Posté(e) : 12 janvier 201213 a Bonjour a tous je me tourne vers vous car j'ai un souci je n'ai plus de prechauffage du coup pour démarrer je doit mettre les gaz a fond heuresement c'est l' été ici donc sa va le moteur et un peu chaud mais bon le démarreur il souffre !! les test effectué : tension au fil des bougie de préchauffage 0 v (contact sur on évidement) tension a une borne du fusible 12 V et ce dernier est ok enfin le relais de préchauffage claque bien est-ce que le schéma de circuit de préchauffage est le même que sur les patrol 2.8 en 6cyl . Merci de votre aide les gars
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur Je précise que je viens de tester le relais de préchauffage il fonctionne parfaitement C'est possible d'avoir le schema elec de cette partie ? je viens de regardé pour le RD28T c'est a double relais je pense qu'il est donc en 24 V
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Comment as tu testé ton relais de prechauffage? Si il fonctionne, et que le courant n'arrive pas au bougies, c'est que cette liaison est coupé. Le fils est direct du relais au bougies. Le +12 arrive t il sur le relais?
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur quand on parle du relais de prechauffage c'est bien celui situé dans le compartiment moteur si oui je l'ai tester en fonctionnement , relié direct la commande au + batterie et a la masse il s'enclenche et controle de continuité partie puissance (qui va au bougie)
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur oups j'ai oublié d'ajouté que tous marche parfaitement du moins jusqu'au relais donc je cherche a savoir si il y avait pas un autre élément.
Posté(e) : 12 janvier 201213 a As tu 12V a l'entrée (puissance) de ton relais. Parceque si l est commandé et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas de 12V qui arrive
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur et oui j'ai 12v a l'entrée c'est énervant de pas pouvoir édité le message
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur Oui en fait je l'ai carrément démonté et testé la partie puissance sur la batterie pour voir si lorsque il se declenche le courant passe est c'est le cas de plus les connexions sont en parfait état au niveau du relais et j'ai bien 12V a une des borne (lorsque qu'il est éteint) maintenant le souci c'est entre la sortie du relais et les bougies
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Voir si tu as du jus qui sort du relais, si oui tester le fil, mais je pense que tu n'auras rien sortie du relais. Bon courage @+