Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je voudrai l'avis des grands sages(j'ai pas dit singes)

je suis quelques forums (pirates...) et j'aimerai monter des zbox a l'avant et des revolvert a l'arierre sur mon 160

Je pense que c'est le meilleur montage pour obtimiser les croisements en ne perdant pas les capacitées directionnelles de mon 3.3

Vous en penser quoi?

Posté(e) :

J'en pense que c'est à réserver EXCLUSIVEMENT au TT, et que c'est particulièrement casse-gueule sur route :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ça doit etre casse gueule, il faut prévoir un systeme de verouillage pour la route

Posté(e) :

Bonsoir,

Je ne te conseille pas cette équipement !!

C'est peut etre different mais j'avais installé ca sur ma CJ5, pourtant uniquement TT cette Jeep.

Je n'avais mis que des revolvers (pont AV et AR). Déja l'instalation demande un peu de modification car si on ne veut pas brider les débattements tu est obligé de refaire les 4 supports d'amortisseur et trouvé 4 amortisseurs qui correspondent au debattement. Ensuite verifier les angles de transmission AV et AR (double croisillon au moins à l'AR). Moi j'avais mis un cable de retenue pour le pont AR pour eviter qu'il n'arrache tout en descente.

Une fois l'installation faite et bien faite, les essais. Alors c'est clair cela apporte enormement de débattement pour un 4x4 à lames, tres tres interessant lorsque le franchissement ce fait au ralentit, style "rockcrawling". Accouplé à deux bloc c'est assez surprenant ! Puis le fait d'avoir du débattement t'apporte un plus en motricité mais surtout en pouvoir directionel qui est interressant.

Après, ce n'est que mon avis, c'est dangeureux partout, sur la route ca tangue enormement, mais en TT le probleme est surtout lors des grosses montées, le 4x4 perd toute sa stabilité lors de ces montées. Le débattement provoqué par le pont AV fait reculer le pont vers l'arrière.

Le probleme c'est bien dans certains cas (mais tres rare) le reste du temps, c'est à dire 70% des autres franchissements tu est pénalisé. A la rigeur il faudrait avoir un petit treuil AV et AR qui te bride les ponts lors de certains passages.

Du coup je suis revenu au lames classiques, avec juste inversion des jumelles sur le pont AV. Par contre aucune casse de lames comme j'avais beaucoup entendu ! C'est les silent-bloc des lames qui souffrent.

Ah pas evident d'avoir le bon compromis :2 (15):

Mais il vaut mieux privilégier la conduite à la course à l'armement ! Un bon 4x4 bien stable (pas trop haut et pas trop bas) avec 1 ou 2 blocs, une personne qui guide lors des passages délicat et ca passe pratiquement partout ! :2 (26):

Posté(e) :
J'en pense que c'est à réserver EXCLUSIVEMENT au TT, et que c'est particulièrement casse-gueule sur route :2 (15)::2 (15):

Je ne suis pas d'accord avec toi Didier

C'est egalement casse gueule en TT :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu ammorce un devers et d'un coup, tu as la jumelle opposé qui se deploit et hop, sur le toit

Posté(e) :
  • Auteur

Mais il vaut mieux privilégier la conduite à la course à l'armement ! Un bon 4x4 bien stable (pas trop haut et pas trop bas) avec 1 ou 2 blocs, une personne qui guide lors des passages délicat et ca passe pratiquement partout !

C'est exactement dans mon esprit, par contre un systeme de pivot sur le point fixe de la lame semble un bon compromis car la limite du débatement c'est les amortos et la torsion des lames

J'ai fait un essai sans amortos c'est impressionnant

Il y a aussi les johnny joints, sorte de rotule qui se monte a la place des silent blocs, mais ça j'arrive pas a en trouver en France (NPA d'allieur)

Ces deux systeme me semble plus resonnable

Posté(e) :

Les "johnny joints" c'est une rotule un peu amelioré surtout fait pour les tirant de ponts avec et pour gros débattements, donc véhicules à ressort ou airshock.

Je ne vois pas l'interet de mettre uniquement ca au point fixe des lames... tu ne gagneras pas en debattements si ce n'est qu'à fragiliser le point fixe et les jumelles des lames.

On voit tres biens sur ce lien que c'est toujours les lames qui vrillent et non la rotule qui fait son job ! C'est normal etant donné que l'on à un point rigide à l'autre bout de la lame ! http://nowhitefenders.com/rcbuildup.htm

Par contre je ne connais pas la configuration de ton patrol mais fait un essai débattement MAXI (l' idéal avec un chariot élévateur) sans amortisseurs. Tu prens tes mesures maxi en extension et compression des point d'ancrages d'amortisseur et tu verras deja si tes amortisseurs te brident ou pas... si c'est le cas deja mettre des amortisseurs avec les bonnes longueurs. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne crois pas que tu est compris le johnny joint sert de rotule a la place du silent block dans la lame maitresse ce qui permet l'inclinaison de la lame sans sa torsion

Posté(e) :
  • Auteur

ça

johnny_joint2_905.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre je ne connais pas la configuration de ton patrol mais fait un essai débattement MAXI (l' idéal avec un chariot élévateur) sans amortisseurs. Tu prens tes mesures maxi en extension et compression des point d'ancrages d'amortisseur et tu verras deja si tes amortisseurs te brident ou pas... si c'est le cas deja mettre des amortisseurs avec les bonnes longueurs. :2 (26):

Je l'ai fait, mais pour trouver les amortos a la bonne taille je galere, du coup j'ai perdu les cotes il faut que je recomance :2 (10):

Quand j'ai fait les mesures rien a voir avec les amortos du Kit OME et maintenant j'ai des jumelles +6 av et +10 arierre et je me repette tous ce qui retenai c'etait la torsion de la lame