même et que tu veux du parfait, refais segments et coussinets. C'est long et un peu dégueulasse, mais ça se fait bien. Auner les cylindres quand ils sont vides.

Si tu fais faire ... Ce ne sera pas le même prix, et il peut aller loin comme ça.

+ 1 ( Greg74) pour la surface du bloc à vérifier !

Le prix de la culasse est très correct pour une habillée ... Assures-toi tout de même que ce soit du made in Japan.

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses :enaccord8:

 

Les injecteurs ont étés tarés quand j'ai changé la pompe il y a 15000kms mais on va vérifier quand même

EGR shuntée + nettoyage/curage conduit admission + intercooler fait à la même époque.

Embrayage complet dans le coffre prêt à être changé :2 (15):

pour le reste et bien il va falloir s'y mettre :2 (21):

 

Greg 74 est-ce que tu peux me donner le lien pour la modif de culasse ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Vu que c'est la crise, je cherche une culasse d'occaz pour économiser un peu :2 (21):

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