Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Coucou, alors forcement le titre du post va faire bondir..... "oui il a pas cherché avant ... nanana" :2 (15):

Et ben si j'ai cherché et à priori c'est' pas les trucs courants.

donc je résume, la bête marche bien malgré ses 255000 mais il manque de puissance comparé à ce qu'il devrait donner, pour un gars comme moi qui n'a pas l'habitude j'ai presque réussi à me dire que c'était normal à cause du poids (même si 160 cv ça commence quand même à aider à se déplacer...) bref pour en avoir le cœur net je l'ai fait essayer à un autre proprio et ben y'a pas photo, monsieur est mou....

il ne fume pas et y'a pas de trucs anormaux hormis le matin le voyant moteur qui s'allume de temps en temps mais qui disparait après un redémarrage (là je soupçonne de l'eau dans le filtre d'après ce que j'ai pu lire ici, bref faut que je vérifie ça).

donc j'ai déjà vérifié ce que j'ai trouvé et qui était facile à faire :

1 commande de géométrie variable en position il est démarré et en bas arrêté (est-ce que ça suffit pour être sur du bon fonctionnement ???)

2 volet dans la tubulure d'admission pas grippé, ça bouge à la main si je tire sur la tringle

3 vanne egr.... je n'arrive pas à la situer dans le moteur, y' a un sacré sac de tuyaux pour l'admission j'ai l'impression là .... si quelqu'un pouvait m'aider je la démonterais bien pour la nettoyer ça peut pas nuire ...

je penche pour un débitmètre .... je vais essayer de rouler en le débranchant voir si ça change quelque chose....

Le véhicule a eu un entretien suivi en garage, mais bon ça veut pas forcement dire que c'est bien fait...

Merci à vous.

Posté(e) :

ton cata a autant de bornes que le reste?

Posté(e) :

Trouve toi un mec qui en a un qui tourne bien par chez toi, essaye avec son débitmètre ... tu seras très vite fixé.

Posté(e) :
  • Auteur

alors il accélère bien plus lentement que la normale, mais par contre il tracte 2T à 130 sur l'autoroute sur le plat.

c'est la force tranquille :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mais dès que ça monte un peu ça redescend autour de 80 rapidement par contre .....

Posté(e) :
Trouve toi un mec qui en a un qui tourne bien par chez toi, essaye avec son débitmètre ... tu seras très vite fixé.

Un gas sympa !!! Je viens de changer le mien, le troll un vrai missile incroyable !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
..... 3 vanne egr.... je n'arrive pas à la situer dans le moteur, y' a un sacré sac de tuyaux pour l'admission j'ai l'impression là .... si quelqu'un pouvait m'aider je la démonterais bien pour la nettoyer ça peut pas nuire ...

elle est derrière la pompe d'injection http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

Posté(e) :
  • Auteur

bon alors, débitmètre ok, ça tire vraiment pas quand il est débranché :2 (15):

alors ce matin il m'a fait des nouveautés : voyant moteur allumé à froid en arrivant à un stop, je me suis retrouvé avec un ralenti à 1100tr. Je l'ai arrêté et redémarré, plus de voyant. Par contre ensuite si je tirais dedans il bloquait à 2500tr, il fallait relâcher la pédale et recommencer pour qu'il monte au dessus .... donc nouveau redémarrage et plus de soucis ....

Posté(e) :

débitmètre, le mien m'a fait pareil, j'ai nettoyé le débitmètre et c'était reparti ... pour quelques kms, il a fait une centaine de kms puis reproblème, là j’attends le nouveau débitmètre.

pierre à une astuce sur le forum pour le tester mais je ne sais plus où.

Posté(e) :
  • Auteur
débitmètre, le mien m'a fait pareil, j'ai nettoyé le débitmètre et c'était reparti...pour quelques kms, il a fait une centaine de kms puis reproblème, là j’attends le nouveau débitmètre.

pierre a une astuce sur le forum pour le tester mais je ne sais plus où.

il t'a fait quoi pareil ????

pas tout quand même :2 (15):

Posté(e) :

le problème avec le débimètre c'est qu'il est vicieux, sur mon troll aujourd'hui il est hs complètement, pourtant plus de voyant moteur, il démarre nickel roule nickel jusqu'à 2500 t/mn, mais aprés plus de puissance une conso trés élevé, quand il à commencé à flanché j'avais des voyants moteurs qui disparessaient aprés redémarage, un ralenti parfois instable, en roulant il avait parfois la pêche puis devenait mou. Donc pas mal symptômes anormaux, aprés plusieurs vérif il restait le débimètre, donc nettoyage et la suite tu la connait.

bon courage pour la suite.

Posté(e) :
bon alors, débitmètre ok, ça tire vraiment pas quand il est débranché :2 (15):

alors ce matin il m'a fait des nouveautés : voyant moteur allumé à froid en arrivant à un stop, je me suis retrouvé avec un ralenti à 1100tr. Je l'ai arrêté et redémarré, plus de voyant. Par contre ensuite si je tirais dedans il bloquait à 2500tr, il fallait relâcher la pédale et recommencer pour qu'il monte au dessus .... donc nouveau redémarrage et plus de soucis ....

