Posté(e) : 11 janvier 201213 a Bonjour à tous donc voila mon problème : déjà une petite fuite d'huile surement au raccord d'arrivée d'huile que je dois refaire. sinon le plus chiant c'est en roulant lorsque le turbo arrive vers 800 gr (mano de qualité médiocre) j'ai comme un bruit de fuite d'air et je ne sais pas d'où ça vient et ça le fait plus fort lorsque le moteur est bien chaud (en roulant à 110 un moment) J'ai testé ma waste-gate en envoyant de l'air dans la durite et elle s'ouvre et se referme bien. Je recontrolerai ma pression avec un vrai mano mais en attendant est-ce que quelqu'un a une idée ? Y a t-il un moyen de mettre le circuit en charge sans rouler même avec un compresseur ?
Posté(e) : 11 janvier 201213 a Salut, Peut être: - durite fissurée - fuite sur le circuit du mano, waste gate, lda - soupape de décharge encrassée qui fermerait mal - fuite sur le collecteur d'admission
Posté(e) : 11 janvier 201213 a Référent Mécanique certainement, tout simplement, ta soupape de sécurité qui déleste un peu tôt !
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Salut, Bin j'ai exactement le meme probleme que toi ! Je suis en train de rechercher la cause ! Historique : Kilometrage du GR 185 000 km. Aucun bruit de "fuite" turbo. Installation d'un IC de pajero avec modification du collecteur d'admission. Installation dans les regles de l'art, colliers, durites, tube inox de qualités... Ajout d'un ventilo d'IC, + mano de pression turbo VDO (en sortie de turbine) et deplacement de la WG sur le collecteur. Verification jeu turbo ; OK. Je ne fais aucun régalge de pompe ou turbo. Le turbo souffle à 0.8 bar. Aucun bruit particulier. Essais sur environ 50 km. Tout va bien. Ensuite je regle la pompe à GO, je tourne le cone de LDA de 45°, plus serrage de l'écrou de 10 crans pour détendre le ressort de LDA. Turbo, je laisse la pression d'origine. Essais sur route (environ 20 km) parfait tout marche super bien. Le lendemain je fait 200 km avec une remorque porte voiture derriere (2T), a mit parcours, bruit suspect comme une fuite turbo ! Cela ce fait tres rarement et maintenant c'est systematique. Explication du bruit : Apparation du bruit uniquement en charge en roulant. Montée en pression du turbo au environ de 1700 tr/min. Quand le tubo siffle bien, c'est à dire au environ de 2000 tr juqu'a 3500 tr/min, il y à un sifflement discontinue du turbo. C'est assez flagrant car le turbo siffle normalement, puis arret discontinue du sifflement. Comme des ratées. Par contre, à ce moment là aucune perte de puissance, aucune fumée, et pas de perte de pression turbo ! C'est uniquement audible, cela n'a aucune infulence sur le comportement moteur du GR ! Bizarre !! J'ai cherché une fuite et pour le moment je n'est rien trouvé ! (j'ai changé par précaution la soupape de sécurité sur le collecteur d'admission) Petit exemple : Hier soir sur autouroute, a 115 km/h à 3000 tr/min, acceleration constante, on entend bien le sifflement discontinue de la turbine. Plus le moteur est en charge plus le bruit apparait. Cela fait environ 1300 km que j'ai ce bruit. Infos sup : pas de chauffe, pas de conso d'huile, filtre à air propre, pas de fumée (un peu noir lors de grosse accelération, normal !) C'est bien le meme souci Anthony ?
