Posté(e) : 22 janvier 201213 a je me décide enfin à faire mon joint de culasse car depuis quelques mois baisse du ldr dans le bocal et fumée blanche à l'échappement (avec l'odeur du ldr chaud) et bien sûr pas de fuite sur les durites n'y le radiateur donc.............. je rajouté tous les mois au moins 1l de ldr quand même et aucun problème de chauffe n'y de bulle dans le vase alors il faut aller voir Pour le matos peu d'outils sont nécessaires clef de 10, 12 et 14 sont les principales un grand garage pour être à l'aise et en avant pour le démontage
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Auteur suite.......... voila, la culasse est démontée. Elle par lundi pour l'épreuve et les injecteurs aussi la suite quand j'aurai tous les joints et la culasse ........
Posté(e) : 22 janvier 201213 a dans quels états sont tes pistons ??? Par la même occasion, profites-en pour refaire le tarage de tes injecteurs voire leur remplacement si ton proll a franchi les 200 000 km
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Bravo Fabrice, gros chantier que tu as attaqué là ! Vu que tu es minutieux je ne m'inquiète nullement pour la suite La bise à toute la petite famille
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Référent Mécanique Tu peux nous faire un gros plan sur les poussoirs (vérif d'une éventuelle usure) et nous dire si ils sont équipés de pastille de réglage ? Merci Il est de 2001 ton Troll ? Pour les vis de culasse il ne faut pas un embout particulier ? et tu sais comment les vérifier ?
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Auteur alors pour les questions : les pistons (c'est ce que j'ai regardé en premier) sont en parfait état ouf ! les injecteurs partent demain chez un diéséliste pour vérification ou remplacement suivent le verdict mon troll est de décembre 2000 pour l'embout de clé culasse pas si spéciale que ça c'est une douille de 14 douze pans pour les vis de culasse je ne les vérifie pas je les change (je pense que c'est mieux je me trompe peut-être) Pour les poussoirs ils sont sur la culasse et il ne sont pas démontés c'est à l'épreuve qu'ils vont les vérifier et pour les pastilles de réglage je n'ai pas regardé
Posté(e) : 22 janvier 201213 a alors pour les questions : les pistons (c'est ce que j'ai regardé en premier) sont en parfait état ouf ! les injecteurs partent demain chez un diéséliste pour vérification ou remplacement suivent le verdict mon troll est de décembre 2000 pour l'embout de clé culasse pas si spéciale que ça c'est une douille de 14 douze pans pour les vis de culasse je ne les vérifie pas je les change (je pense que c'est mieux je me trompe peut-être) Pour les poussoirs ils sont sur la culasse et il ne sont pas démontés c'est à l'épreuve qu'ils vont les vérifier et pour les pastilles de réglage je n'ai pas regardé Joli reportage, bravo pour le boulot. Injecteurs à 200 000, change-les ! Pour les vis de culasse, c'est pareil, une fois démontées, il est préférable de les changer ... vu ce qu'elles prennent au serrage et au desserrage, ce n'est pas éternel.
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Auteur pour les poussoirs pas trop d'usure et pour le réglage il n'y en pas il sont tous identiques (désolés pour les photos)
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Référent Mécanique La doc est donc fausse car elle parle de pastille .. tu es le 2ème à ne pas en avoir ! Ce que dit nini pour les vis de culasse
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Ca implique qu'il n'y a pas de réglage de jeu aux soupapes possible ? JFPAT
Posté(e) : 23 janvier 201213 a C'est vrai qu'il y a des moteurs qui font une vie sans qu'on y touche ! Et là , pas d'embrouille de poussoirs hydro ... La forme ronde dessinée sur le dessus des poussoirs est étonnante néanmoins ... JFPAT
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Vérifie que tes poussoirs "échappement" n'aient pas la pastille du fond de bouffée c'est elle qui fait le réglage d'écartement, si bouffée ça joue des castagnettes. Si il y a un réglage des poussoirs possible en changeant les poussoirs par la bonne côte, ce qui rend l'opération hors de prix quand il faut changer tous les poussoirs.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur les injecteurs sont chez le diéséliste il a tout ce qu'il faut pour les contrôler, à 15h je serai fixé sur leur sort pour info le contrôle coute 54€ ttc (pour les 4 ) merci pour l'info des poussoirs je vais contrôler ça mais ce qui est sûr c'est qu'il ne jouait pas des castagnettes
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Quand tu changes un joint de culasse, il n'y a pas un réglage de culbuteurs à faire ?!
Posté(e) : 23 janvier 201213 a il n'y a pas de culbuteur sur ce moteur Oups !! J'en suis resté au moteur de R8, dauphine, Aronde p60 et diesel Indenor !!
Posté(e) : 23 janvier 201213 a C'est vrai qu'il y a des moteurs qui font une vie sans qu'on y touche ! Et là , pas d'embrouille de poussoirs hydro ... La forme ronde dessinée sur le dessus des poussoirs est étonnante néanmoins ... JFPAT En clair et comme dit plus haut, tu es sûr que dans le fond du poussoir, il n'y a pas une pastille ? Claque le bien sur un plan ... et vois si ça tombe ... JFPAT
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur bonne nouvelle les 4 injecteurs sont parfaitement tarés et la pulvérisation est très bonne donc ça c'est fait pour les poussoirs ils sont identiques à l’œil mais en les retirant un par un j'ai découvert qu'il y a un numéro au fond du poussoir alors la plupart porte le n° 555 et 3 ou 4 le 560 (et peu importe admission ou échappement) je pense que le réglage et là, il doit y avoir plusieurs types de poussoirs ( à confirmer)