Aller au contenu

Communiqué du codever du 09/12/05 (attention ca fait peur)


Clem

Messages recommandés

COMMUNIQUE

Le jeudi 8 décembre, une délégation du CODEVER s’est rendue au MEDD1

pour exposer les revendications des pratiquants des loisirs verts motorisés. Au

passage, 3500 pétitions Rhône-Alpines se sont ajoutées aux 35000 déposées lors

de la manifestation du 20 novembre.

Cette réunion n’a apporté aucun élément positif. Au contraire, il est maintenant

clair que l’on se moque de nous, et que le MEDD remet en cause nos droits les

plus élémentaires.

En effet, le MEDD a en partie dévoilé son jeu, affirmant sa volonté de mettre

rapidement en place les PDIRM2.

Nous avons eu confirmation que ces circuits deviendront les seuls itinéraires

où les randonneurs motorisés seront autorisés à circuler. C’est donc le

parcage systématique qui nous attend !3

D’autre part, le MEDD s’arc-boute au principe de « carrossabilité », persistant à

élever au rang de jurisprudence deux jugements pour le moins douteux.

Enfin, rien ne sera fait pour mettre fin aux verbalisations abusives qui

deviennent la règle sur le terrain, ni pour interrompre les ignobles « battues aux

motorisés ».

Comme annoncé dans le communiqué du 29 novembre, les suites à donner à cet

entretien seront débattues lors de l’assemblée générale du Codever, mardi 13

décembre. Il est cependant évident que tout ceci est inacceptable, et que tout doit

être mis en oeuvre dès maintenant pour stopper ce processus.

Le Bureau National

1 Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable

2 Plan Départementaux d’Itinéraires de Randonnée Motorisée

3 Exemple du PDIRM du Haut-Rhin : 11 km de pistes roulantes dont 6 km de routes goudronnées…

CODEVER B.P. 5262, 20502 AJACCIO Cd 5 – http://www.codever.asso.fr

Secrétariat tel/fax : 04 95 20 47 43 (l’après midi) – secretariat@codever.asso.fr

Siret : 404.138.869.000.15

 

 

Là c'est la guerre... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vendre y61 ou échange contre vtt ....... que faire devant tant de haine ?

le plus surprenant c'est que nous nous dirigeons vers une europe à velo soit environ 3 millions de personnes et que de l'autre coté de la terre 1 millard trois cent cinquante millions de chinois se dirigent vitesse grand V vers l'automobile ( qu'ils ne connaissent que très peu) après avoir jeté leurs vélos aux orties...

coté pollution la maigre économie européenne sera litérallement balayée par la déferlante chinoise.

sur ce constat encourageant bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vendre y61 ou échange contre vtt ....... que faire devant tant de haine ?

 

Garde ton Patrol, les VTT sont aussi verbalisés chez nous dans les chemins signalés par l'horrible BZERO ! BZERO=INTERDICTION A TOUS VEHICULES (voiture VELOS cavaliers fauteuil roulant bequilles ets...) :2 (24)::2 (24):

 

nonfache7cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient necessaire de lutter contre l' intégrisme écologiste. Et rapidement !

 

Ils nous prennent vraiment pour un tas de moins-que-rien.

 

Je vous rappelle que la libre circulation des biens et des personnes est bien écrite dans notre constitution. Faut il reprendre la Bastille, ou à défaut cramer des bagnoles la nuit pour ce faire entendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que la libre circulation des biens et des personnes est bien écrite dans notre constitution. Faut il reprendre la Bastille, ou à défaut cramer des bagnoles la nuit pour ce faire entendre?

 

on peut en faire un remake des nuits de la saint-sylvestre :2 (15)::2 (15):

 

il est clair que le gouvernement malgré nos 35 000 + 5000 pétitions, préfère tourner le dos vers les écololos... et comme nous sommes aussi des électeurs, nos voix compterons pour 2007 mais pas pour eux.. :2 (25): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que le gouvernement malgré nos 35 000 + 5000 pétitions, préfère tourner le dos vers les écololos... et comme nous sommes aussi des électeurs, nos voix compterons pour 2007 mais pas pour eux.. :2 (25): :2 (25):

 

tu crois vraiment que les autres sont mieux et feront un geste pour nous?

Arretons de rever, ils veulent notre fin. :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au moins jusqu'aux prochaines présidentielles, c'est foutu pour nous :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Je m'explique :

 

Traditionnellement, le Khmer vert est de la tendance "DeCeuxQuiNeSontPasAuPouvoirEnCeMoment".

 

Or, Pour ceux du moment, il serait interessant de se recuperer quelque voix.

 

Donc, surenchère sur l'Ecologie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous devons pas nous laisser faire quelque soit le type de gouvernement , va falloir agir . SINON LE4X4,ET TOUS CE QUI VA AVEC VA DISPARAITRE ! et je le repete p etre les road book, les randos , les petites balades sympa seront que des souvenirs . les gas suivez les infos sur le ccco . maintenant prendre un chemin va etre un risque enorme . si il y a mobilisation , va falloir TOUS Y ALLER .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ceux qui parcours Forum4x4.com j'ai donné mon avis sur la suite a donné ( certain m'ont , disons , remballer et que je n'avais pas de conseil a donner puisque je n'etait pas a la manif ) .

en clair , ceci est mon avis personnel , chacun en pense ce qu'il veut .

 

je pensais a une operation escargot en pleine semaine , aux heure de pointe .

d'accord , ca ferait ch.er beaucoup de monde mais cette fois , on parlerais de nous car la manif du 20 novembre n'a pas fait grand bruit et j'en ai la preuve .

 

regardé le mag Action4x4 de decembre , il le marque eux meme qu'il y a eu un bref passage sur france3.

 

operation escargot ( sur le periph par exemple - sur un grand axe où il y a beaucoup de circulation - une centaine voir plus de 4x4 roulant en premiere petite au horaire de pointe qui crée des kilometre de bouchon )

 

c'est certain il y aurait des personne qui detesterait encore plus les 4x4 mais si ça peu annuler la circulaire Olin .

OU ALORS FAIRE COMME DANS LES BANLIEU

bruler les poubelle -des pneus au milieu de la route ( si on doit en arrivé la c'est que vraiment ya une politique de me..e en france )

voili voilou , mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.