Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

petit rappel.apres remplacement des plaquettes la pedale de frein est devenue tres spongieuse.j'ai fait plusieurs purges sans resultats.j'ai demonte les etriers et j'en ai change un qui suintait tres legerement,pareil ensuite j'ai change le maitre cylindre sans resultat toujours une pedale qui s'enfonce doucement j'usqua la planche et freinage tres mediocre.en desespoir de cause j'ai change le repartiteur,toujours pareilj'ai fini par remplacer le mastervack et la j'ai un mieux,la pedale ne va plus au fond et j'ai du freinage, mais pas de mordant.si j'apuis fort ca freine si j'apuis tres fort ca bloque mais je n'ai pas "d'attaque"

voila si vous avez une idee moi je ne sais plus quoi faire

merci pour toutes les reponces que j'ai eu sur les precedent post

a+

Posté(e) :

:2 (13): Tes pistons de freins fonctionnent ils au poils, je veus dire tu les as tous démontés, :2 (24): verifiés leur glissement et surtout aucun joints ne fuient???

 

Si tu n'a aucune fuite de liquide c'est forcément que tu as de l'air donc une nouvelle fois purge

 

A+

 

Olus

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai aucune fuite de loockeed,pour les pistons je n'ai verifie que les avants puisque c'est les plaquettes avant que j'ai remplace avant d'avoir le prob. je vais suivre ton conseil purger,purger,purger...

a+

Posté(e) :
  • Auteur

salut

apres 4 purges succesives toujours pas d'amelioration.ca freine mais pas de mordant sur les petits freinages si vous avez une idee..

a+ :2 (25):

Posté(e) :

J'ai eu le même problème que toi sur mon ancienne voiture (rover 200 BRM), à mon avis c'est comparable... :2 (20):

 

J'avais changé me plaquettes d'origines pour des plaquettes Racing, et la plus aucun mordant en attaque, à faible vitesse freinage super mou et long, par contre sur autoroute à haute vitesse freinage super puissant et court!!! :2 (24):

 

J'ai changé le liquide de frein pour du racing, j'ai changé les durites de freins pour de blindées en inox et rien n'y a fait!!!

 

ensuite j'ai vendu ma Rover à mon cousin qui c'est chargé d'user mes plaquettes racing...

 

Après 25'000km on a fini par les a changer pour des origines, retour à un freinage normal et plein de mordant... :2 (24):

 

MORALITé: essaye de reprendre des plaquettes d'origine ou essaye une autre marque... c'est à priori la plage de température des plaquettes qui fait la différence... (dans mon cas en tout cas)

 

Bonne chance!

Posté(e) :
  • Auteur

merci samsam

effectivement g mis des plaquettes adaptables,je vais prendre des origines et je fais le test

a+

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

:enpleur15::enpleur15: As tu résolu ton problème car il m'arrive la même chose depuis que j'ai ghangé lesplaquettes, et même combat on m'a tout changé sur les freins et c'est toujours pareil!!!!!!!Je craque :2 (22):

 

A+

Posté(e) :

Moi j'ai le même soucis aprés changement des durites par des Aviations

 

Il faut que je pompe une fois avant que cela freine

 

par contre j'ai entendu dire que le fait de changer les suspensions modifié le centre de gravité du vehicule rendant la purge plus délicate

 

pour l'instant c'est un "on dit" que je vouslivre pour ce que ça vaut.......

Posté(e) :
je n'ai aucune fuite de loockeed,pour les pistons je n'ai verifie que les avants puisque c'est les plaquettes avant que j'ai remplace avant d'avoir le prob. je vais suivre ton conseil purger,purger,purger...

a+

 

Salut "Grotrol"

 

Même si tu as changé que l'avant, il faut faire une purge complète en

 

commençànt par la roue ar. , la + éloignée du bocal .

 

Petit rappel: les plaquettes neuves se rôdent et (pour ma part) , le

 

freinage deviens efficace qu'au bout de 100 km environ . Attention au

 

glaçage des plaquettes !!

 

"ROBERT"

Posté(e) :

bonjour

j'avais la même impression sur mon 61 court , il freine mais pas de mordant au petit freinage le concessionnaire n'a rien trouvé et le véhicule était neuf. Sur mon long maintenant cela fraine beaucoup mieux ..........seul différence l'ABS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais rien à voir mais simplement je constate.

le seul rémède que j'ai trouvé c'est d'ouvrir à fond le répartiteur pour freiner mieux :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je pense (sans plus ) qu'il ya plusieurs causes.

Une pédale qui va au plancher ça peut-être tout simplement le maître cylindre qui n'est plus disons étanche. C'est en gros un vérin et si il fuit et bien la pression qu'il doit transmettre chute et si on fait un faible freinage il y aura une faible préssion et donc pas (moins) de fuite

Donc voir de ce coté!

Pour le répartiteur AR je confirme : pour le CT on charge. ça n'évite que la contre visite .

Un blocage des roues AR entraine automatiquement une amorce de tête à queue, alors molo. (En rallye les pilotes utilisent cette propriété pour se mettre à l'équerre).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.