Posté(e) : 21 janvier 201213 a je trouve que mon patrol gr y61 est comme moi consomme un peu entre 14 et 6 litres aux 100 en ne faisant que du tout chemin : il y aurait-il une solution ? Je sais vous allez me dire buvez moins ok moi je peux me régler tout seul mais pas le patrol cordialement à tous et bonne année
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Pourtant il me semble avoir lu sur un vieux post que Pierre avait reussi a baisser sa conso du coté des 11 litres, apres avoir bouché sa vanne EGR. (en 2005 ?)
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Pourtant il me semble avoir lu sur un vieux post que Pierre avait reussi a baisser sa conso du coté des 11 litres, apres avoir bouché sa vanne EGR. (en 2005 ?) Oui, en roulant sur route, à régime stabilisé, ... voilà...
Posté(e) : 26 janvier 201213 a et quand tu fais de la route tu consommes combien ?? je ne trouve pas ça plus normal que ça moi sur du chemin si je fais du 0.5L de moins que d'habitude bon forcément d'habitude je tracte beaucoup ma grosse remorque d’ailleurs mon 61 sert à ça mais ma conso moyenne est de 12.5L.
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Référent Mécanique un moteur qui consomme plus qu'un autre ça veut dire qu'il peine Donc il faut voir pourquoi il a moins de puissance
Posté(e) : 28 janvier 201213 a du coup ça me chiffonne tout cà ! J'ai remis sur pneus mon pépère, et le moteur chaud j'ai voulu voir s'il montait dans les tours. Je n'arrive pas à dépasser 3600 tr/mn, 3650 tr/mn alors que la zone rouge ne démarre qu'à 5 000 ! C'est normal docteur ? Je sais qu'en boite auto il y a plein de régulations mais ...,?
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Référent Mécanique pas normal du tout ! Il accélère bien ? ton débitmètre est bon ?
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Auteur comment voir si le débitmètre fonctionne ? quand je lui demande de la puissance il te colle au siège il répond bien et monte dans les tours sans problème
Posté(e) : 29 janvier 201213 a salut a vous moi aussi ce matin je suis dans le moteur du 61 de ma femme, j'ai nettoyé débitmètre, filtre et vidange parce que je trouvais qu'il ramait par rapport à l'Ebro même moteur mais pompe méca j'avais déjà mis les mêmes rondelles sur le turbo et le redtube pas de fuites d'huile mis à part un sifflement qui fait "sport'' sur le td6 d'où peut venir la fuite svp ah aussi j'ai essayé de rouler avec débitmètre débranché et là plus rien au-dessus de 2500 t donc lui il fonctionne!
Posté(e) : 29 janvier 201213 a de mon coté, quand j'appuie sur la pédale, à l’arrêt, le moteur monte très vite et sans à-coups dans les tours et arrête d’accélérer et se stabilise à 3600 tr. Sur route, je le trouvais jusqu'à présent un peu mou, mais je mettais cela sur le compte de la boite auto (C'est ma première expérience avec ce type de boite) et du poids du véhicule. Sinon, si c'est le débitmètre qui est encrassé, (pourtant j'ai toujours pris des filtre chez Nini !) comment peut-on le nettoyer ?
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Référent Mécanique ne tente pas un nettoyage car tu risques de le détruire .... le fil chauffant est très fragile
Posté(e) : 30 janvier 201213 a j'ai récupéré un débitmètre neuf, je vais faire la permutation ce soir voir ce que cela donne au niveau vitesse moteur. Je pense que ça doit être du coté régulation, puisqu'il monte sans probleme et de manière quasi linéaire jusqu'à cette sorte de plafond, et qu'une fois atteint il y reste sans varier. Il est vrai que sur route, je roule rarement à plus de 3000 tours, et en TT, je ne suis pas un sauvage, tout au couple et régime relativement bas. Donc je n'ai jamais forcé sur les petits chevaux.
Posté(e) : 30 janvier 201213 a c'est vrai pour moi aussi, sur route on a du mal à dépasser 3500 t et en tt 5000 t c'est déjà bien planté et après l’apéro
Posté(e) : 6 février 201213 a bonjour avec mon y61 td 6 de 290 000 kms !! je fais 600 km avec un plein de 90 litres je crois ce qui fait environs 16 litres au 100 km est-ce normal ? pour une utilisation route tranquille
Posté(e) : 6 février 201213 a Quels types de trajets ? Ville, route, autoroute ? A quelle vitesse ? Avec quels pneus ? Avec une rehausse ? .....
Posté(e) : 6 février 201213 a 265/75/16 20% VILLE 20% AUTOROUTE 60% DEPARTEMENTALE en respectant la vitesse je tourne a 14 / 15 L mais avec des filtres neufs sans egr mais bien chargé pour le raid je suis monté a 19l au 100 ( moyenne faite sur 3500 kms là c est chaud !)
Posté(e) : 6 février 201213 a ok mon trol est monté en 275/75/16 dicoverer atr et pour les trajets c soit 50 km aller retour au boulot 50% nationnales et 50 départementales soit des petits trajets ( 25 km) en vallée donc montés et descentes donc il consomme pas trop le mien en fait !