Posté(e) : 10 décembre 200519 a Bonjour a tous Ben voila mon trol un (Gr court de 93) me fait un drole de bruit lorsque je roule a très bas régime (de 1000 a 1400 trs) un grognement pas très catholique qui s'estompe des que le régime monte, et ce aussi bien en 4x2 qu'en 4x4 mais je n'arrive pas a déterminer d'ou cela peut venir. J'ai reserrer le jeu des roulement de roues avant mais c'a ne change rien. Alors si quelqu'un peut m'aider, merci par avance
Posté(e) : 10 décembre 200519 a j'ai eu l'occasion de conduire 2 gr differents, ils faisaient tous les deux ce bruit la, mais de la a savoir d'ou ca vient?
Posté(e) : 10 décembre 200519 a salut troll13 as tu ce grognement au ralenti ? si le bruit ne se fait entendre qu'en roulant à bas régime c'est un peu normal car nos engins d'"origine" n'aiment pas les régimes inferieur à 1600 tr. peux tu etre plus précis....
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Auteur Merci de me remonter le moral. Mais etre plus précis est difficile car je n'arrive pas a voir d'ou cela viens, bon, dès que je me sert de mon trol, je ferait plus attention afin de vous donner des prècisions Mais encore un grand merci a tous
Posté(e) : 10 décembre 200519 a salut troll13 je pense avoir le meme grognement que toi ca fait un moment que je le cherche j ai fait un graissage rien n a fait mais je me suis appercu que des graisseur sont bouche allors je doi tout demonte pour graisse correctement et voir si ca continue mais a nissan il mon dit c est normal
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Slt La plupart des trolls que j'ai vu font se bruit là... Le mien le fait moins depuis que j'ai inversé les ressort arrière: Je m'explique: Avec le kit trailmaster les ressorts arrières sont progressifs et ont des spires serrées et d'autres plus éloignées. Lors du 1er montage je les ai montés à l'envers c'est à dire les spires sérrées en bas. De ce fait ,celles-ci s'effleuraient légerement et ,avec les vibrations à bas régime , se mettaient elles mêmes en vibration et fesaient un raffus pas possible. Depuis que j'ai retourné les ressorts ça s'est amélioré mais il subsiste toutefois encore un bruit de quelquechose qui vibre lors des reprises à tres bas régime....et j'ai pas encore trouvé ce que c'était.... Mais à priori cela viendrait de dessous vers le reservoir ( peut etre la tole ?) Bonne recherche! @+
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, le grognement si vous avez un "Court" peut venir de l'arbre de transmission et plus particulièrement des cardans. Vous avez tous un Court !
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Ben vi aparament les court il on un truc car moi sur mon long RAS pas de bruit de grognement ...
Posté(e) : 11 décembre 200519 a slt, les grognements qui sont parfois même des tremblements sur le mien à bas régime proviendraient des silent blocs de tirant de pont qui sont fatigués, c'est ce que l'on m'a affirmé, à raison ou à tort, je n'en sais rien, j'ai comme beaucoup deux mains gauches, toujours est il que je vais les faire changer, je vous dirais si c'est mieux ou pas
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Référent Mécanique slt, j'ai comme beaucoup deux mains gauches, toujours est il que je vais les faire changer, je vous dirais si c'est mieux ou pas Slt, si tu fais changer tes 2 mains gauches prends dans la mesure du possible deux "Droites" c'est plus utile.
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Sur le mien comme tout le monde à bas régime l'engin "s'ébrouait" dans un vacarme de bruit et vibrations. Après pose de l'arbre double croisillons + changement de tous les silent blocks de tirants (réglables) av et ar + optimisation pompe il ne le fait qu'en dessous de 1000 trs, à 1000trs il ne vibre plus du tout sur aucun rapport. Il y a un lien évident entre transmission et moulin, celui de Tintin c'est carrément flag depuis qu'il a terminé sa dernière évolution (AC performance etc..) il est d'une souplesse incroyable et ne vibre pratiquement plus du tout et ce à TRÈS bas régime (il est aussi équipé d'un double croisillon).
