Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je me décide enfin à faire mon joint de culasse car depuis quelques mois baisse du ldr dans le bocal et fumée blanche à l'échappement (avec l'odeur du ldr chaud) et bien sûr pas de fuite sur les durites n'y le radiateur

donc..............

je rajouté tous les mois au moins 1l de ldr quand même et aucun problème de chauffe n'y de bulle dans le vase alors il faut aller voir :2 (22):

Pour le matos peu d'outils sont nécessaires clef de 10, 12 et 14 sont les principales

un grand garage pour être à l'aise et en avant pour le démontage

j12_103.jpg

j11_137.jpg

j8_190.jpg

j7_182.jpg

j6_633.jpg

j5_883.jpg

j4_145.jpg

j3_195.jpg

j2_333.jpg

j1_473.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

suite..........

voila, la culasse est démontée. Elle par lundi pour l'épreuve et les injecteurs aussi

la suite quand j'aurai tous les joints et la culasse ........

j16_732.jpg

j15_105.jpg

j14_868.jpg

j13_118.jpg

Posté(e) :

dans quels états sont tes pistons ???

Par la même occasion, profites-en pour refaire le tarage de tes injecteurs voire leur remplacement si ton proll a franchi les 200 000 km

Posté(e) :

Bravo Fabrice, gros chantier que tu as attaqué là !

Vu que tu es minutieux je ne m'inquiète nullement pour la suite :2 (26):

La bise à toute la petite famille :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu peux nous faire un gros plan sur les poussoirs (vérif d'une éventuelle usure) et nous dire si ils sont équipés de pastille de réglage ? Merci

Il est de 2001 ton Troll ?

Pour les vis de culasse il ne faut pas un embout particulier ? et tu sais comment les vérifier ?

Posté(e) :
  • Auteur

alors pour les questions :

les pistons (c'est ce que j'ai regardé en premier) sont en parfait état ouf !

les injecteurs partent demain chez un diéséliste pour vérification ou remplacement suivent le verdict

mon troll est de décembre 2000

pour l'embout de clé culasse pas si spéciale que ça c'est une douille de 14 douze pans

pour les vis de culasse je ne les vérifie pas je les change (je pense que c'est mieux je me trompe peut-être)

Pour les poussoirs ils sont sur la culasse et il ne sont pas démontés c'est à l'épreuve qu'ils vont les vérifier et pour les pastilles de réglage je n'ai pas regardé :2 (20):

Posté(e) :
alors pour les questions :

les pistons (c'est ce que j'ai regardé en premier) sont en parfait état ouf !

les injecteurs partent demain chez un diéséliste pour vérification ou remplacement suivent le verdict

mon troll est de décembre 2000

pour l'embout de clé culasse pas si spéciale que ça c'est une douille de 14 douze pans

pour les vis de culasse je ne les vérifie pas je les change (je pense que c'est mieux je me trompe peut-être)

Pour les poussoirs ils sont sur la culasse et il ne sont pas démontés c'est à l'épreuve qu'ils vont les vérifier et pour les pastilles de réglage je n'ai pas regardé :2 (20):

Joli reportage, bravo pour le boulot.

Injecteurs à 200 000, change-les !

Pour les vis de culasse, c'est pareil, une fois démontées, il est préférable de les changer ... vu ce qu'elles prennent au serrage et au desserrage, ce n'est pas éternel.

Posté(e) :
  • Auteur

pour les poussoirs pas trop d'usure et pour le réglage il n'y en pas il sont tous identiques (désolés pour les photos)

22_388.jpg

j21_527.jpg

Posté(e) :

Ca implique qu'il n'y a pas de réglage de jeu aux soupapes possible ? :2 (24)::2 (11):

JFPAT

Posté(e) :

C'est vrai qu'il y a des moteurs qui font une vie sans qu'on y touche !

Et là , pas d'embrouille de poussoirs hydro ... :2 (15):

La forme ronde dessinée sur le dessus des poussoirs est étonnante néanmoins ...

JFPAT

Posté(e) :

:enaccord8: pour le reportage

il pourra servir à tous le monde :2 (26):

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Posté(e) :

Vérifie que tes poussoirs "échappement" n'aient pas la pastille du fond de bouffée c'est elle qui fait le réglage d'écartement, si bouffée ça joue des castagnettes.

Si il y a un réglage des poussoirs possible en changeant les poussoirs par la bonne côte, ce qui rend l'opération hors de prix quand il faut changer tous les poussoirs.

Posté(e) :
  • Auteur

les injecteurs sont chez le diéséliste il a tout ce qu'il faut pour les contrôler, à 15h je serai fixé sur leur sort

pour info le contrôle coute 54€ ttc (pour les 4 )

merci pour l'info des poussoirs je vais contrôler ça mais ce qui est sûr c'est qu'il ne jouait pas des castagnettes

Posté(e) :

Quand tu changes un joint de culasse, il n'y a pas un réglage de culbuteurs à faire ?!

Posté(e) :
il n'y a pas de culbuteur sur ce moteur

Oups !! :2 (20): J'en suis resté au moteur de R8, dauphine, Aronde p60 et diesel Indenor !! :2 (15):

Posté(e) :
C'est vrai qu'il y a des moteurs qui font une vie sans qu'on y touche !

Et là , pas d'embrouille de poussoirs hydro ... :2 (15):

La forme ronde dessinée sur le dessus des poussoirs est étonnante néanmoins ...

JFPAT

En clair et comme dit plus haut, tu es sûr que dans le fond du poussoir, il n'y a pas une pastille ? Claque le bien sur un plan ... et vois si ça tombe ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

bonne nouvelle les 4 injecteurs sont parfaitement tarés et la pulvérisation est très bonne

donc ça c'est fait :2 (11):

pour les poussoirs ils sont identiques à l’œil mais en les retirant un par un j'ai découvert qu'il y a un numéro au fond du poussoir alors la plupart porte le n° 555 et 3 ou 4 le 560 (et peu importe admission ou échappement)

je pense que le réglage et là, il doit y avoir plusieurs types de poussoirs ( à confirmer)

Posté(e) :

C'est étonnant que le régage retombe pile après démontage non ?