Posté(e) : 20 janvier 201213 a Mes 2 batteries ont 3 ans, elles sont tombées en panne en même temps : celle de droite indique pôles inversés sur le chargeur de batterie celle de gauche ne se recharge pas D'après vous dois-je en acheter des neuves et les installer, où il y a-t-il un problème électrique qui détériore les batteries ? merci d'avance
Posté(e) : 20 janvier 201213 a bonjour, une présentation par le Bistrot qui est la règle du site ne change que la batterie qui est morte
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Avec un vrai voltmètre, moteur en marche, quelle tension as-tu aux bornes de chaque batterie ? Débranche les et fait également cette mesure Après, on avisera
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Auteur Avec un vrai voltmètre, moteur en marche, quelle tension as-tu aux bornes de chaque batterie ? Débranche les et fait également cette mesure Après, on avisera J'ai pas pu tester moteur en marche car je suis en rade de batteries moteur arrêté c'est 10.7 V merci
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Mets en charge tes batteries, si elles sont encore récupérable, sur un chargeur secteur. Ensuite, lorsque tu les remets dans le véhicule, fais la manip donnée par François. Cela t'avisera si les batteries sont la cause ou l'alternateur.
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Mes 2 batteries ont 3 ans, elles sont tombées en panne en même temps :1) celle de droite indique pôles inversés sur le chargeur de batterie 2) celle de gauche ne se recharge pas D'après vous dois-je en acheter des neuves et les installer, 3) où il y a-t-il un problème électrique qui détériore les batteries ? merci d'avance bsr... 1) si un élément de la batterie est inversé= batterie irrécupérable. 2) mauvais signe 3) y a t'il un auto radio ou autre branché en 12 volts ?? A+
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Auteur Non elles ne se rechargent plus, c'est pour ça que j'hésite à en remettre des neuves de peur qu'elles subissent le même sort. Car elles ont rendu l'âme le même jour, donc je me demande si je n'ai pas un court-circuit qui les bousille
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Auteur bsr... 1) si un élément de la batterie est inversé= batterie irrécupérable. 2) mauvais signe 3) y a t'il un auto-radio ou autre branché en 12 volts ?? A+ Oui il y a un autoradio mais depuis très longtemps depuis le précédent propriétaire ... Je recharge à partir de l'allume-cigare : portable, ordinateur, etc... mais depuis que j'ai le patrol (2 ans) bon dimanche
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Si une des batteries s'est mis en court-circuit, sans séparateur elle a fusillé l'autre. Le problème peut venir tout simplement de la batterie en court-circuit. Défaut interne pour raison x ou y, dont décharge profonde éventuellement. Si tu mets des batteries neuves, toujours pareil contrôle les points cités par François. Et après tu aviseras si nécessaire.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur Si une des batteries s'est mis en court-circuit, sans séparateur elle a fusillé l'autre.Le problème peut venir tout simplement de la batterie en court-circuit. Défaut interne pour raison x ou y, dont décharge profonde éventuellement. Si tu mets des batteries neuves, toujours pareil contrôle les points cités par François. Et après tu aviseras si nécessaire. Merci de tes conseils que je vais suivre, j'en profite pour te poser une dernière question. Les batteries actuelles sont des 80 ah, on me propose des 77 ah avec un bon prix, crois-tu qu'elles sont assez puissantes.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Qu'elle est la puissance de démarrage de ces batteries 77 Ah C'est la valeur A qui est importante, après 75 ou 77 ou 80, c'est pas un problème important. Si tu n'as pas fait encore ton achat, fais un tour chez performance batteries.fr
Mes 2 batteries ont 3 ans, elles sont tombées en panne en même temps :
celle de droite indique pôles inversés sur le chargeur de batterie
celle de gauche ne se recharge pas
D'après vous dois-je en acheter des neuves et les installer, où il y a-t-il un problème électrique qui détériore les batteries ?
merci d'avance