Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

en faisant une recherche sur le forum parce que la question a été posée des centaines de fois...

a quoi bon créer un sujet de plus si la réponse existe déja ? tu donnes du travail inutile au staff... :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

désolé mais je ne trouve pas le post avec le réglage de waste-gate :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Moi, ce qui me gène surtout, c'est pas que tu poses la question alors que le sujet a déjà été traité plein de fois (quoique ...)

Mais surtout que tu te lances dans un réglage alors que tu ne sais pas comment cela se règle

Ton moteur risque de ne pas te dire merci et de ne pas aimer du tout

Posté(e) :
  • Auteur

bon d'accord, le Mr dit qu'il ne faut pas toucher alors je ne touche pas :2 (15):

Posté(e) :

Avant tout, faut déjà régler tous tes problèmes. Tant que ta pompe déconne, c'est pas la peine de toucher à autre chose.

On ne peut optimiser de manière fiable un moteur que s'il est en parfait état de fonctionnement. Jusque là, une seule règle : "touche pas à ça, petit con" :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

tout est réglé mais il fume encore ! je pense au turbo, il siffle en permanence même au ralenti :2 (21):

Posté(e) :
tout est réglé mais il fume encore ! je pense au turbo, il siffle en permanence même au ralenti :2 (21):

La preuve que rien n'est réglé :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ça veut dire quoi "déclencher plus tôt" ?

Un turbo, comme son nom essaye de l'indiquer, est une turbine. Elle est entrainée par les gaz d’échappement, donc à partir du moment qu'il y a des gaz, donc, que le moteur est en marche, le turbo tourne

Après, il va tourner plus ou moins vite selon le régime du moteur

Le réglage de la waste-gate ne fait pas "déclencher plus tôt", mais régule sa pression maxi

Comme tu le vois, ça n'a rien à voir

Si tu veux qu'un turbo soit "efficace" à plus bas régime, il faut qu'il tourne plus vite à un régime donné, donc qu'il ait une turbine plus petite, mais, du coup, il va plus vite arriver à sa pression maxi

Donc, soit un turbo a géométrie variable, soit un bi-turbo

ça y est, je t'ai assez embrouillé ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Comme dit Didier, il faut que tout soit nickel avant de compenser une défaillance par autre chose, sinon, y a du dégât

Posté(e) :
ça veut dire quoi "déclencher plus tôt" ?

Un turbo, comme son nom essaye de l'indiqué, est une turbine. Elle est entrainée par les gaz d’échappement, donc à partir du moment qu'il y a des gaz, donc, que le moteur est en marche, le turbo tourne

Après, il va tourner plus ou moins vite selon le régime du moteur

Le réglage de la waste gate ne fait pas "déclencher plus tôt", mais régule sa pression maxi

Comme tu le vois, ça n'a rien à voir

Si tu veux qu'un turbo soit "efficace" à plus bas régime, il faut qu'il tourne plus vite a un régime donné, donc, qu'il ait une turbine plus petite, mais, du coup, il va plus vite arriver à sa pression maxi

Donc, soit un turbo à géométrie variable, soit un bi-turbo

ça y est, je t'ai assez embrouillé ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Comme dit Didier, il faut que tout soit nickel avant de compenser une défaillance par autre chose, sinon, y a du dégât

Sur un patrol, on peut mettre un géométrie variable ou un bi-turbo ?

Si oui lequel des deux est le plus performant et le plus fiable ?

Thierry.

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais c'est bon le trol tourne pas mal ça va mieux

j'ai une question ça sert à quoi ça :2 (1):

3_963.jpg

Posté(e) :

ça sert selon moi, à éviter que le ralenti ne descende trop bas quand tu lâche l'accélérateur d'un seul coup alors que tu étais à 2000 tr.

En quelque sorte, un retour au ralenti progressif entre 1000 et 750 tr

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord car moi cette vis est complétement desserrée, il ne touche pas le petit téton avec l'accordéon :2 (26):

Posté(e) :

c’est la vis de réglage de la descente du ralentis, quand tu lâche la pédale accélérateur il y as un laps de temps (pression sur le soufflet) pour arriver au régime de ralentis réglé (je ne sais pas si je suis clair là :2 (15): ) , et non c'est pas trop normal c'est pas grave mais en TT par exemple tu risque de caler