Posté(e) : 24 mai 200421 a petit rappel.apres remplacement des plaquettes la pedale de frein est devenue tres spongieuse.j'ai fait plusieurs purges sans resultats.j'ai demonte les etriers et j'en ai change un qui suintait tres legerement,pareil ensuite j'ai change le maitre cylindre sans resultat toujours une pedale qui s'enfonce doucement j'usqua la planche et freinage tres mediocre.en desespoir de cause j'ai change le repartiteur,toujours pareilj'ai fini par remplacer le mastervack et la j'ai un mieux,la pedale ne va plus au fond et j'ai du freinage, mais pas de mordant.si j'apuis fort ca freine si j'apuis tres fort ca bloque mais je n'ai pas "d'attaque" voila si vous avez une idee moi je ne sais plus quoi faire merci pour toutes les reponces que j'ai eu sur les precedent post a+
Posté(e) : 24 mai 200421 a Tes pistons de freins fonctionnent ils au poils, je veus dire tu les as tous démontés, verifiés leur glissement et surtout aucun joints ne fuient??? Si tu n'a aucune fuite de liquide c'est forcément que tu as de l'air donc une nouvelle fois purge A+ Olus
Posté(e) : 24 mai 200421 a Auteur je n'ai aucune fuite de loockeed,pour les pistons je n'ai verifie que les avants puisque c'est les plaquettes avant que j'ai remplace avant d'avoir le prob. je vais suivre ton conseil purger,purger,purger... a+
Posté(e) : 25 mai 200421 a Auteur salut apres 4 purges succesives toujours pas d'amelioration.ca freine mais pas de mordant sur les petits freinages si vous avez une idee.. a+ :2 (25):
Posté(e) : 25 mai 200421 a J'ai eu le même problème que toi sur mon ancienne voiture (rover 200 BRM), à mon avis c'est comparable... J'avais changé me plaquettes d'origines pour des plaquettes Racing, et la plus aucun mordant en attaque, à faible vitesse freinage super mou et long, par contre sur autoroute à haute vitesse freinage super puissant et court!!! J'ai changé le liquide de frein pour du racing, j'ai changé les durites de freins pour de blindées en inox et rien n'y a fait!!! ensuite j'ai vendu ma Rover à mon cousin qui c'est chargé d'user mes plaquettes racing... Après 25'000km on a fini par les a changer pour des origines, retour à un freinage normal et plein de mordant... MORALITé: essaye de reprendre des plaquettes d'origine ou essaye une autre marque... c'est à priori la plage de température des plaquettes qui fait la différence... (dans mon cas en tout cas) Bonne chance!
Posté(e) : 26 mai 200421 a Auteur merci samsam effectivement g mis des plaquettes adaptables,je vais prendre des origines et je fais le test a+
Posté(e) : 3 mars 200520 a As tu résolu ton problème car il m'arrive la même chose depuis que j'ai ghangé lesplaquettes, et même combat on m'a tout changé sur les freins et c'est toujours pareil!!!!!!!Je craque A+
Posté(e) : 3 mars 200520 a Moi j'ai le même soucis aprés changement des durites par des Aviations Il faut que je pompe une fois avant que cela freine par contre j'ai entendu dire que le fait de changer les suspensions modifié le centre de gravité du vehicule rendant la purge plus délicate pour l'instant c'est un "on dit" que je vouslivre pour ce que ça vaut.......
Posté(e) : 3 mars 200520 a je n'ai aucune fuite de loockeed,pour les pistons je n'ai verifie que les avants puisque c'est les plaquettes avant que j'ai remplace avant d'avoir le prob. je vais suivre ton conseil purger,purger,purger...a+ Salut "Grotrol" Même si tu as changé que l'avant, il faut faire une purge complète en commençànt par la roue ar. , la + éloignée du bocal . Petit rappel: les plaquettes neuves se rôdent et (pour ma part) , le freinage deviens efficace qu'au bout de 100 km environ . Attention au glaçage des plaquettes !! "ROBERT"
Posté(e) : 3 mars 200520 a bonjour j'avais la même impression sur mon 61 court , il freine mais pas de mordant au petit freinage le concessionnaire n'a rien trouvé et le véhicule était neuf. Sur mon long maintenant cela fraine beaucoup mieux ..........seul différence l'ABS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais rien à voir mais simplement je constate. le seul rémède que j'ai trouvé c'est d'ouvrir à fond le répartiteur pour freiner mieux
Posté(e) : 17 mars 200520 a Référent Mécanique Je pense (sans plus ) qu'il ya plusieurs causes. Une pédale qui va au plancher ça peut-être tout simplement le maître cylindre qui n'est plus disons étanche. C'est en gros un vérin et si il fuit et bien la pression qu'il doit transmettre chute et si on fait un faible freinage il y aura une faible préssion et donc pas (moins) de fuite Donc voir de ce coté! Pour le répartiteur AR je confirme : pour le CT on charge. ça n'évite que la contre visite . Un blocage des roues AR entraine automatiquement une amorce de tête à queue, alors molo. (En rallye les pilotes utilisent cette propriété pour se mettre à l'équerre).