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Débutant patrol


anne so et olive

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, comme c'est notre premier message, une petite présentation s'impose.

Nous sommes dans le 77 et nous pratiquons le 4x4 pour notre plaisir, sur les chemins, sur la pierre, dans la boue. Nous apprécions avant tout de se retrouver entre copains pour passer de chouette moment.

 

Nous nous véhiculons en ce moment avec un Opel Frontera long. Nous en sommes satisfait et nous ne sommes pas arrivés aux limites de ce véhicule. Cependant, nous avons besoin d'un poil plus de place et comme nous progresson en TT nous ne voudrions pas abimer ce 4x4.

 

Aussi, nous cherchons un patrol d'occasion, de 2001 - 2004.

Mais comme nous sommes pour le moment des billes dans le monde du patrol, nous aimerions conaître les versions à éviter, les motorisations à ne pas prendre.....enfin ous les conseils permettant de faire un achat réussi.

 

Merci pour vos réponse

 

Anne So et Olive

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bonjour et bienvenue :2 (15):

 

tout d'abord il faut distinguer les Patrol "purs & durs" << à l'ancienne >> que sont les 160 et 260 suspendus sur ressorts à lames je crois qu'il faut les réserver aux afficionados passionnés et prêts à tout accepter pour rouler dans de l'authentique sans concession ni compromis :2 (26): les modèles sont disponibles en France de 1980 à 2002 date d'arrêt des fabrications. l'ancêtre date de 1951. 51 ans ! jolie durée de vie pour un modèle.

 

les Patrol GR Y60 et Y61 sont suspendus sur ressorts hélicoïdaux... les suspensions à ressorts hélicoïdaux ont quand même été un progrès question confort et tenue de route... le Y60 a été fabriqué de 1989 à 1999 enfin je crois ? et le Y61 est encore dispo à la vente en neuf

 

tous les types de Patrol 160 / 260 / Y60 / Y61 sont de robustes châssis échelles posé sur deux ponts rigides avec une transmission 4x2 enclenchable 4x4 extrêmement résistante mais certains modèles ont le bouton magique qui permet de bloquer le différentiel arrière (l'équivalent d'un 4x4 permanent dont on bloque le diff central et le diff arrière)

 

pour les moteurs il y a essentiellement des diesel turbo en six ou 4 cylindres mais mieux vaut laisser la parole aux vrais pros de la mécanique :

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Bienvenue, les réponses ne tarderont pas ne t'inquiètes pas.

 

 

 

Bon les proprios de tupperware c'est quand vous voulez, pour une fois qu'il y a un nouveau qui pose des question sur autre chose qu'un 60...

 

 

 

 

(faut les chauffer un peu, là ca va pas tarder à bouger :2 (15): )

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Bienvenue, les réponses ne tarderont pas ne t'inquiètes pas.

Bon les proprios de tupperware c'est quand vous voulez, pour une fois qu'il y a un nouveau qui pose des question sur autre chose qu'un 60...

(faut les chauffer un peu, là ca va pas tarder à bouger :2 (15): )

 

t'as raison :2 (17): on les entend pas beaucoup :2 (15): pourtant sur ce post là... ils sont réclamés :2 (14):

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Ca va, ca va, j'arrive :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Bienvenue01.gif

...Dans les moteur 3.0 (VDI, DI, DTI.... :2 (18): ) lesquels faut il favoriser ?...

 

Je te conseille le 3Vdi.

 

!

!

!

!

!

!

!

!

!

En fait il n'y a qu'un modele de 3l. :2 (15):

C'est vrai qu'il a plusieurs noms auxquels on à jamais vraiment trouvé de signification

 

Prenez quand meme un modele d'aprés 2002 qui integre d'origine les corrections d'erreurs de jeunesse.

Bien que normalement les premiers aient été mis à jour lors de différents rappels.

 

D'autre part envisagez la boite auto. Elle est fiable, va tres bien en TT et tire plus lonq sur route.

Les adeptes de l'auto vous en dirons plus que moi si ça vous tente.

 

N'hesitez pas à poser d'autres questions

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Bienvenue :2 (15)::2 (15):

 

 

vous voulez un troll , naaaaaaaaan , pas possible ça :2 (19):

c'est depuis que tu as essayé le mien a La Neuville :2 (14):

bon , a part les plastiques qui tombent tout seul a chaque croisement de pont un peu sévere , pour le môment tout va bien :2 (11):

 

a+

domdom

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:welcome: vous 2 :2 (26):

 

le 160 cv c'est sur les derniers modéles restylisés , avant c'était 158 cv :

un moteur plein de couple ( 35mkg / 2000trs/mn )

 

Effectivement le 3Vdi jusqu'a 2004 était un peu bridé (d'ailleurs un peu plus sur le court que sur le long pour le couple).

A priori c'etait pour respecter la transmission.

Le modele 2005 a du évoluer et ils ont laché un peu de chevaux.

Le moteur est le même mais sa gestion doit etre differente.

En fait on a pas trop de precisions sur les évolutions sinon en terme de bilan puissance/couple.

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