Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je viens de commander un débitmètre en Espagne mais le problème c'est que le mien ne comporte aucune référence.

mon troll est de 2003, y a-t-il vraiment une référence spécifique ou tous les débitmètres patrol moteur 3L sont identiques.

merci de vos réponses

Posté(e) :

j'ai trouvé ça sur le net , société "MEAT DORIA" ils sont fournisseurs chez NISSAN pour toutes pièces électroniques ou divers capteurs ABS ou autre .......... donc il s'agit de pièce d'origine

http://cgi.ebay.fr/86101-Debitmetre-d-air-MEAT-DORIA-NISSAN-PATROL-GR-II-3-0-DTi-/170711763372

il s'agit des moins chers du marché en pièces d'origine

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais cela reste très cher au regard du coup de fabrication !

je vais voir chez nini avec une remise garage si je peux obtenir un meilleur prix.

merci encore pour l'info

Posté(e) :

si tu peux bénéficier d'une remise garage y a pas photo, parce que les débitmètres qui viennent d’Espagne ou fabriqués en chine avec un cahier des charges bidon ......... et une durée de vie très limitée, je crois pas que ce soit une économie :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est exactement ce que je pense au vu des commentaires de Pierre qui conseille l'origine sur ce genre de pièce.

Posté(e) :

idem compte-tenu du lieu de fabrication et du prix de vente, je doute fort de la fiabilité de la pièce :2 (20): perso je préfére y mettre le prix et avoir de la qualité..................par expérience on s'y retrouve toujours sur la durée de vie de la pièce d'origine :2 (11):

Posté(e) :

pour ce genre de pièce, il n'y a que l'origine ou les fournisseurs des constructeurs et "MEAT DORIA" est fournisseur NISSAN et l'usine est en italie.

ça c'est valable que pour les patrols avant 08/2004 après le débitmètre et notamment et les injecteurs sont différents et introuvable en dehors du réseau NISSAN protectionnisme oblige :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

avec la remise garage il me le font a 217.00 euros, plus cher que sur ebay cité plus haut !

le mien en complet il vaut d’après nini 412.00 euros !

En plus normalement ils ne veulent pas vendre que la sonde, ils veulent tout vendre, sonde plus tubulure, quelle honte,

j'ai du batailler pour obtenir un tarif même pas intéressant.

si vous avez d'autres plans je suis à l'écoute.

pour le débitmètre espagnol dès que je l'ai je fais des photos et je vous dit si il fonctionne.

dans tous les cas je compte en acheter un autre au cas où.

Posté(e) :

chez NISSAN les anciennes références concernant le débitmètre seul n'existent plus (patrol 2005) seul reste maintenant les références du débitmètre et du manchon au tarif de 540€ alors que le débitmètre seul était a 243€ :2 (10):

je pense que NISSAN a fait pareil pour les modèles antérieurs.

la seule solution reste a trouver un plan pour les avoirs en direct chez les fabricants , et la c'est pas gagné :2 (26):

Posté(e) :
chez NISSAN les anciennes références concernant le débitmètre seul n'existent plus (patrol 2005) seul reste maintenant les références du débitmètre et du manchon au tarif de 540€ alors que le débitmètre seul était a 243€ :2 (10):

la seule solution reste a trouver un plan pour les avoirs en direct chez les fabricants , et la c'est pas gagné :2 (26):

En 2007 j'ai payé le mien 120 euros chez nini :2 (26): depuis il est dans mon vide poche en réserve :2 (26):

Posté(e) :

En 2007 j'ai payé le mien 120 euros chez nini :2 (26): depuis il est dans mon vide poche en réserve :2 (26):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

content pour toi, ton troll est de quelle année :2 (18): parce qu'il y a une différence entre les modèles analogiques et fréquentiels avant 08/2004 et après 08/2004. troll 2005 type fréquentiel et 243 € le débitmètre sans le manchon en plastique.

2007 ça fait quand même 5 années :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

moi le magasinier à prétexté qu'il y avait eu des rappels pour échange standard de la pièce et c'est pour ça qu'ils en avaient détaillé quelques uns.

Posté(e) :
  • Auteur

je lai reçu, j'ai mis quelques photos dans un nouveau sujet. je le monte, je teste et je vous dis mon ressenti.

Posté(e) :
bon, l'espagnol fonctionne à merveille, à suivre dans le temps.

Au pire tu lui mets un peu de tequila :2 (15):

Posté(e) :

J'avais acheté le miens sur Ebay en Espagne, résultat, 6 mois après j'ai remis celui d'origine Nissan, et l'autre est parti à la poubelle... plus de puissance moteur et coupures à partir de 2500-3000 T/mn... donc à voir dans le temps.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.