Posté(e) : 25 mai 200421 a J'ai ma porte arrière droite (la grande) qui fait un bruit d'enfer à l'ouverture et à la fermeture! En fait je me suis apperçu que la charnière haute côté carrosserie claque 3 fois dans un mouvement d'ouverture et pareil à la fermeture. ça fait pas très pro:-) Qui a une petite idée pour réparer ?
Posté(e) : 25 mai 200421 a Administrateur J'ai entendu je c plus ou, que cette porte (la grande) avait tendance à forcer pas mal sur les charnières.... Oui commence par un peu de graisse.....Sinon regarder si la charnière a pas de faiblesse genre les boulons dévissés
Posté(e) : 16 juin 200421 a j'ai exactement le même pb que toi domipatrol, normalement je règle ça ce WE avec un pote (ancien resp atelier d'une concession Nissan), et te tiens au jus. j'ai également un pb de voyant de porte mal fermé qui reste allumé sur le tableau de bord. D'après mon pote (tjs), ça peut venir d'un faux contacte sur cette même porte arrière qui avec le poids de la roue de secours, au fil du temps, prend du jeu. Des news bientot donc
Posté(e) : 16 juin 200421 a Administrateur Il parait que la charnière de la grande porte serait fragile.... because le poids de la porte ... à confirmer !
Posté(e) : 17 juin 200421 a Pour le voyant de porte arrière c'est très simple. Il y a un contact en bas de la portière gauche, dans un petit soufflet en caoutchouc. Si la porte droite n'est pas claqué fortement, la porte droite lorsqu'elle est fermée ne se trouve pas totalement en appuie sur la caisse, d'un chouilla, donc d'origine le contact est un peu court pour se fermer complètement : le voyant de porte reste donc allumé. Solution : rajouter dans le soufflet caoutchouc, en bout du contact, un petit bout de plastique ou de bois, du diamètre de l'intérieur du soufflet. Pour trouver la bonne longeur faire des tranches d'environ 5mm et rajouter jusqu'a ce que ca marche correctement .
Posté(e) : 17 juin 200421 a Salut Domipatrol J'ai eu le même probléme que toi , effectivement le porte à faux fait souffrir la charnière de porte qui se dessoude à la longue (plus les vibrations de la route ou du terrain qui n'arrangent rien) :2 (25): j'ai amené le tout chez un ami carrossier qui m'a ressouder la charnière ; depuis plus de probléme , il doit aussi prochainement me changer les charniéres de porte av g car les axes ont pris du jeu , apparemment les charniéres du patrol sont un peu fragiles ! @+
Posté(e) : 20 juin 200420 a Moi aussi j'ai fait ça, j'ai ouvert la porte ARG et j'ai actionné le contact ... et le voyant au tableau de bord est resté allumé !!! Alors j'ai touché la porte ARD et là le voyant s'est éteint. Apparemment il y a aussi un contact dans la porte ARD (en haut ? en bas ?) et dans mon Y61 c'est celui là qui m'emm... Si quelqu'un a des infos je suis preneur, avant de tout démonter ???
Posté(e) : 21 juin 200420 a je confirme cette solution de souder la patte (j'avais pas pensé à démonter le feu, cé pas con ça!) pour le contact, moi c'était celui de la porte gauche qui merdait (d'ailleurs je n'en est pas vu sur la porte droite) j'ai résolu le pb en réglant les lumières de la fixation de la porte gauche sur la prte droite (un pont en acier zingué jaune sur la porte droite, que j'ai dévissé et pousser au max vers l'int du vehicule) depuis ça appui un chouilla plus sur le contacteur qui est en bas de porte gauche et plus de pb!