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur oui, sa a l'air d'etre sa. par contre moi je viens de controler mon turbo et il est mort (il a du jeu) et ma pression d'huile avait chuté peu apres l'apparition du bruit a chaud j'avais 2bars a 3000t/min je vais changer le turbo j'espere que c'etait sa pour mon bruit et ma pression tiens moi au courant si tu trouve quelque chose
Posté(e) : 15 janvier 201213 a bonsoir tu crois pas que tu a un problème de mano 2 bars au turbo il parle de la pression d'huile
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Arf désolé pour ton turbo Ca ne me rassure pas par contre... je part au Maroc dans 2 mois en plus ! Bon la pression d'huile est bonne de mon coté, j'ai une photo du compteur et elle est à 4 bar à 3000 tr/min. Mais méfiance au mano tout de meme Je pense que je vais allé voir un pro du turbo, j'en est un a coté de chez moi, je vous tiens bien sur au jus.
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur Arf désolé pour ton turbo Ca ne me rassure pas par contre... je part au Maroc dans 2 mois en plus ! Bon la pression d'huile est bonne de mon coté, j'ai une photo du compteur et elle est à 4 bar à 3000 tr/min. Mais méfiance au mano tout de meme Je pense que je vais allé voir un pro du turbo, j'en est un a coté de chez moi, je vous tiens bien sur au jus. moi elle etait nickel il n'y a pas longtemps et d'un coup elle n'arrivait plus a monté, a froid j'ai 4bars mais a chaud meme pas 2bars.
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Bonjour, Bon je n'est rien trouvé qui pouvait créer ce bruit du coup j'ai re-démonté les durites d'entrée d'air du turbo. J'ai controlé le jeu et il y à un léger jeu sur l'axe. C'est pas evident à quantifier mais à peu pres 1/2 mm. Le probleme je ne connait pas le jeu correct au bon fonctionnement. Par contre il est un peu plus important que quand j'ai monté l'intercooler il y à peu pres 1700 km. Arf turbo en fin de vie vous pensez ... ??? :2 (25):
Posté(e) : 22 janvier 201213 a si ca peu t'aider, Charles 31 a dit sur un post, que d'apres son expérience personelle, le montage d'un intercooler réduisait la durée de vie d'un turbo.
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Ah c'est le cas vu le nombre de km effectué Non il est vrai que cela demande un effort plus important au turbo d'y coller un IC, le turbo devait en tenir avant aussi... Un TD6 à bien un IC d'origine et les turbos ne s'usent pas prématurement !
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Auteur désolé pour toi nicolas81 mais ton turbo a un coup dans l'aile, 1/10 de mm de jeu accepté, t'en es loin en fait dès que tu sens du jeu dans l'axe il est mort car 0.1 mm tu ne le sens pas au doigté et dès que tu sens le jeu on va dire que tu as au moins 1 mm. moi j'ai commandé le mien à un de nos anciens partenaires qui avait mis une annonce sur le mauvais coin pour un turbo refait en échange standard pour 500€. normalement je le reçois demain ainsi que la pochette de joint de remontage de chez euro4x4parts. c'est une panne qui coute cher quand même :2 (25): si je l'ai demain et que j'ai le temps de le remonter je te dirai si j'entends encore le bruit
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Quand tu le reçois ou pendant que tu le montes tu pourrais s'il te plait prendre une photo ou deux de la manière que tu utilises pour regarder le jeu ! bon bricolage et merci
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Arf... c'est bien ce qu'il me semblait Demain je vais demander le prix d'un turbo en échange standard. C'est clair que c'est une panne qui coute cher ! Pour mon premier 4x4 Jap et diesel ça commence bien En plus cela tombe mal car je dois le préparer pour le Maroc fin mars... J'en profiterai pour démonter le carte d'huile moteur et nettoyer la crépine ainsi que la tubulure d'arrivée d'huile turbo. Y à t-il une purge à faire au turbo pour l'huile ?
