Posté(e) : 25 janvier 201213 a regarde au fond de mon préfiltre, donc ça c'est après 2 pleins, la gélatine au fond ne sort même pas par le trou de vidange qui est un M8, imagine ce que ça peut faire dans un filtre à gasoil basique. C'est pour cela que sur le forum ils conseillent vivement un préfiltre. En ce moment, il faut savoir que les structures de raffinage ne peuvent fournir du bon fuel, sur notre territoire en tous cas, le flux tendu et les restructurations y sont pour beaucoup. J'ai même installé un préfiltre de ce type sur ma chaudière car le fuel supérieur reste trouble !
Posté(e) : 25 janvier 201213 a salut, t'aurais trouvé le probleme ? car chez moi c'est idem sur un 260. Il démarre nickel immediatement puis au bout de 15 sec broute et fume bleu/blanc durant 30/40sec puis finit je coupe le contact, redémarre c'est fini, et ne le refait plus de la journée si t'as trouvé quelque chose pour une piste suis preneur
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Auteur J'ai essayer avec 2 tours de molette... mais cela ne change rien. Tape toujours pendant 15 s. je viens de le couper dès qu'il tourne rond, et redémarrer directement et il tournait bien. J'ai enfin réussi à trouver un compressionmètre, je vais tester cela ce week-end. Savez-vous où trouver les fiches graphiques "Facom" pour ces appareils, car mon pote n'en avait plus ?? Ils disent dans la notice de le faire moteur chaud, mais laisser le moteur à 90° et ensuite démonter tous les injecteurs ben c'est chaud nan ?
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Auteur Bon ben j'ai peut-être du nouveau.. Etant donné que je vais démonter mes injecteurs pour prendre les compressions j'ai décidé de commander chez un de nos partenaires les kits joint nécessaires. Je leur envoie un mail et ils me disent qu'ils ne le font pas pour mon véhicule. Alors qu'il y a 6 mois j'ai commandé chez ce même partenaire les pointes et les joints pour le même véhicule .. Donc la fuite vient-elle de là, mauvais joints ??
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Référent Mécanique je ne pense pas que tes joints fuient ou soient la cause de tes pb
Posté(e) : 27 janvier 201213 a pareil, les joints de tes injecteurs ne sont pas en cause puisqu'ils sont le point final de ton injection. tu dois, à mon sens, remonter avant !
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur pareil, les joints de tes injecteurs ne sont pas en cause puisqu'ils sont le point final de ton injection. tu dois, à mon sens, remonter avant ! Que veus tu dire par le point final ? Si le gazoil recoule en arriere aux injecteurs ou par les joints de retours. Le gazoil mettrait du temps a venir nan ? Car comme dit quand jai fais le test d'ouvrir les raccords aux injecteurs et fait tourner le moteur jusqu'a que le gazoil sortent aux 6. Puis refermer et demarrer et qu'il tournait normal c'est bien une fuite. J'ai mis sous pression du reservoir jusqu'a l'entree de pompe a gazoil. donc je pense qu'il reste plus que la pompe ou de la pompe aux injecteurs...
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Quand ton moteur est à l'arrêt t'es injecteurs ne sont pas sous pression! S'ils fuyaient à ce point ton moteur tournerait comme une patate. Les miens ne sont pas très étanches et le seul problème est une fumée un peu acide lorsque je reste au ralenti trop longtemps. Vois plutôt la pompe.
Posté(e) : 27 janvier 201213 a J'ai eu les mêmes symptômes que toi, et cela venait d'une prise d'air du joint spi qui se trouve derrière la poulie de la pompe. Pour t'en assurer mets une bouteille avec un petit peu de GO au dessus de ta pompe sous le capot moteur et fais y arriver le tuyau du retour. Si bulles d'air joint HS, mais ceci rien que en démarrage à froid.
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur J'ai eu les mêmes symptômes que toi, et cela venait d'une prise d'air du joint spi qui se trouve derrière la poulie de la pompe. Pour t'en assurer mets une bouteille avec un petit peu de GO au dessus de ta pompe sous le capot moteur et fais y arriver le tuyau du retour. Si bulles d'air joint HS, mais ceci rien que en démarrage à froid. Le tuyau de retour de la pompe à gazoil ? t'aurais pas une photo ? Donc je dois mettre un peu de gazoil dedans pour voir si il y a des bulles qui sortent ? C'est bien ça ?
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Négatif. Sur ta pompe à injection tu as un tuyau retour vers le réservoir, c'est de celui-là qu'il s'agit. Donc si de l'air en sort, c'est que ta pompe n'est pas étanche.
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Référent Mécanique Quand ton moteur est à l'arrêt t'es injecteurs ne sont pas sous pression ! ......... Naturellement que si ils sont en pression ! un peu en-dessous de la pression d'ouverture des injecteurs : en sortie de la pompe dans la tête il y a des clapets qui assurent le maintien de la pression et comme ils reculent un peu après la phase d'injection ça diminue la pression résiduelle. Sur un Y60 ce n'est pas une pression très élevée (encore que plus de 100 bars mais sur les "rampes communes" c'est plus de 2000 bars et donc achtung !)
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Pierre, si tu avais un schéma ou un plan de ce que je veux dire, peut-être que cela pourrait l'aider. Merci
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Auteur Pierre, si tu avais un schéma ou un plan de ce que je veux dire, peut-être que cela pourrait l'aider.Merci Salut Merci je vais essayer ça ... J’espère trouver une fois ce probleme
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Auteur Bon j'ai changé le filtre à gazoil aujourd'hui, il ne me semblait pas trop sale. Mais vu que je n'ai que un essai par jour car après il tourne bien, on verra demain.
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur J'ai fais le test en debranchant le tuyau et en le mettant dans un bidon de gazoil, il n'a pas fait de bulle mais la troll etait aussi a la cave donc il n'a pas "taper" au demarrage.. Je l'ai sortit donc on verra avec les - 10 de demain..
Posté(e) : 1 février 201213 a Si le problème est lié à la température extérieure le problème vient forcément du préchauffage. Sur les troll il y a un double préchauffage, peut-être ta sonde à deux broches !
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur Si le problème est lié à la température extérieur le problème vient forcément du préchauffage. Sur les troll il y a un double préchauffage, peut-être ta sonde à deux broches ! Quels sonde a 2 broches ? elle se situe ou ? Merci
Posté(e) : 1 février 201213 a Tu as deux sondes de température. La première à une broche c'est pour le mano au tableau de bord et à côté tu as celle qui a deux broches qui donne l'info au préchauffage car les troll préchauffent encore après le démarrage. J'en ai une si tu veux essayer
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur t'as pas une photo pour savoir où elle est ? On peut certainement la tester nan ? est-ce que tu aurais des valeurs ? Merci