Le fait que ça fonctionne moins bien sans débitmetre ne veut pas dire que ce dernier soit bon ... teste avec un autre débitmetre dont tu sois sur (un neuf ou bien celui d'un trolleur qui est sur de son fonctionnement)

Posté(e) :
  • Auteur
le problème avec le débimètre c'est qu'il est vicieux, sur mon troll aujourd'hui il est hs complètement, pourtant plus de voyant moteur, il démarre nickel roule nickel jusqu'à 2500 t/mn, mais aprés plus de puissance une conso trés élevé, quand il à commencé à flanché j'avais des voyants moteurs qui disparessaient aprés redémarage, un ralenti parfois instable, en roulant il avait parfois la pêche puis devenait mou. Donc pas mal symptômes anormaux, aprés plusieurs vérif il restait le débimètre, donc nettoyage et la suite tu la connait.

bon courage pour la suite.

moi c'est plutot l'inverse, il y a un manque à bas régime et dans les tours j'ai bien moins cette sensation....( fin c'est surement pas qu'une sensation sinon il tracterait pas 2 tonnes à 140) mais bon ça empèche pas que ce débimetre à l'air pénible effectivement...

je pense que je vais aussi essayer de nettoyer les pîstes de la pédale d'accélérateur...

Posté(e) :
  • Auteur
..... 3 vanne egr.... je n'arrive pas à la situer dans le moteur, y' a un sacré sac de tuyaux pour l'admission j'ai l'impression là .... si quelqu'un pouvait m'aider je la démonterais bien pour la nettoyer ça peut pas nuire ...

elle est derrière la pompe d'injection http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

p'tite question subsidiaire concernant la suppression de la vanne là....

je vient de faire un p'tit tour sur la bete et en fait il y a déjà une plaque mais elle est mise à l'opposé de celle du topic, c'est à dire entre le "tuyau de guide EGR" et le collecteur d'admission au niveau de ce dernier, pas au niveau de la vanne.

j'ai pas l'impression que ça puisse avoir une importance que la plaque soit d'un coté ou de l'autre, hormis que comme c'est monté chez moi ça doit continuer à encrasser la vanne pour rien....

qu'en pensez vous??????

Et est 'il possible que mon manque de pèche vienne de là si lors de la modif il n'ont pas modifié le réglage de la waste gate.... ou alors ça ferait forcement l'inverse et il se mettrais en sécurité tout le temps...

Y a t'il d'autres moyen de modifier la pression de sural (savoir si ils auraient pas put toucher à autre chose...)

Posté(e) :
personne pour éclairer ma lanterne.....

Houla, on arrive !! C'est dimanche, tout ça ...

Pour moi si elle est entre la conduite et le collecteur c'est bon (c'est comme ça chez moi).

Pour savoir si ta WG a été touchée, regarde par rapport aux repères jaunes de la tige. Si c'est aligné, c'est pas touché.

As-tu réussi à trouver quelqu'un pour te prêter un débitmètre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, nan pas de débitmètre :2 (14): je l'ai laissé tremper la matinée dans du nettoyant et je l'ai remonté mais j'ai pas encore essayé.

les repères de la waste-gate je les vois pas comme ça sans rien démonter, donc ça aurait bien été modifié.

Posté(e) :

Bonjour

J'ai des problèmes avec mon débitmètre, j'ai acheté sur e..b en donnant la ref du troll et le nouveau a 5 broches et une "diode" celui du patrol n'a que 4 broches et sans "diode".

Est-ce compatible ?

J'ai fais un mail au vendeur et j'attends sa réponse, mais je voulais avoir vos avis et votre expérience.

A+ Christian

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour

J'ai des problèmes avec mon débitmètre, j'ai acheté sur e..b en donnant la ref du troll et le nouveau a 5 broches et une "diode" celui du patrol n'a que 4 broches et sans "diode".

Est-ce compatible ?

J'ai fais un mail au vendeur et j'attends sa réponse, mais je voulais avoir vos avis et votre expérience.

A+ Christian

à priori c'est pas grave

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=96629

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai démonté l'ic pour vérifier toutes les durites de dépression et j'ai démonté le début du collecteur d'admission pour nettoyer les deux volets.

J'ai rien trouvé d'anormal malheureusement ....

J'ai recontacté la personne à qui j'ai acheté la bête en lui demandant si elle n'avait pas souvenir d'avoir remarqué la baisse de puissance suite à une intervention précise dessus et elle aurait tendance à penser qu'il y aurait pu y avoir un changement suite au changement de la pompe d'injection ....

Est-ce qu'une mauvaise immobilisation du rattrapage peut avoir ces conséquence ou est-ce qu'il ne marcherait pas tout court .... et est-ce que c'est possible de recaler ce rattrapage comme il faut en démontant ????

Posté(e) :

moi j'ai mis la plaque en bas contre le vanne egr pour éviter d'augmenter la pression dans l'admission, si ça peut aider.

egr1_217.jpg

egr_155.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.