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur Arf... c'est bien ce qu'il me semblait Demain je vais demander le prix d'un turbo en échange standard. C'est clair que c'est une panne qui coute cher ! Pour mon premier 4x4 Jap et diesel ça commence bien En plus cela tombe mal car je dois le préparer pour le Maroc fin mars... J'en profiterai pour démonter le carte d'huile moteur et nettoyer la crépine ainsi que la tubulure d'arrivée d'huile turbo. Y à t-il une purge à faire au turbo pour l'huile ? si tu veux, tu peux l'envoyer en reparation a http://www.turbos-hoet.com/fr/ je les ais appelé si c'est juste un jeu dans l'axe la reparation coute environ 400€ et au pire un echange standart chez eux 900€ le tout HT bien sur :2 (25): sinon eur4x4parts sont dans les prix en echange standart 887€ et peut etre les 10% de remise sa fait 800€ moin cher que mon site en echange mais plus cher qu'une reparation sinon pour la purge le seul moyen c'est dans prendre plein la tronche non je rigole si ta pas demarré le moteur avant y'as rien dedans, juste un peu dans la durite d'arrivé d'huile.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur j'ai trouver une petite video sur le net vous vous doutez, il est mort mais on voit bien se qu'il faut controler je vous fait les miens des que j'ai les 2
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Le plus important dans le remontage d'un turbo c'est de bien le charge d'huile avant fermeture des conduits 1: Mettre de l'huile moteur dans l'entrée d'huile du turbo 2: Tourner a la main l'helice froide 3: Attendre que le niveau d'huile visible au bord du trou s'en aille et recommencer pour etre sur que l'interieur est bien en huile.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Bonsoir, Alors je me suis renseigné chez un revendeur de pièce auto pour professionnel et un mécanicien. J'ai expliqué mon probleme et ils me disent que le jeu ressenti perpendiculairement est normal, dans la limite du raisonnable évidemment. Ce jeu est nécessaire pour que l'huile arrive entre la palier et c'est le filme d'huile sous pression qui fait "roulement". Par contre ils m'ont dit que le jeu axial (parallèle à l'axe) doit être nul au ressenti. Je suis donc retourné au Patrol et je n'ai constaté aucun jeu axial. Uniquement un peu de jeu apparemment "normal" perpendiculaire à l'axe. Pour le prix le revendeur m'a proposé 940 € en neuf (avec 15% de remise) et 750 € en échange standard. Je ne sais plus trop quoi faire ... J'ai bien envie de bien vérifier mes conduits d'admission en amont et en aval du turbo pour traquer éventuellement une micro fuite... Ce qui est étrange c'est qu'il ne consomme pas d'huile, ne fume pas et la pression d'huile est bonne
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Le plus important dans le remontage d'un turbo c'est de bien le charge d'huile avant fermeture des conduits 1: Mettre de l'huile moteur dans l'entrée d'huile du turbo 2: Tourner à la main l’hélice froide 3: Attendre que le niveau d'huile visible au bord du trou s'en aille et recommencer pour être sûr que l’intérieur est bien en huile. Oui je pense que c'est la bonne procédure
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Nicolas un turbo a toujours du jeu de gauche à droite c'est tout à fait normal sauf si en poussant sur un des cotés de l’hélice les ailettes arrivent à toucher les bords du carter compresseur. Il ne faut absolument pas de jeu dans le sens de l'axe sinon là il va falloir démonter, contrôler, changer et équilibrer. Tiens regarde ce lien sur le turbo : http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm certes ce n'est pas de patrol mais le principe reste le même
Posté(e) : 9 février 201213 a Bonjour, Alors je reviens un peu aux nouvelles pour mon problème de turbo !! Ça y est je pense que j'ai enfin trouvé d'où vient de bruit de fuite turbo !! L'intercooler !! Je l'ai démonté et déjà j'ai remarqué qu'il était légèrement huileux sur l'extérieur du nid d'abeille ... J'ai fait un essai en remplaçant l'IC par un tube et la miracle plus de sifflement du style "fuite" d'air !! Donc j'ai commandé un intercooler tout neuf ! Ouf Je confirmerai bien sûr une fois tout installé !