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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Oui de ce coté là c'est sec ...

Posté(e) :

regarde au fond de mon préfiltre, donc ça c'est après 2 pleins, la gélatine au fond ne sort même pas par le trou de vidange qui est un M8, imagine ce que ça peut faire dans un filtre à gasoil basique.

C'est pour cela que sur le forum ils conseillent vivement un préfiltre.

En ce moment, il faut savoir que les structures de raffinage ne peuvent fournir du bon fuel, sur notre territoire en tous cas, le flux tendu et les restructurations y sont pour beaucoup.

J'ai même installé un préfiltre de ce type sur ma chaudière car le fuel supérieur reste trouble !

prefiltre_6_510.jpg

Posté(e) :

salut, t'aurais trouvé le probleme ? car chez moi c'est idem sur un 260.

Il démarre nickel immediatement puis au bout de 15 sec broute et fume bleu/blanc durant 30/40sec puis finit

je coupe le contact, redémarre c'est fini, et ne le refait plus de la journée

 

si t'as trouvé quelque chose pour une piste suis preneur

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayer avec 2 tours de molette... mais cela ne change rien.

Tape toujours pendant 15 s. je viens de le couper dès qu'il tourne rond, et redémarrer directement et il tournait bien.

 

J'ai enfin réussi à trouver un compressionmètre, je vais tester cela ce week-end.

 

Savez-vous où trouver les fiches graphiques "Facom" pour ces appareils, car mon pote n'en avait plus ??

 

Ils disent dans la notice de le faire moteur chaud, mais laisser le moteur à 90° et ensuite démonter tous les injecteurs ben c'est chaud nan ? :2 (15):

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  • Auteur

Bon ben j'ai peut-être du nouveau..

Etant donné que je vais démonter mes injecteurs pour prendre les compressions j'ai décidé de commander chez un de nos partenaires les kits joint nécessaires.

Je leur envoie un mail et ils me disent qu'ils ne le font pas pour mon véhicule.

 

Alors qu'il y a 6 mois j'ai commandé chez ce même partenaire les pointes et les joints pour le même véhicule ..

 

Donc la fuite vient-elle de là, mauvais joints ??

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Personne ne peut m'aider ...

Posté(e) :

pareil, les joints de tes injecteurs ne sont pas en cause puisqu'ils sont le point final de ton injection. tu dois, à mon sens, remonter avant !

Posté(e) :
  • Auteur
pareil, les joints de tes injecteurs ne sont pas en cause puisqu'ils sont le point final de ton injection. tu dois, à mon sens, remonter avant !

 

Que veus tu dire par le point final ? Si le gazoil recoule en arriere aux injecteurs ou par les joints de retours. Le gazoil mettrait du temps a venir nan ?

 

Car comme dit quand jai fais le test d'ouvrir les raccords aux injecteurs et fait tourner le moteur jusqu'a que le gazoil sortent aux 6. Puis refermer et demarrer et qu'il tournait normal c'est bien une fuite.

 

J'ai mis sous pression du reservoir jusqu'a l'entree de pompe a gazoil. donc je pense qu'il reste plus que la pompe ou de la pompe aux injecteurs...

Posté(e) :

Quand ton moteur est à l'arrêt t'es injecteurs ne sont pas sous pression! S'ils fuyaient à ce point ton moteur tournerait comme une patate. Les miens ne sont pas très étanches et le seul problème est une fumée un peu acide lorsque je reste au ralenti trop longtemps.

Vois plutôt la pompe.

Posté(e) :

J'ai eu les mêmes symptômes que toi, et cela venait d'une prise d'air du joint spi qui se trouve derrière la poulie

de la pompe.

Pour t'en assurer mets une bouteille avec un petit peu de GO au dessus de ta pompe sous le capot moteur et fais y arriver le tuyau du retour.

Si bulles d'air joint HS, mais ceci rien que en démarrage à froid.

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai eu les mêmes symptômes que toi, et cela venait d'une prise d'air du joint spi qui se trouve derrière la poulie

de la pompe.

Pour t'en assurer mets une bouteille avec un petit peu de GO au dessus de ta pompe sous le capot moteur et fais y arriver le tuyau du retour.

Si bulles d'air joint HS, mais ceci rien que en démarrage à froid.

 

:2 (20)::2 (20):

Le tuyau de retour de la pompe à gazoil ? t'aurais pas une photo ?

Donc je dois mettre un peu de gazoil dedans pour voir si il y a des bulles qui sortent ?

 

C'est bien ça ?

Posté(e) :

Négatif.

Sur ta pompe à injection tu as un tuyau retour vers le réservoir, c'est de celui-là qu'il s'agit.

Donc si de l'air en sort, c'est que ta pompe n'est pas étanche.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Quand ton moteur est à l'arrêt t'es injecteurs ne sont pas sous pression ! .........

Naturellement que si ils sont en pression ! un peu en-dessous de la pression d'ouverture des injecteurs : en sortie de la pompe dans la tête il y a des clapets qui assurent le maintien de la pression et comme ils reculent un peu après la phase d'injection ça diminue la pression résiduelle.

Sur un Y60 ce n'est pas une pression très élevée (encore que plus de 100 bars mais sur les "rampes communes" c'est plus de 2000 bars et donc achtung !)

pompe_the_barg_56_208.jpg

pompe_the_barg_55_159.jpg

Posté(e) :

Pierre, si tu avais un schéma ou un plan de ce que je veux dire, peut-être que cela pourrait l'aider.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Pierre, si tu avais un schéma ou un plan de ce que je veux dire, peut-être que cela pourrait l'aider.

Merci

 

Salut

 

Merci je vais essayer ça ... J’espère trouver une fois ce probleme :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai changé le filtre à gazoil aujourd'hui, il ne me semblait pas trop sale.

Mais vu que je n'ai que un essai par jour car après il tourne bien, on verra demain.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fais le test en debranchant le tuyau et en le mettant dans un bidon de gazoil, il n'a pas fait de bulle mais la troll etait aussi a la cave donc il n'a pas "taper" au demarrage..

 

Je l'ai sortit donc on verra avec les - 10 de demain..

Posté(e) :

Si le problème est lié à la température extérieure le problème vient forcément du préchauffage. Sur les troll il y a un double préchauffage, peut-être ta sonde à deux broches !

Posté(e) :
  • Auteur
Si le problème est lié à la température extérieur le problème vient forcément du préchauffage. Sur les troll il y a un double préchauffage, peut-être ta sonde à deux broches !

 

Quels sonde a 2 broches ? elle se situe ou ?

 

Merci

Posté(e) :

Tu as deux sondes de température. La première à une broche c'est pour le mano au tableau de bord et à côté tu as celle qui a deux broches qui donne l'info au préchauffage car les troll préchauffent encore après le démarrage.

J'en ai une si tu veux essayer

Posté(e) :
  • Auteur

t'as pas une photo pour savoir où elle est ? On peut certainement la tester nan ?

est-ce que tu aurais des valeurs ?

 

Merci

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