Posté(e) : 15 janvier 201213 a bonjour, voila sur mon y61 sont monté des élargisseurs de voie de 30 mm en acier et dessus bien sûr des jantes Triangular 8/16 déport -10 avec ses Sirocco en 285/75/16; ça c'est le contexte. Le problème comme le dit le titre, et bien ce sont les écrous qui se desserrent. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme? Merci d'avance pour les réponses PS : étant nouveau sur le forum j'espère être dans la bonne rubrique
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Salut bienvenue sur pgr ! Ce sont tes écrous delargisseur de voie ou de roue qui se desserre ?
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur J'y ai pensé mais pour moi des écrous de roue ne se dessère pas sans raison???
Posté(e) : 15 janvier 201213 a J'y ai pensé mais pour moi des écrous de roue ne se desserre pas sans raison ??? tu dois avoir des écrous de roues ou des GOUJONS des ELARGISSEURS de très mauvaise qualité quelle marque les élargisseurs à quel couple sont serré les roues
Posté(e) : 15 janvier 201213 a tu n'aurais pas inversé tes écrous ?? ceux des goujons de roue d'origine doivent serrer ton élargisseur et les écrous de l'élargisseur ta roue, si tu les as mélangés et que le pas n'est pas tout à fait le même cherche pas ça doit venir de ça
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Auteur Gustave65 tout d'abord merci de te pencher sur mon cas, en ce qui concerne le matos bien les élargisseurs de voie viennent de chez Euro4x4 quand aux écrous de chez J..S4X4 (désolé pour la concurrence) Nitro merci à toi aussi d'y réfléchir, en ce qui concerne le montage, les élargisseurs étaient livrés avec des écrous pour les visser sur les goujons du 4x4 et j'ai dû acheter des écrous coniques car je suis passé des jantes en alu à des triangulars donc je dirais que tout est à sa place. Pour le serrage, les écrous des roues c'est à la main et bien fort (ce n'est peut-être pas bon ?) mais j'ai l’impression qu'ils ne se desserrent qu'après du tt (franchissement) et sur route vu la monture je ne roule que très peu. Par contre lors du premier montage des triangulars je n'avais que les écrous à portée plate d'origine (ce montage n'a servi qu'une sortie) est -ce que cela a eu une incidence sur l'écrasement dû à la portée des écrous ??? Bon j’espère avoir été compréhensible, Merci encore pour les commentaires à venir
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Salut Par contre lors du premier montage des triangulars je n'avais que les écrous à portée plate d'origine (ce montage n'a servi qu'une sortie) est -ce que cela a eu une incidence sur l'écrasement dû à la portée des écrous ??? Aie il faut des écrous coniques pour centrer les Modular ,il est possible qu'en roulant avec tes écrous plats les portées des jantes aient battu et les trous se soient ovalisées (voir que les gougeons se soient bouffés ) -->si tes nouveaux écrous coniques cette fois-ci portent sur des trous ovales ,pas étonnant que cela se desserre ... d'autres avis vont suivre Phil
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Salut Par contre lors du premier montage des triangulars je n'avais que les écrous à portée plate d'origine (ce montage n'a servi qu'une sortie) est -ce que cela a eu une incidence sur l'écrasement dû à la portée des écrous ??? Aie il faut des écrous coniques pour centrer les Modular ,il est possible qu'en roulant avec tes écrous plats les portées des jantes aient battu et les trous se soient ovalisées (voir que les gougeons se soient bouffés ) -->si tes nouveaux écrous coniques cette fois-ci portent sur des trous ovales ,pas étonnant que cela se desserre ... d'autres avis vont suivre Phil bsr il a raison j'ai des modular et des écrous coniques achetés ensemble
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Auteur Je m'en doutais un peu que ce montage allait me poser problème. Mais "pour une journée", je m'étais dit Effectivement sur la roue qui se desserre le plus, celle que j'avais montée en premier, après l'avoir serrée, les écrous d'origine n'étaient pas centrés (déjà qu'il ne sont pas faits pour ça) chose que j'avais rectifié avant de rouler... bref je vais vérifier tous ça en espèrant que je n'ai pas les 4 jantes à changer Merci les gars pour vos remarques pertinentes