Posté(e) : 12 janvier 201213 a BONNE ANNEE LES TROLL J'ai une question sur le visco-coupleur, j'ai regardé tous les topics en utilisant le moteur de recherche du site. j'ai changé le VC de mon Y61, mais voilà la température monte toujours. Je l'avais acheté neuf chez nini l'an dernier. Je suis allé donc voir un spécialiste des radiateurs en pensant faire un nettoyage du radiateur et il m'apprend que mon tout neuf VC est mort. je lui dis qu'il est tout neuf et me répond que si il a été entreposé d'une certaine manière (à plat ou debout) ça suffit pour le fusiller. J'en ai commandé un autre. ma question : est-ce quelqu'un est au courant de cette particularité sur la manière d'entreposer un VC en attente d’être installé ? J'attends vos réponses
Posté(e) : 12 janvier 201213 a c'est bien connu, les visco doivent être entreposés inclinés à 37,5° entre un pack de Kro' et une bouteille de Ricard. Plus serieusement, j'ai un gros doute sur la véracité de cette information. Si tu veux tester avec un d'occas, j'en ai dispo de 110 000 km, qui marchait bien (changé avec le moteur). A+ Thomas
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Et on a oublié : on lit les regles, on se présente et après on demande ...
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur EUH... tu parles pour moi, j'aurais oublié de me présenter à mon inscription!!! Merci Pierre, j'attendais ta réponse , je vais y jeter un coup d'oeil , merci
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur je viens de l'atelier du patrol comme conseillé par Pierre et je ne trouve pas de réponse à ma question, un sujet parle du VC dans les essieu av et ar et de son action sur le freinage et le 2eme sujet plus adapté à ma recherche est plus interessant, on comprend comment ça fonctionne mais ne me dit rien sur la maniére d'entreposer un VC que l'on n'installera pas de suite.
Posté(e) : 13 janvier 201213 a EUH... tu parles pour moi, j'aurais oublié de me présenter à mon inscription!!!Merci Pierre, j'attendais ta réponse , je vais y jeter un coup d'oeil , merci Après ton inscription, avec un post qui permet de boire un coup virtuel et de voir quelques photos.
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Référent Mécanique je viens de l'atelier du patrol comme conseillé par Pierre et je ne trouve pas de réponse à ma question, un sujet parle du VC dans les essieu av et ar et de son action sur le freinage et le 2eme sujet plus adapté à ma recherche est plus intéressant, on comprend comment ça fonctionne mais ne me dit rien sur la manière d'entreposer un VC que l'on n'installera pas de suite. si on ne dit rien c'est qu'il n'y a pas de précautions particulières ! C'est comme pour les réfrigérateurs, après transport couché, il faut attendre un peu que le gaz reprenne sa place
Posté(e) : 26 janvier 201213 a MEUUHnon ! pas de gaz ou alors c'est trop tard, c'est de l'huile qui a la particularité d'augmenter sa viscosité avec la température. A froid, tu peux le faire tourner libre, et à chaud, il est plus dur. Quand le moteur tourne, à froid, il n'entraine que peu le ventilo. Quand il chauffe, l'huile du visco chauffe aussi et devient plus visqueuse, entrainant avec plus de force le ventilo et améliorant son débit d'air à travers le(s) radiateur. Concernant le stockage, quelque soit la marque, il est préconisé un stockage debout, axe horizontal. Ce n'est pas parce qu'il a passé quelques instants couché qu'il marchera plus. Mais je confirme, un stockage long à plat peut nuire à la viscosité de l'huile (oxydation)
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Référent Mécanique ce n'est pas tout à fait le fonctionnement du visco du Y61 Voir mes explications dans l'Atelier du patrol. Il y a un ressort bilame devant et c'est lui qui commande, en recevant la chaleur venant du radia, l'ouverture ou la fermeture des chambres du visc
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Je n'ai pas démonté de visco de Patrol, mais le bilame doit avoir un intérêt par rapport au vieux visco que j'avais démonté où il n'y avait que deux demi-tores à ailettes internes, face à face. Une évolution cachée ..... Merci Pierre de cette précision. (Mais je ne démonterai pas tout de suite le mien, je vais attendre pour voir ce qu'il a dans le ventre! . . . . tant qu'il marche..
Posté(e) : 2 février 201213 a Je rebondis un peu sur ce post. A mon boulot, on JETTE des visco- coupleurs neufs ! Ne sont pas utilisés sur les compresseurs de clim. Avant d'en ramener un d'Afrique, j'aimerais savoir si c'est le même De mémoire, ça y ressemble furieusement. je ne pense pas qu'il y est beaucoup de modèles différents dans les petits diamètres. Mon Trol étant à environ 8000 km, j'aimerais avoir les dimensions extérieures : Epaisseur (sur l'axe horizontal) et diamètre ext. Merci ! Si ça correspond, (et que j'ai pas de souci à l'aéroport au départ) je pourrai en expédier contre FdP Merci d'avance
Posté(e) : 2 février 201213 a Ca c'est dommage de balancer du matériel neuf ! Si personne ne te reponds avant ce WE, (Je suis en deplacement jusqu'à samedi) je regarde et te reviens !
Posté(e) : 2 février 201213 a Merci! Si tu avais une tite photo un peu nette... J'en ai récupéré 2!!!
Posté(e) : 4 février 201213 a Merci pour ces photos ! pas de bol, c'est tout à fait différent Je ne vais donc pas charger ma valise pour le retour, car c'est lourd ces bestiaux...
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