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Pareil pour moi : il ne vibre qu'en dessous de 1000 tr mais je n'ai pas changé ni les silent blocs, ni l'arbre de transmission....
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, irrégularités rythmiques : même sur un 6 en ligne çà existe ! Le 3,0 L a 2 arbres d'équilibrage, et pas en plastoc.
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Tu as optimisé ton moulin, ce serait donc la clé du problème? Tout à fait ! Ce sont des vibrations engendrées pas le manque de couple moteur à bas ou trés bas régimes .Tous les moteurs essences ou diesel ("anciens") le font ! Un 4cyl tremble allègrement , un 6cyl de part son "plus de souplesse" vibre . Sur les Gr ce "tremblement" se propage à travers l'ensemble de la chaine cinématique (boite/transfert , tambour de frein à main , tirants et pont) chacun des éléments amplifiant la raisonance . L'on incrimine souvent les silent-bloc des tirants Ar .En fait les tirants étant du tube , lorsque les Sb sont usés ils vibrent dans les chappes en produisant ce grling grling grling lors des reprises à bas régime . En fonction des divers stades "d'otpimisation moteur" et d'augmentation proportionnelle du couple , cette vibration s'est "déplacé" vers des régimes de plus en plus bas , pour aujourd'hui ètre quasi inexistante à moins de chercher la limite du calage par exes d'optimisme , mais c'est encore perfectible ... Comme l'a souvent dit Mc Gyver , le RD28T d'origine perd du couple avec la baisse de régime moteur et necessite de rester dans les tr/mn pour éviter l'évanouissement du moteur sous l'effort . Je commence à penser également que pour certains, les problèmes de roulements de boite sur les Y60 , sont liés à une utilisation (involontaire ou non) du véhicule, trop souvent dans ses sous-régime moteur . Toute vibration étant de nature néfaste envers la mécanique , il n'est impossible que dans le temps elles participent à la dégradation plus ou moins rapide des trains de roulement .
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, absolument et je l'ai déjà dit pour les pb de 5ème des 3,0L .. utilisation à trop faible régime (conduite à la fénéante ou au couple ..) Mais j'ai une BVA et 2 arbres d'équilibrage
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Re,absolument et je l'ai déjà dit pour les pb de 5ème des 3,0L .. utilisation à trop faible régime (conduite à la fénéante ou au couple ..) Mais j'ai une BVA et 2 arbres d'équilibrage Salut Pierre, Qu'appelles-tu "2 arbres d'équilibrage" ??? Je vais m'instruire aujourd'hui Pierre
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, sur le 3,0 L qui est un 4 cylindres pour lutter contre les vibrations le vilebrequin entraine,via des engrenages, deux arbres qui ont des balourds. Ces balourds sont calculés pour contrecarrer les féquences produites par les 4 pattes. On crée des vibrations inverses pour lutter contre celles d'origine. Les tracteurs agricoles dont le moteur est solidaire de l'ensemble BV/pont et qui fait office de châssis (supporte le train AV) ont des arbres d'équilibrages afin que le conducteur ne soit pas transformé en "vibro-massé" (j'attends les commentaires ..) Doc cliquable deux fois et volatile
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Encore une fois MERCI Pierre, INCOLLABLE, une encyclopédie du Patrol ce Pierre Mais ou va t-il chercher tout ça !!! Merci MAITRE !!! Pierre
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Dans le temps, sur les 6 en ligne, les constructeurs mettaient ce qu'ils appellent un "damper" (amortisseur) en bout de vilebrequin, ce qui avait pour effet effectivement de réduire, voir annuler les vibrations. J'en ai un sur chacune de mes Z1300, mais j'en ai point vu sur le Troll
Créer un compte ou se connecter pour commenter